Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je le savais cre non di dju

Aller en bas 
+10
Maggot
Mekati
Majka
aud
maman Ca-o
froski
Yaël
Happy Girl
Cat27
Claire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:41

Mon gynéco m'a appelé pour me dire que mon tritest n'est pas bon....
pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
Je ne voulais pas faire de pds deja et vla qu'on me propose une amnio.

enfin...


je sais bien ce que vous allez me dire ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:06

arggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
c de la connerie à l'état pure!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:35

Bon c'est quoi d'abord dans le tri test qui n'est pas bon? Le resultat de la PDS? Et ta premiere echo elle disait quoi sur la clarte nucale?

Ce qui est important c'est de se rappeler que ce sont des mesures statistiques et absolument pas des certitudes et que la fiabilite du bazar en general n'est pas bonne. Mais si tu n'etais pas pour la PDS au depart tu le sais deja. Donc zen aav Mais bon le mieux pour pouvoir rester zen c'est de ne pas parler de ces resultats a des personnes moins bien informees qui risqueraient de te communiquer leur stress. aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:48

la clarté nuccale, je n'en sais rien.. il ne m'a rien dit. je ne sais meme pas s'il a regardé a ma rpemière echo.

Oui je sais tout ca mais il n'empeche que c'est penible.
Je lui ai dit non de suite au téléphone pr l'amnio mais il m'a demandé de reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:02

Je ne sais pas quoi te dire...
Qu'est-ce que te dit ton coeur ?
Est-ce que tu penses que ce "mauvais résultat" va entacher ta grossesse ?
Ou est-ce que tu penses que ce n'est absolument pas fiable ?
Le risque de fausse couche est souvent plus grand que le risque de trisomie...
En plus le résultat de la clarté nucale est plus fiable.
Mais c'est à toi de voir ce que tu ressens et quelle probabilité tu es le moins prête à accepter...
Il y a un article très intéressant sur le tritest : http://fraternet.org/naissance/docs/Gofette-Flori.pdf
Il explique qu'en gros la probabilité d'avoir un enfant trisomique avec un mauvais tristest est de 1% (et avec un bon tristest 0,02%)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:07

C'est clair c'est le genre d'info dont on se passerait bien en fait. Alors je pose la question de la clarte nucale car en fait pour pouvoir avoir une idee plus precise des risques ton medecin doit normalement se fonder sur le resultat de la PDS, la clarte nucale et ton age qui sont 3 indications differentes du risque. Donc deja il ne t'explique pas tous les details.

J'avais fait pas mal de recherches sur ce sujet car j'avais essaye de convaincre zhom de l'inutilite de cette PDS quand j'attendais Noah et je peux fouiller dans mes archives mais je ne pourrai que demain soir. Mais ce que j'avais retenu surtout c'est le manque de fiabilite du truc et notamment la probabilite d'avoir un faux resultat alarmant etait colossale. Je m'explique, deja c'est des statistiques donc meme si on te dit 1 sur 100 (qu'on presente comme un resultat mauvais) ben il y a 99 % de chances que ton BB soit en tres bonnes sante. Mais surtout comme les traceurs utilises ne sont pas tres fiables (et ce qu'il faut que je recherche c'est pourquoi ils ne sont pas tres fiables, il y a une raison mais elle ne me revient plus a l'esprit maintenant) en fait ce "mauvais" resultat a genre 50% de chances d'etre faux. C'est pour cette raison que la clarte nucale et l'age de la maman doivent etre aussi pris en compte. Le tout est, a mon avis, a comparer aux risques lies aux amniocenteses.

Je suis personnellement entierement convaincue de l'inutilite de ce test a part pour etre une source de stress. Maintenant j'avais pas reussi a convaincre mon homme qui m'a demande de faire la PDS pour des raisons completement irrationnelles, ce qu'il reconnaissait lui meme.

Apres laisse toi le temps de reflechir avec ton mari aussi et si vous decidez de ne pas faire l'amnio. Mais juste pour te dire mon sentiment la dessus, sur la base des infos du tri test il aurait fallu courir tres vite pour m'attrapper pour me faire faire une amnio.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:23

Ben en fait il y a deja plein d'infos entre le post it de la rubrique et le post de Yael content050 Faut que je lise avant d'ecrire pascontent166

Bref ce sont des infos objectives dans le sens ou ca dit comment est fait le test et comment interpreter les resultats mais apres il faut prendre une decision et comme dit Yael ton coeur te dira.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:40

ca me met hors de moi, ce test n'est "fiable" qu'à 60%, 98% des amnios faites à sa suite son ok... En effet, dans le post it, c'et très parlant... A toi de voir ce qui te convient... Plutot une super echo du 2e trimestre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:36

Merci les filles

J'en ai encore parlé avec mon mari. Pas d'amnio c'est certain.
Et si risque il y a et bien on le prend.
C'est notre enfant depuis 18 semaines deja!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:43

oui, il y a aussi à reflechir à ce que vosu feriez si ce bb etait porteur d'une trisomie 21... MAis ça, c'ets quelque chose a laquelle, on devrait toute reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:00

c'est une question que l'on s'est deja posé, avant meme de savoir pr Clément ou celui ci...
Comme je le dis, il fait deja partie de nos vies depuis 18 semaines, il est hors de question qu'il en soit autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:15

j'ai aussi été confrontée à ce tri-test parce que je suis rentrée dans la tranche d'âge à haut risque pendant la grossesse. (38 ans en janvier 2006)
j'ai lu aussi pas mal de documentations là-dessus, et c'est vrai que c'est surtout bon pour faire flipper ...
je ne me suis pas trop pris la tête ... j'ai fait le test, mais je n'aurais de toute façon pas fait d'amnio !

ici, le seul argument valable que j'ai pu entendre, c'est que si les parents sont prévenus de la trisomie (s'il y en a une) cela permet d'y être préparé et de s'organiser en conséquence, notamment parce qu'il y a des aides spécifiques pour les familles dans ce cas.

mais ici, ils ne m'ont pas trop stressé. vu que ce n'etait que pour raison de l'âge, le medecin m'a démontré que le risque était certe multiplié par (je ne sais plus ...) x fois, mais qu'il restait minime.
en fait ils sont pas trop chaud pour les amnios donc l'info est plutôt rassurante.

alors, je comprends bien ton point de vue !
écoutes ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:17

arf, c'est dommage que ton gynéco t'ai fait faire la PDS ...
Si de toute façon tu ne veux pas d'amnio, et que quel que soit le résultat ça ne débouche pas sur un avortement, il n'y avait pas de raison de la faire ...
Ca me tue ce manque d'explications...

D'autant qu'il y a des faux positifs (test "mauvais" sans trisomie) mais aussi des faux négatifs (test "bon" , mais enfant trisomique quand même ...)

J'espère que, si tu ne veux pas prendre le risque d'une amnio , vous réussirez à vivre la suite de la grossesse sereinement ...
Ce résultat n'est qu'un chiffre, rien de plus rien de moins ...

bizzzzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:01

Fais une super bonne écho du 2 eme trimestre, dans un cabinet top.

Demandes la clarté nucale c'est le plus,important je crois.

Bises a toi et j'espere que tu vas retrouver un peu de serenité.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:16

petit bougnou a écrit:
Demandes la clarté nucale c'est le plus,important je crois
Il me semble que l'on m'avait expliqué que pour le voir il y avait un moment très précis dans la vie du foetus.

melodie a écrit:
c'est une question que l'on s'est deja posé, avant meme de savoir pr Clément ou celui ci...
Comme je le dis, il fait deja partie de nos vies depuis 18 semaines, il est hors de question qu'il en soit autrement
C'est sure pour vous il fait déjà partie de vos vies mais avez vous pensé à quand vous vous ne ferez plus partie de sa vie. Difficile de perdre ses parents pour tous les enfants me direz vous mais pour un enfant trisomique je pense que c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:49

La clarté nucale c'est à la 1ere écho, avec ça et la pds ça donne le résultat du tri-test (pds qui varie suivant le jour ou tu fais la pds...!!)
Donc la clarté c'est sur Melodie l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:52

Mince!
Que te dire de plus, les conseilleurs n'etant pas les payeurs... Les autres ont dejà dit tout ce qu'il fallait savoir: test pas fiable, risque de fausse couche, etc...
Je peux juste te souhaiter pleins de courage et d'amour pour cette decision difficile a prendre, et ausssi une belle grossesse et un beau bebe, de tout coeur! aav aav aav aav




(saleté de pds! ça devrait pas exister... on m'avais aussi "forcé" a la faire. pascontent184 pascontent159 pascontent018 pascontent190 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:03

Aud, pour tous les enfants, c'est dur de perdre ses parents. Meme si ça l'est plus poru un trisomique. Maintenant, il y a des degrés de trisomies 21. Alors, pour autant, avons nous le droit de decider que cet enfant n'a pas un vrai potentiel de vie, qu'il n'a pas le droit de vivre? Je ne critique pas ceux qui prenent cette decision. Mais après m'etre beaucoup renseignée sur le sujet, et avoir vu des temognages extraordinaires de parets si heureux d'avoir des enfants differents mis fantastiques, et qui ne les echangeraient our rien au monde avec des enfants "normaux", je sais que moi aussi, si un enfant comme ça se presentait, je le garderais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:04

La clarté nucale se mesure à 12 sa. C'est une mesure très très importante et je suis vraiment étonnée que ton gynéco ne t'ai pas informée de cette mesure si toutefois il l'a prise. S'il n'a pas pris cette mesure c très grave! Enfin peut être que tu n'as pas passé ta première écho au bon moment auquel cas il ne peut pas avoir mesuré la clareté nucale. Dans tous les cas, il est important de faire les échos aux moments propices!
Bon sinon, pour avoir eu un mauvais résultat eu tritest et avoir subi l'amio je peux te dire que tout ça c de la pure foutaise. Si c'était à refaire je ne l'aurais pas fait car cela a causé un grand traumatisme en moi. Pour moi, j'ai failli tué mon bébé en subissant leur foutu amio! Efforce toi de te faire confiance et d'avoir confiance en ton bébé.
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:26

Claire a écrit:
Mais après m'etre beaucoup renseignée sur le sujet, et avoir vu des temognages extraordinaires de parets si heureux d'avoir des enfants differents mis fantastiques, et qui ne les echangeraient our rien au monde avec des enfants "normaux", je sais que moi aussi, si un enfant comme ça se presentait, je le garderais.
Je ne conteste pas tout ça. Je ne me place pas du point de vue des parents mais de celui de l'enfant. Quand leur parent meurent ce sont des enfants (car pour beaucoup ils restent des enfants toute leur vie) qui restent seules et malheureux car malheureusement les structures pour les accueillir ne sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:41

Aud c'est sur que pour ces enfants la mort de leurs parents est particulierement douloureuse. Mais en l'etat actuel des choses je ne suis pas sure en revanche que les resultats du tri test donnent une meilleure appreciation du risque d'avoir un enfant trisomique que de ne pas faire de tri test du tout bien au contraire. Le seul resultat c'est que ca fait flipper mais on n'est pas plus avance. La seule facon de savoir de maniere certaine c'est l'amnio mais ce n'est pas un examen anodin, c'est risque et traumatisant et en plus dans l'immense majorite des cas d'amnio faite apres un tri test "mauvais" elle refute le tri test pour dire que tout va bien (cf tous les docs cites). Donc ca revient presqu'au meme en termes statistiques sur le risque d'avoir un BB trisomique. J'ai vraiment du mal a voir comment on peut veritablement justifier les amnios dans ces cas la a part en jouant sur le stress des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:04

le probleme, c'est que pas mal de mamans refusent l'amnio, mais elles gardent ce doute en elles et se retrouvent detachées de leur grossesse, peu ou mal connectée à leur enfant... Voilà le vrai resultat du tritest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:15

j'ai vécu cette situation au moment de la grossesse de Timothée... un peu différemment puisque le tritest n'était pas en cause.

Le tritest, nous l'avions refusé. De toutes les façons, quel que soit le diagnostic, je me sens incapable d'interrompre une grossesse. Je sais aussi que zhom n'est pas complètement d'accord avec ça...

A la 2è écho, la malformation des pieds a été diagnostiquée: c'était flagrant, je l'avais vu moi-même avant qu'on nous dise quoi que ce soit. Suite à cela, on nous a orienté vers l'amnio. Pourquoi? dans un petit pourcentage, les pieds bots sont liés à d'autres malformations graves, notamment des trisomies 18 et 13, non viables à la naissance: on propose donc une IMG.

Je sais au fond de moi que je n'aurais pas d'IMG, j'aurais accompagné mon bébé au bout de sa courte vie.
Mais on ne se prépare pas de la même façon à accueillir un bébé en pleine forme, juste porteur d'une malformation orthopédique, et à mettre au monde un enfant qui ne vivra pas. C'était important pour zhom de savoir... j'ai fait l'amnio.

A toi donc de savoir ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas, pour toi, pour votre couple.

Je pense par ailleurs que c'est une réflexion que chacun devrait avoir, avant ou au cours de la grossesse: tant de malformations ou de maladies ne sont pas détectables !
Risquer d'avoir un enfant différent, fait partie de la vie... à chacun de se poser la question de ses limites: cette décision ne peut se prendre que du fond du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:16

Je suis complètement d'accord avec ce dernière message de CLaire....

Avec doudou on s'est déjà un peu fritté parce que je refuse de faire à nouveau le tri-test, pour son côté Nocébo...

pour info de toutes: http://www.quellenaissancedemain.info/images/stories/transcriptions/09-trisomie.pdf

Voici la retranscription des débats sur le dépistage de la trisomie lors des EGN de 2006 (c'est moi qui l'ait retranscrit.... content050 content050 content050 )

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:39

Oui c'est un sujet très délicat...

J'ai fait mon écho à 11 sa +3 jours, je pense que c'était la bonne periode pr la clarté nucale?

En tt cas, je suis persuadée que mon bb va bien... dc je vais disperser ce doute et l'attendre sereinement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





je le savais cre non di dju Empty
MessageSujet: Re: je le savais cre non di dju   je le savais cre non di dju Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je le savais cre non di dju
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne savais pas ...
» E=M6 (je savais pas où mettre ce message)
» Je ne savais pas ou poster alors je le fais ici ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: