Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecole billingues Trilingues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Construit son nid
Ange


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:18

Hello,

Voilà j'aimerais des reinseignements sur les écoles à pedagogies differentes. Je me suis un peu renseignée sur la pethode montesorri et freinet que je trouve bien aussi bien l'une que l'autre.

Mais l'un de mes voeux ce serait de mettre mes enfants dans des écoles bilingues, voir trilingue. J'aimerais qu'ils fassent français, Anglais, et Chinois. ( mon homme me charie en me disant qu'ils feront aussi grec, hebreux, latin, breton, corse content103 content103 )

Je suis prete à payer les écoles plus où moins cher, je dirais dans les 1500€ au début ( maternelle, primaire ) et puis ça montera de plus en plus avec les années je pense.

Je me demandais aussi si il y avait des critéres pour rentrer dans ces écoles ? Mon homme est bilingue Anglais, moi j'ai seulement connaissance sur l'anglais, l'allemand et le japonais...

que pensez vous de ces écoles ?

Je voulais aussi dire pourquoi je veux mettre mes enfants dans des écoles "chéres" . J'ai déjà fait un stage en école maternelle public, et un autre en école privée... je m'etenderais pas mais à ce que j'ai vu, je ne veux vraiment pas mettre mes enfants dans des écoles pareilles pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:11

Renseignes toi aussi sur les écoles steiner.
C'est vraiment le top.
C'est un peu cher et moi, je ne pourrais pas me le permettre malheureusement mais c'est celle que j'aurais choisi.
Voici un lien http://www.steiner-waldorf.org/
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:34

Moi aussi ce type d'écoles m'attire (Montessori, Steiner et freinet). Mais pour l'instant, j'arrive pas à trouver le petit truc qui me fait me décider. Bon, j'ai le temps, bb n'est pas encore concu.
Sinon, Ange, c'est une bonne idée. Mais essaie de ne pas trop projeter tes rêves sur tes enfants (je dis ca parce que je pense que j'aurais tendance à faire ca).
Bon, si tu trouves assez d'infos pour faire un choix, n'hésite pas à me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Construit son nid
Ange


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:31

Je vais commencer à m'informer quand j'aurais le temps, j'ai regarder ton lein alsenia c'est vrai que ça à l'air parfait ( y'a une ecole à km de chez moi en plus Very Happy ) mais tellement cher ! 3000€ aie ouille. on fait 3000*20 ans... 60 milles euros HM pascontent060 pascontent061 pascontent127

C'est clair titelen que faut pas projeter ses reves sur ses enfants d'ailleurs je me suis tjs dis que ben si un jour il me disais maman j'en ai marre je ne veux plus aller dans ce type d'ecole je pense pas que je le forcerais... ça me fait trop mal au coeur ces gamins qui essaye de faire plaisir à leurs parents ( par exemple les competitions de sport desfoisles enfants n'aiment pas, ou le phénomene "mini miss" qu'est ce que ça m'enerve...)
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:00

J'arrive pas à concevoir l'intérêt de ce genre de comptétitions...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Construit son nid
Ange


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:28

qui qui qui pourrait me rappeller un peu les differences entre steiner montessori et freinet ???
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptySam 31 Mar 2007 - 12:49

Sur ces pédagogies différentes, je peux apporter un éclairage historique sur les objectifs au moment de la création de ces écoles. Je dirai dans un premier temps qu’ils ont une inspiration commune : changer l’école pour changer la société, les Hommes. Ils appartiennent tous au mouvement de l’éducation nouvelle et souhaitent changer la conception de l’enfance, de l’école mais aussi le rôle de l’éducateur.
Je n'ai étudié que C. Freinet et M. Montessori, ils sont différents mais pas en opposition. Voici plusieurs idées un peu en vrac.
Freinet a souhaité faire de l’école un lieu vivant, basé sur la complexité du réel. Il est d'apiration marxiste et voit l'école comme une "école du travail" parce qu’il pense que seul le travail peut éduquer. Montessori éduque l’enfant dans la perspective philosophique de l’éducation au cosmos ; l’enfant arrive dans un monde préexistant et doit développer des traits de caractère indispensables à la vie en communauté. Elle a une forte inspiration spirituelle et religieuse. Elle est du côté de l’ « aide moi à faire seul ».
Mais outre ces différences, ils sont conte les méthodes de « modelage », pour l’expérience, l’expression de la personnalité de chacun et prennent l’enfance « au sérieux ».
Je pourrai en écrire des tonnes mais je m’arrête !
Perso., j’ai principalement lu « L’éducation au travail » de Freinet, « Eduquer le potentiel humain » de Montessori et « Quinze pédagogues » de Houssaye.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptySam 31 Mar 2007 - 20:35

Claire à fait un bon post sur la pédagogie Steiner ...Si t'as des questions précises sur cette pédagogie je peux essayer de te répondre (mon mari est prof dans une école waldorf...) le mieu je pense c'est que tu ailles visiter les écoles et pourquoi pas demande si tu peux assister à un cours...ici ca se fait ... c'est le meilleur moyen de se rendre conmpte car pour une même pédagogie il peut y avoir des interprétations différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Construit son nid
Ange


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptySam 31 Mar 2007 - 20:58

merci les filles faut que je me doc un peu plus la dessus, mais bon, j'ai carrement le temps, ça sera dans minimum 4 ans donc bon ^^ content103

Enfin vaut mieux quand meme apprendre des choses en avance et pas à la derniére minute...

Ce qui m'embete c'est que avec montessori l'on m'a dit que l'on payait en fonction de ses revenus, alors que avec steiner c'est dans les 4500€( avec la cantine qui vaut 800.. ) donc bon, je pense que je pourrais me le permettre, mais pas pendant toute sa scolarité... au lycée, en études sup', je pense que les parents doivent assurés l'éducation ( souvent chére ) de leurs enfants, mais à l'ecole mat', payé déjà 13 500€ rien que pour les 3 ans d'école.... AIE !
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues EmptyDim 1 Avr 2007 - 7:54

Je savais pas que c'était aussi cher en France pascontent149 parce qu'ici c'est en fonction des revenus des parents...
dis donc t'es d'une nature drôlement prévoyante content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole billingues Trilingues Empty
MessageSujet: Re: Ecole billingues Trilingues   Ecole billingues Trilingues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole billingues Trilingues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il se passe à l'école reste à l'école!!!
» L'école ? Quelle école ?
» IEF, école, IEF, école, IEF, école.........
» Ecole ou pas école ?
» L'école, c'est nul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: