Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel

Aller en bas 
+5
Muller Christine
Lierre
Gaëlle-Marie
Claire
kinout
9 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:23

Bonsoir tout le monde,

ça y est je me décide, je vous raconte enfin l'arivée de mon petit bonhomme.

En réalité tout a comencé pou moi le 1er août, quand je suis allée voir mon gynéco (DPA le 09/08/05). Mon col est ouvert à 1 doigt et je passe un monito = contractions toutes les 5 minutes mais je ne les sens pas. Le gynéco remarque que BB fait de - en - de mouvement et j'ai peu de liquide amiotique. Donc il pense me revoir rapidement et me propose (de façon assez dirigée, c'est vrai) de faire un déclenchement le 03/08 si rien ne s'est passé d'ici là.

Je rentre un peu déçue de ce RDV et j'en parle avec mon homme. Il faut préciser que nous sommes en plein déménagement d'un côté et fin de construction de l'autre.....
Après discussion, on veut surtout acceuillir au mieux notre enfant et être disponible dons peu à peu nous acceptons l'idée du déclenchement (je sais je dois en faire bondir certaines mais c'est vraiment guidés par l'idée se réserver le meilleur accueil à notre BB que nous avons pris cette décision)

Donc à partir de ce moment là, je réalise que bientôt je n'aurais plus Sam en moi et que cette période magique que nous avons vécu va prendre fin, et là c'est plus fort que moi, je pleure.
Mardi 2 décembre je suis à la maison seule avec mon enfant au creux de mon ventre pendant que papa continue les travaux dans la nouvelle maison. Je suis complètement chamboulée, je pleure car je ne veux pas que mon enfant pense que j'en ai marre et que je veux le mettre dehors, parce je ne veux pas que ça se termine aussi vite et aussi certainement parce que j'ai peur de l'avenir...... Donc je décide d'écrire à ce petit BB tout ce que j'ai sur le coeur et je lui tartine environ 3 pages !!!!!!

La soirée arrive vite tout de même et la nuit me semble déjà interminable, je garde espoir que les choses se déclenchent naturellement dans la nuit pour connaître toute la magique du moment: perte des eaux, départ pourla mternité le coeur battant, mais le lendemain matin, rien n'a changé !!!

Nous devons être à la maternité pour 7 h 30, et sur le chemin mon coeur bat si fort ! J'ai envie de pleurer, de joie de le voir arriver et de tristesse car il va quitter mon corps (en fait il est toujours bien dans mes trippes mais à ce moment là je ne le sais pas encore !!)
On arrive et on attend un bon quart d'heure qu'une SF vienne nous trouver. Elle est débordée par la situation et nous istalle vite fait dans une salle d'accouchement en me demandant les affaires pour BB et de me déshabiller......là je panique je comprends pas tout (pourtant c'est pas compliqué mais je suis déboussolée et j'ai besoin d'être réconfortée).
Finalement le gynéco arrive et prend le temps de tout m'expliquer et ça va mieux. Je m'installe et mon coeur bat la chamade, j'entend presque celui du papa aussi !!!!!

Vers 9 heures on me pose la perf et on m'explique que ça peut être long mais BB sera certainement au chaud dans mes bras dans l'après midi.
Je propose donc à Ben de rentrer à la maison (15 minutes en voiture) et de se reposer. Sur ce à 9 h 20, la SF entre dans ma chambre et m'explique qu'elle va me percer la poche des eaux. Je demande à Ben de rester car je flippe. J'ai peur d'avoir mal et qu'elle fasse mal à mon fils, et en fait je ne sens rien, sauf une grosse chaleur d'un seul coup entre les jambes.
Panique à bord, je prend alors conscience que c'est fait et que bientôt mon fils va arriver. La SF sort de la pièce, pendant 3 secondes nous n'échangeons pas un mot, je suis térrifiée et je regarde Ben : je fond en larmes. Forcément il panique (ha les mecs !!!!) et je lui dit que je n'ai pas mal mais que je trouve ça brutal comme procédé. Il ne veut plus partir et me laisser commeça mais je l'encourage car quand j'aurai besoin de lui il devra être en forme.

Quelques instants àprès, on me propose la péri car l'anesthésiste est là et il sera ensuite occupé un bon moment pour une anesthésie générale, au début je ne veux pas car je pense avoir le temps et d'un seul coup mes reins deviennent durs, douloureux, ça me brule presque.........ça y est c'est donc ça une contraction !!!! Ouais et bien il peut venir rapidement le coco, je l'attends de pied ferme !!!
Je flippe à fond mais je suis contente que Ben ne soit pas là car ça il aurait pas pu !!! J'avais tellement peur qu'il fasse un malaise et qu'il ne soit pas là au moment à le petit arriverait !!!!

Vers 11 h 30, Ben revient et rien n'a changé, je lui explique qu'ils m'ont posé la péri, que j'ai eu une mauvaise réaction car ma tension a brusquement chuté (je suis pas super forte de toute façon question tension 10.6 en général) la SF est arrivée rapidement m'a installée sur le côté et je me souvient lui avoir dit que j'étais défoncée !!! Sympa la future maman, elle assure !!!
Mais comme je lui raconte tout ça quelques heures après, ça va mieux et je suis sereine donc pas de panique !

Seul problème, rien n'avance, Sam est bien la tête engagée, mais il ne bouge pas, pourtant j'ai des contractions régulières mais mon col est à peine à 3 doigts vers 15 heures !!!
Donc ça va être long ! je propose à Ben de repartir et moi je me repose.....la blague ! Mes contractions sont assez prononcées car je n'ose pas appuyer sur le doseur de la péri, j'attend en moyenne 2 ou 3 heures avant de relancer une injection car la SF ne fait que me dire "il faut vous gérer toute seule pour la douleur !" Moi j'avais compris qu'il n'y avait qu'une seringue et que ça allait être long, donc je n'ose pas.

Le gynéco passe me voir vers 17 heures et je ne suis pas encore à 5 cm complets, Ben n'est pas encore revenu et comme nos familles sont dans le couloi mon père demande s'il peut entrer me voir. C'est OK mais qu'un seule fois une personne.....Là mon père entre dans la pièce sans que je m'y attende, je suis fatiguée, c'est long, je srtess et c'est super dur de ne pas craquer !!! Mais je tiens bon !
Le gynéco est reparti faire ses consultations et il repasse vers 19 heures me voir, toujours pareil : il me dit qu'il est possible d'avoir recours à la césarienne..........PAS MOYEN, ça fait 12 heures que je suis là, on n'est plus à ça près on peut attendre.
Le gynéco me dit qu'il rentre chez lui et qu'on prendra une décision en fonction de l'avancement des choses.

au niveau des SF on est passés à l'équipe de nuit et c'est pas un mal !!! Je tombe sur Hélène, un amour de SF qui me sent perturbée par cette histoire de césarienne et me propose de faire des positions; Mais biensûr !! et en 2 heures on gagne 3 cms je suis dilatée à 8 cms !! Victoire, et merci beaucoup hélène !!!
Mais là ça bloque, Hélène me propose de masser mon col et j'accepte volontiers car je ne veux toujours pas accepter une conversation autour de la césarienne. A 22 h 15, je sui à un peu plus de 9cms, le gynéco est là, je suis la seule à rester en salle d'accouchement, j'ai vu les autres mamans défiler toute la journée. La dernière, dans la chambre à côté de moi a accouché vers 17 heures en poussant un cri effroyable, j'étais seule dans ma chambre j'ai grave flippé !!!
Le gynéco nous dit que nous allons comencer les poussées, Ben devient pâle et s'assoit, il se met tout près de mon visage et me réconforte.

Je commence les poussées mais BB ne semble pas motivé du tout, moi je suis épuisée et j'ai peur de ne pas y arriver.
Ma bouche est pateuse, je veux boire du Coca, et je fais une fixation dessus, je préfère car le gynéco me dit "mais Madame, vous ne poussez pas !" Un court instant j'ai cru l'éclater !!! Mais c'est cool Hélène est là et d'un regard on se comprend, et on regard me dit que c'est très bien, de croire en moi.

L'expulsion a duré 45 minutes au total et j'ai eu droit à l'épisio et mon bonhomme aux forceps ! Mais enfin à 23 h 03, Samuel arrive son papa en a les larmes aux yeux, moi je suis épuisée mais fière, je vois bon petit bonhomme avec qui j'ai partagé plein de choses mais que je découvre pour la première fois, il est tout mignon (et oui biensur) on lui fait les soins juste à côté de moi, pendant que le gynéco s'occupe de moi et fini les points.
Ben prend notre fils en photos, et je trouve le temps long, je le veux contre moi.

Enfin Hélène pose mon BB sur moi et je l'embrasse, il est marqué par les forceps mais c'est le plus beau. On est tous les trois dans la salle d'accouchement avec son père et on est heureux !! Ses doigts sont si fins !
hélène passe en coup de vent me donner un verre de coca (quand je vous dit qu'elle est adorable !!) Et puis on savoure dans le calme nos premiers instants de vie de famille. Je souhaite la bienvenue à notre enfant et je lui combien nous sommes heureux qu'il soit là. Que ses parents seront toujours là pour le protéger.
Je ne peux m'empécher de penser à Célis, son mari et Ethan, ce petit ange au coeur si tendre qu'il s'est envolé vers les étoiles. Je sais qu'il veille sur Sam et je lui dit. (Ne vous inquiétez pas c'est avec l'accord de sa maman que je me permets d'en parler).

Il est désormais 2 heures du matin, on me ramène dans ma chambre et l'aventure commence !
Aujourd'hui Sam a un peu plus de quatre mois, c'est un petit garçon absolument adorable.
Voilà je vais m'arrreter là car c'est déjà bien long, désolée....j'ai pris mon temps avant de vous raconter mon accouchement mais quand je m'y mets je fais pas semblant !
Biz à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:35

merci de nous avoir fait partager des moments aussi intenses, c'est tres emouvant! Tu as eu en pls une super sage femme, tres respectueuse.
Bravo à toi, et c'est vrai que ton Samuel est tresbeau (tous les Samuel sont ils beaux, ma prole???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:37

Merci beaucoup. Tu as trouvé une force incroyable lors de cet accouchement, c'est vraiment formidable ! Quel accueil pour Samuel ! Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:49

ton récit est très émouvant. et c formidable que tu ais resister a la césarienne ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:34

Bravo pour cette naissance !!!!!

Quand nos petits bouts vont bien on oublie tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:50

merci de ns faire partager des moments si intenses! c plus fort que moi, ca me fait monter les larmes aux yeux...
Encore ttes mes felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyJeu 8 Déc 2005 - 10:13

Merci pour ce si beau récit ..;rempli d'émotions et débordant d'Amour ...
félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:18

Tres beau récit aav
Revenir en haut Aller en bas
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:29

Oui, c'est un beau récit! Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:45

j'en ai la chair de poule ... mais bon Hélène a été super mais avant c'était quand même pas top pour toi ma pauvre !
tu décris bien comme on doit être désemparée face à tous ces gestes brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:31

merci à vous surtout de m'avoir lue car c'était assez long !!!!
Aujourd'hui je me dit qu'il faut attendre le prochain BB pour ne pas refaire les mêmes erreurs et connaitre enfin toute la magie de la spontanéité du moment qui m'a manqué.
Mais maintenant ça va bien mieux quand même, et puis on en parle souvent avec le père de Sam et peut-être qu'en fin d'année on mettra en route numéro bis content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptySam 7 Jan 2006 - 21:39

Meri de nous avoir fait partager ces moments qui sont très émouvants...
Et alors ces Samuel, quels coquins!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:41

et voilà Emilie je t'avais dit que je relirais ton post Smile

ca a pas manqué, j'ai les larmes aux yeux, je me repete mais tres tres beau recit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:04

moi je ne l'avais pas lu ... c'est un très beau récit, plein d'amour ! je suis toute émue (c'est la journée !!!)
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:09

et bien du coup je l'ai relu aussi (même si je l'ai imprimé et qu'il est à la maison avec toutes les lettres que j'ai écrites à Sam!!!!!!)..................et moi aussi j'ai les larmes aux yeux, mais j'ai l'air plus C**** car moi je suis au boulot !!!!!!!!

Célis je te souhaite un moment aussi magique que celui que j'ai vécu, même si tout n'était pas parfait, ton tour arrives bientôt, je te sais pressée, c'est bien normal, mais profites quand même des derniers jours..........je te souhaite une belle rencontre avec Gabriel et une vie de famille heureuse, ta famille, celle que vous avez construite, tu mérites bien cela.
0059_G
à+ ma belle,.........................et n'oublies pas de prévenir si Gabriel arrive plus tot !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty
MessageSujet: Re: le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel   le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 03 août 2005, l'arrivée de Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une maman d'aout 2005....
» Naissance de Samuel
» Allez, une chaine d'ondes positives pour Chlamy!!
» Naissance de Samuel Lenny...
» Samuel a un bon rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: