Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 E=M6 (je savais pas où mettre ce message)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

E=M6 (je savais pas où mettre ce message) Empty
MessageSujet: E=M6 (je savais pas où mettre ce message)   E=M6 (je savais pas où mettre ce message) EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:31

voilà hier je suis tombée dessus. Toute seule dans le salon bébé accroché à mon sein depuis un moment pas de bouquin à porter de main, mais une télé mise en veille par steph (pas bien !) après avoir jouer à la wii.

Donc le thème est sur les enfants des bébés à l'adolescence. j'aime bien écouter ce qui se dit parfois sur ces émissions de grandes écoutes pour beaucoup de français.

et ba j'ai été agréablement surpris de ce qu'il disait sur les bébés. Il disait qu'un pleur n'était pas anodin, que le bébé avait forcément quelques chose qu'il ne faisait pas ça pour nous embêter.
Il ajoutait même qu'une bébé rassurer pleurerait moins qu'un bébé qu'on laisse pleurer!wahou grande étape je trouve! On dit à monsieur et madame tout le monde que ce n'est pas bon de laisser pleurer son bébé!

on avance!!!!

par contre euh le test qui consiste à ce que la maman reconnaissent les pleures de son bébé bof bof parce que les mères qui n'y arrivent pas comment vont-elles se sentir????


j'ai arrêté de regarder après le petits reportage sur les enfants de 2 ans parce que ça commençait à me saouler beaucoup content050 et oui quand même.
pour résumer leur dires: Les enfants de deux font des caprices. Ils essayent de nous embobiner,... Ils disaisent que c'était normale qu'on craque parce qu'on était programmé poour ça. mais si on est programmé pour ça ce n'est pas qu'il y a une raison? sur le fait de poser des limites j'étais d'accord. Mais pas en ignorant le ressenti de l'enfant. Là on en parlait pas. le ressenti de l'adulte oui mais de l'enfant non! pascontent149
un truc bien il disait de pas faire du chantage à l'enfant. genre mange ça où je vais pleurer.
mais ils enchaînaient en disant que c'est ce genre de comportement qui faisait que les enfants nous imitaient et essayaient de nous embobiner.
et pour les parents qui ne font pas ça mais qui ont quand même des enfants de deux ans en opposition y a pas un truc qui va pas????

ça m'a gonflé j'ai arrêté de regarder lol

mais bon y a du progrès! c'est le genre de petit message qui peut peut-être se faire questionner certains parents sur la justification de laisser pleurer un enfant "parce que c'est comme ça qu'on fait et que tout le monde le fait".
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

E=M6 (je savais pas où mettre ce message) Empty
MessageSujet: Re: E=M6 (je savais pas où mettre ce message)   E=M6 (je savais pas où mettre ce message) EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:39

Ah oui ! j'ai regardé d'un oeil hier soir moi aussi (j'étais en plein Art postal !)

mes ressentis sont globalement les mêmes que les tiens.
C'est vrai que c'est un grand pas en avant d'entendre sur une grande chaine qu'il faut intervenir au plus vite quand un bébé pleure, et surtout qu'il n'y a aucun caprice derrière. (la notion de caprice m'enneeeeeerve !!!)
Je me souviens m'être exclamée "oh oui ! c'est bon d'entendre ça !" et je me souviens aussi de la tête de mon mari qui s'est demandé pendant un moment ce qui me mettait dans cet état là !

Ah ! c'est sûr que je préfère un Mac Lesggy à un Marcel Rufo fou36
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

E=M6 (je savais pas où mettre ce message) Empty
MessageSujet: Re: E=M6 (je savais pas où mettre ce message)   E=M6 (je savais pas où mettre ce message) EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:14

et le truc que j'ai trouvé super c'est sur le "chouinage" avant de s'endormir. il disait que c'était un pleur de déchargement pour s'endormir. qlq chose qui n'a pas d'urgence vitale réelle. je m'attendrais à ce qu'il dise de laisser pleurer le bb dans ce cas là. et ba même pas! tu vois la maman aller rassurer son bébé en lui caressant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E=M6 (je savais pas où mettre ce message) Empty
MessageSujet: Re: E=M6 (je savais pas où mettre ce message)   E=M6 (je savais pas où mettre ce message) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E=M6 (je savais pas où mettre ce message)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne savais pas ...
» je le savais cre non di dju
» Je ne savais pas ou poster alors je le fais ici ...
» que lui mettre ?
» Doulas en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: