Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 wc "handicapés" et poussette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

wc "handicapés" et poussette Empty
MessageSujet: wc "handicapés" et poussette   wc "handicapés" et poussette EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:32

Hello,

Juste pour savoir est-ce que vous cautionnez si une personne valide utilise les WC "handicapés" pour pouvoir y entrer avec la poussette? Quand je suis seule avec mon fils je le fais, mais je me demande si c'est pas de l'incivisme car ces wc ont plutôt été faits pour les personnes handicapées.
Ce matin il n'y avait pas de wc "handicapés" j'ai alors laissé la poussette devant les lavabos et j'ai utilisé les toilettes avec mon fils dans mes bras mais ça a été galère pour me reboutonner content103
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

wc "handicapés" et poussette Empty
MessageSujet: Re: wc "handicapés" et poussette   wc "handicapés" et poussette EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:15

Si tu rentres en doublant ostensiblement une personne en fauteuil, que tu restes 3h et que tu les laisses dans un état déplorable, oui, je trouve que c'est de l'incivisme.

S'il n'y a personne prêt à les utiliser et que tu n'as personne pour garder ton enfant, rentrer dedans avec la poussette me semble une utilisation annexe mais pas abusée. La plupart du temps, il y a peu de monde dedans, comparé aux toilettes "normaux" Et puis même si quand tu ressors, tu vois qu'il y a une personne handicapée qui attend, tu peux toujours t'excuser gentiment en expliquant qu'il n'y avait personne quand tu es rentrée et que c'est plus simple pour toi avec ton petit dans la poussette. Je ne pense pas qu'attendre 1 ou 2 min soit gênant, même pour une personne en fauteuil, nous aussi ça nous arrive bien quand il y a du monde...

Après, j'imagine que certaines femmes laissent leur enfant dehors dans la poussette quand elles vont aux toilettes, mais ça je ne le ferais pas, on ne sait jamais ce qui peut arriver....
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

wc "handicapés" et poussette Empty
MessageSujet: Re: wc "handicapés" et poussette   wc "handicapés" et poussette EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:31

Déjà, lorsqu'on trouve des toilettes avec une table à langer ou des petits toilettes pour les enfants, ils se situent très souvent dans le plus grand toilette qui s'avère être le toilette handicapés.
Pour moi, ce n'est pas comme les place de parking handicapés, qui sont reservés aux personnes sans cartes de handicap.
Mais plutôt comme les rampes d’accès aux bâtiments. C'est nécessaire que tous les lieux publics aient des toilettes accessibles aux personnes en fauteuil, afin qu'on soit tous égaux dans la fréquentation de ces lieux. Mais la loi demande que les sanitaires soient accessible en fauteuil et non réservés à l'usage des handicapés.
Mais je trouves ça normal que tous les gens puissent les utiliser et j'utilise toujours les toilettes handicapés quand je suis avec les puces, car à trois dans un toilette classique, c'est juste ingérable.
Tout comme je n'interdis pas aux enfants de jouer sur les rampes d'accés (qui sont tellement plus cool que les escalier) tant que ça n'en gène pas l’accès.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

wc "handicapés" et poussette Empty
MessageSujet: Re: wc "handicapés" et poussette   wc "handicapés" et poussette EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:10

Je plussoie Florie, pour moi les toilettes handicapés ne sont pas exclusivement pour les handicapés. D'ailleurs dans certains endroits, bar, restaurant, station service il n'y a qu'un seul toilette, qui du coup est aménagé pour que tous puissent l'utiliser, handicapés ou non.
Du coup ça ne me choque absolument pas que tu y aille pour te faciliter les choses avec la poussette (c'est clair que c'est galère autrement!)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

wc "handicapés" et poussette Empty
MessageSujet: Re: wc "handicapés" et poussette   wc "handicapés" et poussette EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:31

Pour moi aussi, les toilettes "handicapés" peuvent servir à tout le monde et je ne m'en prive pas.
Je les considère au même titre que les caisses "handicapés" dans les magasins, ils sont prioritaires pour les utiliser mais s'il n'y a personne et qu'elles sont dispo, j'y vais si j'ai besoin (que je sois avec ou sans enfant d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wc "handicapés" et poussette Empty
MessageSujet: Re: wc "handicapés" et poussette   wc "handicapés" et poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wc "handicapés" et poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette?
» Poussette ?
» Poussette
» poussette? pas poussette?
» echarpe VS poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: