Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 j'ai vendu la poussette

Aller en bas 
+3
casou1
Célinette
froski
7 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:05

je suis contente, mais alors vraiment contente, et je voulais vous faire partager ...

j'ai vendu ma poussette.

voilà. c'est fait.

je précise quand même, qu'ici où j'habite, toutes les mamans ont une poussette, une grosse, une chère, ...
mais on peut prendre le metro, le bus, le tramway avec la poussette. on peut rentrer dans les cafés (qui sont non fumeur bien sûr) les magasins, les admin istrations, etc ...
bref, ici la poussette est partout, et les mamans organisent des rencontres de poussette, on se promène pour faire dormir les bébés dans les poussettes, ensuite on s'asseoit dans un café, bébé dans la poussette fait sa sieste pendant qu'on lit le journal, ...
je vous raconte parce que à Paris le problème de la circulation et de la vie avec une poussette est tres different ...
mais ici ca fait partie de la vie de la ville.

voici par exemple, l'entrée d'un restaurant en centre ville d'Oslo : dans les poussettes il y a aussi des bébés qui dorment, les mamans surveillent avec un "bebe call" que bébé se réveille ...
j'ai vendu la poussette Dec_0210
mais ... après avoir passé plusieurs semaines en france et en déplacement avec bébé SANS poussette, donc 100% écharpe, je suis revenue dans mon pays de poussette avec la conviction que j'avais fait une grosse bêtise en achetant cet engin, qui ne me servait plus qu'à promener Anders DANS l'appartement... une sorte de transat roulant, très encombrant.

j'ai passé une annonce sur THE site où on vend d'occas le materiel pour bb ... à 18h30 l'annonce etait en ligne, à 19h j'avais un 1er appel, à 21h30 elle etait payée et emportée.

et moi depuis .... je suis SOULAGEE !!!
plus de poussette, plus de doutes, je porte sans me dire "là je pourrais prendre la poussette, ou bien ... là je suis contente d'avoir la poussette c'est plus pratique ..." ben non, je peux m'en passer à 100%

j'aime promener mon bébé sur mon ventre "à portée de bisous", sentir son ventre contre le mien quand sa respiration est profonde pendant son sommeil, ses jambes qui s'étirent et les pieds qui remuent sur mes hanches quand il se réveille, j'aime quand il me regarde droit dans les yeux et me fait " des discours"...

le portage c'est 100% câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:41

c'est top ça ! j'ai vendu la poussette 0064

C'est vrai que c'est délirant ces poussettes dehors comme ça, on ne pourrait jamais voir ça en France !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:59

rhoo le bonheur ! nous aussi on veut vendre la notre mais euhh faudrait faire l'annonce content103 content103
nous on se pose même plus la question : elle est démontée, pliée, rangée on la voit plus et on se demande même pas pourquoi !! content050

c'est top en tous les cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:43

Bravo! Je suis bien d'accord avec toi les sensations de portage sont vraiment chouettes, pouvoir rigoler avec BB, lui faire des bisous, des grimaces.

Ben nous on a encore une poussette car en fait c'est le seul moyen de faire faire la sieste a Noah qui ne s'endort plus en echarpe car il y a trop a voir. Mais pendant toute ma semaine de boulot j'attends patiemment le WE pour pouvoir porter mon bonhomme content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:51

J'adore quand tu nous racontes comment c'est chez toi 0059_G

Et bravo pour avoir sauté le pas et te démarquer à ce point dans ce "pays de poussettes" Very Happy

Et puis pour le portage, dis comme ça, ça me donne encore plus envie de pouvoir enfin m'y mettre ... (je n'ai porté que de grands enfants, dans une optique "fonctionnelle" plus que pour les calins ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:51

Allez, je le dis: je suisjalouseuuuuuuu pascontent061

comment arrives-tu encore a porté Anders devant ??? mimique045
Ici c'est "no way" trop lourd, ca me tue le dos en 2min pascontent061 (et ca me manque pascontent060 )

(par contre je suis toujours a la recherche d'une poussette canne mimique121 )

mais en tout cas, comme les filles ca fait rever quand même ce que tu nous montres de là où tu vis 0001_G (en plus depuis quelques mois, je me rends compte que j'en marre de la france et de son systeme tout pourri, et j'ai des envies de pays "lointains" genre le quebec mimique121 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:06

Yesssssssss! Bravo..... ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:22

célis moi cela me tue le dos quand je fais mal le noeud ! en fait j'ai remarqué que je ne le portais plus car trop lourd et un jour j'ai fait le noeud sans faire exprès pour qu'il soit beaucoup plus haut et serré ... et là je sens plus son poids !
par contre en bouddha warf cela tire vite

mais donc mon secret pour bb lourd c'est de porter plus serré et plus haut content050

et je peux pas te donner ma poussette car elle est pas canne ! c'est une énorme trois roues
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:30

Celis, je confirme, c'est le noeud qui fait tout.

je porte anders des heures sans fatigue ... en croisé enveloppé. et il faut qu'il soit bien haut, bien plaqué contre moi, sinon ça tire sur les épaules, et il faut que les pans qui se croisent dans le dos soit bien à plat bien dépliés sur les épaules.

zhom porte en double croix, et lui il peine ... alors qu'ilest beaucoup plus grand que moi !
hier j'ai passé la journée dans un salon profesionnel, le genre d'endroit où tu piétines des heures, je l'ai porté un peu face au monde dans la double croix, puis je l'ai mis ocntre moi quand il voulait dormir, mais c'est pas confortable, trop bas. je l'ai donc remis en croisé enveloppé et j'ai senti la difference immediatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:39

Bon c'est sur que le noeud c'est super important et il faut faire gaffe a la hauteur, avoir BB bien colle a soi et les pans bien deplies. Mais honnetement c'est aussi une question d'habitude, comme avec le sport, plus tu portes et plus c'est facile. Zhom je lui mets Noah comme pour moi dans l'echarpe et pourtant meme plus grand plus costaud ben il a moins l'habitude et se fatigue plus vite. Et comme j'ai toujours porte Noah des que possible ben meme ses 12 kilos et quelques devant on peut marcher loooongtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:45

super !!!! 0059_G
ça fait du bien hein content103

lucky n'a jamais eu les fesses dans une poussette ! et je suis très contente d'avoir évité cet achat là content050
(on a toujours la vieille poussette canne de wendy, qui prend la poussière dans la cave content050 mais elle est là au cas où)

par contre, c'est vrai que ça me tue les épaules de le porter dans le sling, le temps de quelques courses vite fait, puis je suis contente de le poser... ses 10kg500, je les sens bien content050
l'écharpe, pour les petits déplacements, c'est trop pratique avec les 2 loulous, les vestes et tout, mais c'est qd même vachement plus confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:47

bouhh on est pas pret a voir ca en France !!!! en tout cas super pour la poussette .... ura1 et il faudrait bien que je vende la mienne aussi ... elle est toute neuve Mael n y a même pas posé ses petites fesses dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:49

ah oui c'est vrai Happy Girl, que le tien aussi c'est un costaud ... porter 12 kg sur le devant ... tu sais de quoi tu parles en matière de portage !

là par contre :
j'ai vendu la poussette Dec_0610
il a trop d'amplitude vers l'arrière, c'est pas bien ...
mais il adooore faire ça, ... mais je peux pas le laisser longtemps jouer à regarder le paysage comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:02

Citation :
le tien aussi c'est un costaud ... porter 12 kg sur le devant

Oui mais c'est pas non plus arrive du jour au lendemain donc on a le temps de s'habituer a leurs prises de poids content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vendu la poussette Empty
MessageSujet: Re: j'ai vendu la poussette   j'ai vendu la poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vendu la poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette? pas poussette?
» quelle poussette?
» Poussette ?
» Poussette
» wc "handicapés" et poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: