Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question bête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question bête Empty
MessageSujet: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:16

oui j'ai une question je pense super bête mais tant pis!content050

en fait en faisant des recherches sur le net je commence à m'embrouiller ;)

les couches taille unique ( de 3 à 15kg générablement) ont des culottes de tailles uniques aussi ou non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:24

je suis désolée de ne pouvoir te repondre maisla reponse m'interesse aussi..
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:29

Non les culottes ne sont pas taille unique. Il faut acheter des culottes pour chaque taille.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:30

ah mince ça c'est balo content050


et les pros du site vous estimez qu'il faut combien de cullotte par taille??????

on les lave à cahque fois??? en même temps que les couches?


oui oui j'ai fait des recherche sur le net! je sais ça se voit pas! je capte rien content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:34

merci najdas tes questions bêtes m'interessent autant que leur reponses, je me sens moins seule à ne pas tout comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:38

Alors, tu peux les laver avec les couches mais il vaut mieux les laver à 30°(ça les abime moins).
Pour ce qui est du nombre, je dirais 5 pour un nouveau né allaité car avec les selles liquides il y a souvent des fuites. Et ensuite le nombre va en diminuant. Perso, j'ai 4 tailles M en ce moment pour Gabriel et j'ai commandé seulement 3 tailles L pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:40

mamanhyppopos a écrit:
merci najdas tes questions bêtes m'interessent autant que leur reponses, je me sens moins seule à ne pas tout comprendre..

mais de rien content050 en fait je m'y prend bcp bcp à l'avance (quoi que chiara rale quand je lui met une jetable maintenant vais peut-être devoir investir dans beaucoup de couche content050 ) parce que bb2 prévu dans 1 an minimum! 2 ans plus probable et même peut-être 3 ans ! mais comme ça j'ai le temps pour tout comprendre content103

non sans déc je m'y suis interréser pendant la grossesse de chiara mais j'ai écouter (surtout ma mère) tout ceux qui me disait "oui on est pas au 19 ème siécle tu vas te faire chier,..." et je suis déçue de les avoir écouter!

alors là quand il y aura bb2 je serais blinder et je leur fermerais leur clapet! na! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:41

je me retrouve dans ce que tu dis !!!
et pour bébé 2 comme je ne travaillerai pas je compte bien au minimum essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:43

moi j'ai 3 culottes par taille et je ne les lave pas à chaque ...au contraire ça les abimerai !!
en fait à chaque change ou presque tu changes de culotte, tu fais prendre l'air à celle qui vient de servir. moi je ne les laves qu'une fois par semaines...sauf si accident.
fait attention au taille S si tu prends des grosses taille unique ça risque peut être d'être juste ;-)
sinon chez moi il y a des culotte en PUL pour le jour et une culotte en lai,e pour la nuit car c'est plus respirant donc plus confortable.
il existe aussi des culottes en polaire
pour la laine c'est pareil je ne la lave que tous les 5 jours (la îennes passe en machine à 30 en plus ! ) elle ahére (je sais pas l'orthographe bouh!!!!) la journée

si t'as d'autres questions n'hésite pas !!!
et n'hésite pas à aller sur mon blog, j'y explique tout ce par quoi je suis passé dans ma recherche d'info sur les lavables !! Bad)))
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:43

aud a écrit:
Alors, tu peux les laver avec les couches mais il vaut mieux les laver à 30°(ça les abime moins).
Pour ce qui est du nombre, je dirais 5 pour un nouveau né allaité car avec les selles liquides il y a souvent des fuites. Et ensuite le nombre va en diminuant. Perso, j'ai 4 tailles M en ce moment pour Gabriel et j'ai commandé seulement 3 tailles L pour la suite.

merci beaucoup!

ah oui au final on va acheter autant de couche que de culotte! à peu prés!

si on compte 20 couches! il y a 3 tailles donc 5 * 3 = 15. oui donc quand même moins parce que tu en a pas priss 5 pour les 2 autres tailles! j'avais peur du coup que ça soit plus! mais non!

merci beaucoup!!!!!!!

normalement j'en reçoi des couches plus des culottes d'une maman couseuse ;-) donc je verrais aprés si je me rachete encore ou pas! là je suis limite de craquer! mais j'atten l'arrivage de mes couches fait maison avant! faut que je sois raisonnable! content050


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:50

jessalex a écrit:
moi j'ai 3 culottes par taille et je ne les lave pas à chaque ...au contraire ça les abimerai !!
en fait à chaque change ou presque tu changes de culotte, tu fais prendre l'air à celle qui vient de servir. moi je ne les laves qu'une fois par semaines...sauf si accident.
fait attention au taille S si tu prends des grosses taille unique ça risque peut être d'être juste ;-)
sinon chez moi il y a des culotte en PUL pour le jour et une culotte en lai,e pour la nuit car c'est plus respirant donc plus confortable.
il existe aussi des culottes en polaire
pour la laine c'est pareil je ne la lave que tous les 5 jours (la îennes passe en machine à 30 en plus ! ) elle ahére (je sais pas l'orthographe bouh!!!!) la journée

si t'as d'autres questions n'hésite pas !!!
et n'hésite pas à aller sur mon blog, j'y explique tout ce par quoi je suis passé dans ma recherche d'info sur les lavables !! Bad)))
@+

merci! j'irais sur ton blog!

celles qu'on va m'envoyer son en pull ;-) comme la te1 que j'ai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête !!!
» question trop bête!
» Question bête :p
» Sommeil d'un BB/enfant et mikro-kiné
» question bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: