Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Timothée - juin 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Timothée - juin 2005 Empty
MessageSujet: Timothée - juin 2005   Timothée - juin 2005 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:47

J'arrête la pilule, mais on ne se met pas la pression. Et pourtant, très vite, tu viens te nicher au creux de moi. C'est l'automne, ta vie a germé.
Tu seras parmi nous pour le 3 juillet, et cette fois je suis sûre de la date: j'ai senti l'ovulation Wink

2ème écho, sereins et impatients de savoir ton sexe. Tu es notre petit garçon… et tu as les « pieds bots » ! Douleur, angoisse… le deuil du bébé « parfait » est difficile sur le moment, nous manquons d’information sur ce que sera ton avenir, notre avenir.
Amniocentèse à 25 SA, grossesse entre parenthèses.

Ma grossesse est suivie à la maternité de Pithiviers (Loiret), nous faisons de l’haptonomie avec Georgette (une super SF).
Lors de la dernière visite, tu es toujours en siège et ton périmètre crânien est évalué au 95è percentile: le spectre de la césarienne resurgit.

Mercredi 29 Juin.
J’ai rdv à la maternité afin de voir si tu t’es retourné. Un pressentiment nous fait emporter la valise. Cette fois c’est bon, tu te présentes idéalement. Mais tes proportions impressionnent, tu bouges moins, il n’y a plus beaucoup de liquide amniotique autour de toi : ta naissance sera donc déclenchée. Je reste à la maternité.

Jeudi 30 juin.
11h00 : on me met une sorte de tampon pour préparer le col et déclencher les contractions. Première déception : je ne pourrai pas profiter de la super piscine de la maternité pour l’avancée du travail, c’est contre-indiqué en cas de déclenchement.
De plus, le produit va me déclencher une grosse inflammation de la muqueuse vaginale, chaque TV devient alors insupportable. Je suis contrainte d’avoir recours à la péridurale, alors que je gérais bien les contractions.

18h00. Le travail avance plutôt bien, je suis en salle de naissance. La sage-femme est accompagnée d’une jeune stagiaire : c’est son premier accouchement ! Elle demandera à rester avec nous jusqu’au bout, alors même que sa garde est terminée depuis longtemps.
Eric, lui, est plus distant, un peu « extérieur » à la préparation de ton arrivée. On en reparlera par la suite, et il m’avouera avoir été très angoissé par ta venue, peur de ne pas savoir t’aimer…

22h00, tu arrives !
Hélas, ma position « poulet de bresse » ne te convient pas, tu as du mal à progresser. Pour t’aider à avancer vers nous, la sage-femme doit monter sur mon ventre et appuyer (m’écraser serait plus juste Mad ). Petite épisio pour terminer.

23h00.
Tu es là, notre enfant, notre bonheur, notre merveille !
Je te mets au sein, et tu le trouves tout de suite, tu tètes comme un chef. Nous resterons ainsi un long moment, juste tous les trois, dans la pénombre et la musique que j’ai choisie (Mâ)…
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Timothée - juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Timothée - juin 2005   Timothée - juin 2005 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:55

Une naissance difficile, ça me rend tjs un peu triste Sad

Mais lorsque l'enfant paraît... La douceur et la tendresse à 3 après l'angoisse et la violence... C'est magnifique 0059_G

Merci de nous faire partager ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Timothée - juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Timothée - juin 2005   Timothée - juin 2005 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:13

merci poru ce recit.. Un peu dur, c'est certain... Pithiviers n'est plus ce que c'etait, c'ets dommage.... Mais alors, et son perimetre cranien, il etait comment finalement?
En tout cas, bravo! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Timothée - juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Timothée - juin 2005   Timothée - juin 2005 EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:08

2cm de plus que la "norme"!
et ça continue: à 18 mois, il met des bonnets et cagoules en taille 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Timothée - juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Timothée - juin 2005   Timothée - juin 2005 EmptyLun 8 Jan 2007 - 5:09

Merci pour ton recit .... ca n a pas dû etre facile en effet ... mais finalement ton bout de chou une fois là quel bonheur m^me si la suite que vous avez vecu a dû etre aussi tres eprouvante ....
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Timothée - juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Timothée - juin 2005   Timothée - juin 2005 EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:47

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timothée - juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: Timothée - juin 2005   Timothée - juin 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothée - juin 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cause des enfants programme juin 2005
» Timothée
» La naissance de Timothée
» GRENN-PARIS 8 décembre 2005
» le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: