Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 diarrhée à gogo...

Aller en bas 
+10
Happy Girl
Célinette
camille
charlfred
belinda
maman Ca-o
néo
Claire
minou
Fanys
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:26

TT est dans le titre pascontent060 Ca fait des jours que Juan a la diarrhée mais pour le reste, il se porte bien, je troque ds tps en tps son lait de vache contre du lait de soja, vous pensez que le soja pourrait en être la cause?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:45

moi c depuis que j'utilise du lait de soja que ça va mieux...
mon loulou g bien l'impression kil ne supporte pas le lactose
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:54

Quand tu dis diarrhée c'est combien de selles par jour, est-ce que c'est liquide comme de l'eau ?
Ca fait combien de temps que ça dure et est-ce que c'est tous les jours ?
Est-ce qu'il a eu un traitement antibio récemment?
Est-ce que tu as noté que ça correspondait aux périodes où tu changes de lait ?

(par contre, je ne sais plus si Juan est encore allaité ou pas 02_05_The-Definition )

a priori s'il va bien à côté de ça, et qu'il ne perd pas de poids, déjà c'est rassurant en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:59

Laure a écrit:
Quand tu dis diarrhée c'est combien de selles par jour, est-ce que c'est liquide comme de l'eau ?

parfois oui, parfois non mais ça fait 2 jours que c'est très liquide quand même...

Ca fait combien de temps que ça dure et est-ce que c'est tous les jours ?
Ca fait bien 2 semaines et plus ou moins tous les jours...
Est-ce qu'il a eu un traitement antibio récemment?
Non
Est-ce que tu as noté que ça correspondait aux périodes où tu changes de lait ?
Je ne vois que ça qui ait changé dans son alimentation alors depuis hier, j'ai supprimé le soja... On verra...

(par contre, je ne sais plus si Juan est encore allaité ou pas 02_05_The-Definition )
Noooon pascontent060 , plus depuis 1 mois au moins...

a priori s'il va bien à côté de ça, et qu'il ne perd pas de poids, déjà c'est rassurant en tout cas Very Happy

Je l'ai pas pesé mais il est en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:00

Rhooo, j'ai loupé ma citation, Laure, les réponses sont dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:26

tu devrais essayer l'epp, 10 gouttes dans de l'eau, 3 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:08

Après 2 semaines de diarhée, on a tenté ultra levure, tiorfan, smecta, carbolevure, epp, ben il a suffit d'un seul sachet de lactéol pour que tout s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:40

Le lactéol c'est super bien, et moi je rajoute encore le lactibiane des laboratoire pileje, c'est un truc absolument super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:29

si ça n'a pas commencé juste après l'introduction du lait de vache, tu peux tjs essayer de supprimer le lait de soja pour voir...
tu évites pdt qq temps les légumes verts et fruits acides, tu privilégies les féculents, les carottes, les pommes et le coing (classique Razz )
après, effectivement, je t'aurais aussi conseillé ultra-levure ou lactéol ...
EPP, jamais testé personnellement, mais ça vaut le coup d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:37

Ben en fait, j'ai déjà essayé Probiotica, restaure la flore intestinale qu'ils disent... et la nounou a donne Enterol, mm genre et rien n'y fait, je donne plus de soja depuis hier, on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:37

Comment va Juan ? c est passé ? j espere que oui car pov bonhomme ca devait pas etre tres drole ... bises a vous 2 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:16

j'arrive un peu tard
Galaad m'a fait ça alors qu'il n'avait que 3 mois, grosse panique
après deux semaines de diarrhée à gogo, j'ai fait des analyses de selles et on a découvert une Salmonelle
mais vu son jeune âge et cette diarrhée comme seul symptome (pas de fièvre pas de perte de poids) le doc m'a dit de laisser faire les choses
j'ai changer de lait et attendu que la bactérie s'élimine d'elle-mm
après une semaine encore de diarrhée, j'ai refait une analyse de selle et plus rien!! MIRACLE
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:12

Non non pas trop tard car juan a tjrs la diarrhee pascontent127 Suis passée à la pharmacie, elle m'a dit de doubler la dose de probiotica et elle m'a donné une poudre d'argile à diluer... Merci mais le problème c que cette poudre est vraiment dégueu et même mélangée au lait + chocolat, juan a fait "prrrrrrrrrrrt"... Je vais pas lui mettre un entonnoir qd même... Je ne sais plus quoi faire... Je pense que je vais téléphoner au pédiatre cet après-m'...
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:31

je pense aussi que tu devrais faire ça
je ne suis pas médecin, loin de là mm, mais essaye d'avoir une ordonnance pour faire des analyses de selles
pour ma part, je me suis rendue chez mon med géné et après qq jours je suis allée direct aux urgences pédiatriques
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:49

charlfred a écrit:
je suis allée direct aux urgences pédiatriques
euh non ici, les urgences, c'est du grand n'importe quoi mimique112 J'ai été une fois pour une chute de juan, ben j'irai plus... Mais j'appelle le pédiatre tout à l'heure... Merci des conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:47

ok, c'est dommage de ne pas avoir un service d'urgences pédiatriques près de chez toi car car c'est très pratique
Tiens-nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:58

pour l'argile donne lui que l'eau qui est en surface (l'argile reste au fond) ( il faut juste la faire tremper 24h a l'avance et laisser deposer), c'est un peu moin mauvais comme ca ( tu faisais peut etre deja comme ca??)
Sinon pense bien a l'hydrater et ca va aller mieux...
bon courrage a toi!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptySam 27 Jan 2007 - 7:21

tu as vu le pédiatre??
dis-nous ce qu'il t'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:18

Monsieur le pediaaatre nous a dit: "mais il faut le mettre au regime madame..." comme si j'etais une demi debile... pascontent149
Ben oui tiens facile de mettre un bambin de 18 mois au regime coing, myrtilles, pain sans croutes et carottes-riz et the anglais...fou18 , l'est vite lasse de tout ca mon bonhommet... pascontent127 Et ca ne s'arrange pas... Ceci dit, ses dents poussent poussent et il bave comme il respire... C'est peut-etre ca mais bon... Et cette nuit, l'hor-reur... pas endormi avt 23h, et m'a reveille je ne sais combien de fois dont une pour un change complet becoooze petite diarrhee qui pique pique les fesses et une autre pour 39 de fievre... pascontent060 Et je fais l'impasse sur les autres reveils et le lever a 7h pascontent060 J'ai une de ces tetes... fete32
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:28

ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi ! quel pascontent184 pascontent159 pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent018 pascontent184 pascontent190 ce pédiatre !!!

Les dents c'est l'horreur car nos pauvres loulous ont plein d'autres symptomes très désagréables ! J'espère en tout cas que ça va passer car ca fait un bout de temps qu'il l'a cette diarrhée le petit Juan !!!

Plein de chaudoudoux aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:08

C'est clair no comment sur l'attitude du pediatre. J'espere que Juan va etre cooperatif pour son regime et qu'en plus ses dents vont sortir vite fait. Ils sont dans des etats pas possibles a cause de ces dents qui n'en finissent pas de pousser.

Gros bisous a vous 2 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:27

arg pascontent060 pascontent061 pascontent060 petit Juan

plein de bisoux a vous 2 pour passer cette epreuve 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:37

pas facile tout ça !
mais ça fait un moment que ça traine ... j'espère que tu vas réussir à t'en débarrasser. avec ou sans régime.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:49

Pffff, bon courage ...
J'espère que tu tiens le coup ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:27

Fanys a écrit:
Monsieur le pediaaatre nous a dit: "mais il faut le mettre au regime madame..." comme si j'etais une demi debile... pascontent149
Ben oui tiens facile de mettre un bambin de 18 mois au regime coing, myrtilles, pain sans croutes et carottes-riz et the anglais...fou18 , l'est vite lasse de tout ca mon bonhommet... pascontent127 Et ca ne s'arrange pas... Ceci dit, ses dents poussent poussent et il bave comme il respire... C'est peut-etre ca mais bon... Et cette nuit, l'hor-reur... pas endormi avt 23h, et m'a reveille je ne sais combien de fois dont une pour un change complet becoooze petite diarrhee qui pique pique les fesses et une autre pour 39 de fievre... pascontent060 Et je fais l'impasse sur les autres reveils et le lever a 7h pascontent060 J'ai une de ces tetes... fete32

Tu veux pas essayer l'homéopathie pour le soulager de ses dents? Si tu es partante; chamomilla 7ch et Mercurio solubilis (attention, il y a +sieurs types de mercurio) en 9 ch. Pour Pierre, qui en a eu dès les premières poussées, ça a beaucoup réduit les effets "pervers" de la poussée... Tu peux essayer pour voir, simplement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Contenu sponsorisé





diarrhée à gogo... Empty
MessageSujet: Re: diarrhée à gogo...   diarrhée à gogo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée à gogo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre des visites médicales et examens à gogo...
» Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!
» Diarrhée
» diarrhée
» Dents... Et diarrhée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: