Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IEF, école, IEF, école, IEF, école.........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




IEF, école, IEF, école, IEF, école......... Empty
MessageSujet: IEF, école, IEF, école, IEF, école.........   IEF, école, IEF, école, IEF, école......... EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:17

Bonsoir,

Comme je l'expliquais dans mon post de présentation mes deux plus jeunes sont en IEF à la maison et les 4 grands sont à l'école à leur demande.
Ma fille aînée est en 2nde, elle est scolarisée depuis 5 ans, ma 2ème est en 4ème et est scolarisée depuis sont entrée en 6ème, ma 3ème est en CM1 et est scolarisée depuis 2 ans, mon fils est en CM1 aussi (il a "sauté" une classe, on l'a mis directement en CE1 au lieu du CP quand on les a inscrit à l'école car il avait un excellent niveau selon l'inspecteur) et est scolarisé depuis 2 ans aussi.

Tout se passe hyper bien pour 3 d'entre eux; mais y a pas mal de soucis avec ma 3ème Eloïse en CM1.
Elle et son frère ont voulus être scolarisés au même moment mais Eloïse n'avait pas franchement prévu que son frère se retrouve au même niveau qu'elle. Je pense que ça l'a pas mal perturbée... Là depuis la rentrée elle traîne des pieds tous les matins, elle me parle beaucoup du temps de l'IEF avec ses frères et soeurs. Je lui ai dis plusieurs fois qu'elle n'avait qu'à demandé pour qu'on la retire et qu'elle revienne faire l'école à la maison mais j'ai l'impression que vis à vis de son frère cela lui fait honte. Cela correspondrait à une forme de défaite d'autant plus que son frère a donc été jugé meilleur qu'elle au départ... (pffffff sacrée EN....).

Du coup on se pose beaucoup de questions avec le papa mais c'est difficile de décider pour elle on ne veut pas la forcer.
Je sais que vous ne pourrez pas m'apporter de solutions concrètes mais ça me ferait du bien d'échanger à ce propos dans la bienveillance. On peut pas dire qu'à l'école je sois reçue avec bienvenillance pour en parler.

aav


Dernière édition par Em' le Lun 28 Déc 2015 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

IEF, école, IEF, école, IEF, école......... Empty
MessageSujet: Re: IEF, école, IEF, école, IEF, école.........   IEF, école, IEF, école, IEF, école......... EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:22

peut etre changer de classe?ou d'école?
et lui expliquer ce que tu ecris si bien, que chacun est different, et qu'elle a le droit de vivre a son rythme, sans etre évaluer selon des cases EN!....
et puis elle peut decider de revenir a la maison là, ou dans 6mois!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

IEF, école, IEF, école, IEF, école......... Empty
MessageSujet: Re: IEF, école, IEF, école, IEF, école.........   IEF, école, IEF, école, IEF, école......... EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:45

Hum, là comme ça, il n'y a rien qui me vient, si ce n'est une grande admiration sur votre capacité d'adaptation à vos enfants!
Comment arrives-tu à tout gérer en IEF? La maison, la nourriture, l'IEF, être bienveillante? T'as un secret? (réincarnation de shiva? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IEF, école, IEF, école, IEF, école......... Empty
MessageSujet: Re: IEF, école, IEF, école, IEF, école.........   IEF, école, IEF, école, IEF, école......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IEF, école, IEF, école, IEF, école.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il se passe à l'école reste à l'école!!!
» L'école ? Quelle école ?
» L'école, c'est nul
» IEF ou école ... ?
» Ecole ou pas école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: