Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bon aller

Aller en bas 
+2
aud
alsenia
6 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

bon aller Empty
MessageSujet: bon aller   bon aller EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:13

Bon aller, je viens me plaindre un petit peu.
J'en ai marre, mon loulou est malade tous les mois depuis qu'il a 6 mois (là il a deux ans).
Ca commence toujours par le nez qui coule, puis crise d'asthme. Et maintenant, c'est plus la petite bronchiolite, c'est la vrai crise d'asthme, assis dans son lit, la nuit en train de paniquer parce qu'il ne peut plus respirer. Et là, surtout, nous faut pas paniquer, faut essayer de rester calme et rassurante et c'est pas de la tarte.
Ensuite, le jour d'après, les bronches se mettent à sécréter. Du coup, séance de kine pendant au minimum 2 semaines. Là, il m'a fait une surinfection par dessus, donc ça fait 3 semaines qu'il a droit à sa séance de kine tous les matins.
Il a aussi eu de la ventoline pendant 2 semaines dans un babyhaler. Ca aussi, c'est pas évident de lui faire. Je crois qu'il a l'impression qu'on va l'étoufer avec ce truc.
Hier matin, il a eu droit à une prise de sang, mon pauvre loulou, il a été très très fort.
C'est pour voir un truc au niveau de ses défenses immunitaires. Le soir dans le bain, il me montrait son bras en pleurant, c'était sa façon à lui de me raconter. Ben oui, c'est pas rigolo cette grosse aiguille qu'ils lui ont mis dans le bras.
Et puis après la prise de sang, c'était la radio du thorax.
Je me disais que ça serait plus facile et bien c'était pire.
Déjà j'ai pas pu l'accompagner parce que je suis enceinte, heureusement y'avait papa.
Donc arrivée dans la salle, son père commence à lui expliquer qu'il va monter sur la grosse machine etc et là, une femme arrive en plein milieu de l'explication, prend Evann et paf, le pose sur la machine.
Bon elle était jeune et ne devait certainement rien y connaitre aux enfants, on va dire ça.
Du coup, grosse panique. J'entendais mon fils hurler dans la salle d'attente. Je me demandais vraiment ce qu'on lui faisait.
J'entendais un vent de panique dans les couloir, une troisième personne qui arrive à la rescousse.
Et là on se dit: "mais qu'est ce qu'ils font à mon fils!"
Bon après c'était trop tard pour lui expliquer. Cette grosse machine lui faisait vraiment trop peur. Ils ont quand même réussi à prendre les clichés.

Bon voilà, je lui donne un sirop bio acheté en pharma pour les défenses immunitaires (y'a de la propolis, de l'echinace etc...) Mais rien n'y fait, il se chope tout ce qui passe et à chaque fois c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:19

As-tu essayé de voir un homéopathe pour qu'il lui donne un traitement de fond.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:15

Ma cousine a le même "probleme" avec son petit de 10 mois. bronchiolite sur bronchiolite, trj enrhumé......elle l'allaite matin et soir, aucun laitages en dehors donc c'est pas une allergie. Elle a vu un pneumologue/pediatre qui lui a conseillé de le retirer de la creche quelques temps pour qu'il recupere. elle a pu le faire, en s'organisant avec les grand mere et leurs conges....elle attend de voir le retour en creche et cherche un autre moyens de garde...

As tu vu un allergologue? Ca peu être une piste... Un ostéo ou mieux un bio-méca.
Je ne sais pas où tu habites mais il y a de trés bons homéo!!

C'est sur que cela doit être épuisant, j'espere que tu trouveras une piste!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyVen 16 Fév 2007 - 4:51

peut etre peux tu voir un microkinesitherapeute??
c'est personne font des miracles
je compatis pour ton petit bout ça doit etre dur de voir son bébé aussi souvent malade
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:08

tu as raison de venir te "plaindre" , c'est pas marrant quand les maladies s'enchainent ...
bon courage et toi ... et à lui 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:58

Je pense aussi qu'un homéopathe pourrait lui donner un traitement de fond, pour "nettoyer " son corps de tous ses antibios et vaccins. Car les antibios détruisent la flore intestinale, font baiser l'immunité et font le lit de la prochaine rechute.
J'ai eu ça avec ma petite, 3 cures d'antibios en 3 mois, rechute sur rechute, jusqu'à ce que j'ai eu l'ocassion de la traiter en homéopathie et depuis 3 mois elle n'a plus RIEN!!
abc
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptySam 17 Fév 2007 - 22:25

Jusque maintenant, il a toujours été suivi par un homeopathe.
Il n'avait jamais vu de pédiatre juqu'à y'a quelques jours où je suis allée voir une pédiatre allergologue, qui lui a fait des tests mais elle n'a rien trouvé.
Il a donc déjà un traitement de fond.
Il n'a jamais eu d'antibiotiques sauf la dernière fois et pas de vaccins non plus.
Mais en effet, peut-être que son organisme est encombré par des métaux lourds ou d'autres truc, faudrait que je cherche de ce côté là.
Et puis sinon c'est quoi la microkinesithérapie?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyMer 21 Fév 2007 - 4:47

la microkinésithérapie!!!
je prefere te mettre le lien suivant car c'est un peu compliqué à expliquer!!!!
mais si ton bouchon est malade tout le temsp c'est peut etre dû à un vieux truc
http://www.microkinesitherapie.com/mk2/pages/fr/20.htm/

cela sera plus simple pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:33

Merci beaucoup pour le lien, je vais lire ça tranquillement, ça m'a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:28

ououuhh j'en ai froid dans le dos ... pauvre petit bout de chou !
j'espère qu'ils vont trouver ! courage à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon aller Empty
MessageSujet: Re: bon aller   bon aller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand faut y aller... faut y aller!
» Aller mal....
» Allez, une chaine d'ondes positives pour Chlamy!!
» la 1ère rentrée en maternelle (ou pas)
» il veux pas aller a l'ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: