Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 couches lavables et "gros popotin"

Aller en bas 
+6
charlfred
belinda
aud
minou
Happy Girl
Bastet
10 participants
AuteurMessage
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:36

je sais pas pour vous, mais ma puce qui a un mois et demi, ben quand je lui mets des lavables( couche + culotte ), je suis obligée de lui mettre un body 6 mois, parce que le 3 mois sur une lavable ca boudine carément .
et encore je ne ferme que la pression du milieu.
Autre soucis, les pantalons, autant en pyjama ca pose pas de problème, les pantalons lui serrent trop le ventre avec les lavables et là je ne peux pas prendre du 6 mois Smile

c'est du détail mais c'est un peu pénible hein ?


les bodies c'st quand même bien, ca permet au bidon et au dos d'être toujours couvert, j'ai fait le test sans body mais dès que je la soulève , il y a toujours un bout de bidon ou un bout de dos qui se retrouve à l'air ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:42

Ouaip c'est clair c'est pas facile pour les fringues. Au debut je voulais absolument qu'il rentre dans la taille prevue pour lui et puis je me suis faite une raison. Faut dire qu'en plus en France je trouve les pantalons particulierement etroits donc j'utilisais beaucoup de salopettes. Maintenant en Allemagne les tailles sont differentes et c'est plus large mais je prends quand meme a mon avis une bonne taille au dessus de ce qu'il mettrait en jetables et je retrousse les bas de pantalons c'est pas super mode mais au moins il est a l'aise. Si j'osais je referais l'ourlet mais chais pas faire meme ca!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:53

j'ai pas trop ce soucis là moi bastet
mais bon là ça y est ma poupette fo que je la passe o body 6 mois par contre je trouve ça plus simple pour une fille pkelle est souvent en robe du coup pas de probleme de taille et les collant c élastique donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptySam 6 Jan 2007 - 7:54

C'est sure qu'ils ne mettent pas les habits correspondant à leur taille mais ce n'est pas très grave .
Gabriel a presque 9 mois et il met des bodies 18 mois ! par contre aujourd'hui il porte un tee-shirt 6 mois qui lui va très bien mimique045
Pour ce qui est des pantalons je n'ai jamais eu de problèmes l'élastique tombe en générale plus haut que la couche. Il porte des tailles multiples mais peut être que tu utilises des tailles uniques?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 5:56

et oui avec les lavables niveau fringues c est pas toujours evident ....

Ici aussi Mael a 9 mois et pour les bodys il mets du 18 mois au moins ca tire pas ....

Les pantalons avant d acheter je regarde comment est fait l elastique car une fois on m en a offert un ben j arrivais meme pas a le passer au niveau de la couche mimique045 mais en fait on a beaucoup de salopette et tres peu de pantalons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:00

Pffff, c'est idiot mais c'est carrément le genre de détails qui me fait hésiter pour me lancer...
Je me sens bête de le dire, mais bon... On verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:18

chez moi, c'est pareil !!
Galaad 6 mois et habillé en 12
et Arthur bientôt 2 ans met des body 3 ans
C'est vrai que c'est pas facile pour les habiller mais ils sont tellemnt mignon avec leurs gros "popotins", non ?? 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:10

alors question fringues ici c'est le casse tête, mais même avec des jetables j'ai le problème ... car le bb est gros !

comme Happy girl, ici j'ai des tailles plus amples, alors il met du 80 mais les manches sont un peu longues (je retrousse) et les jambes un peu aussi, mais porté en echarpe, les jambes bien etendues, ca couvre bien jusque la cheville donc finalement c'est pas si mal !
et juste pour rigoler ... 80 c'est en france taille 18 mois !!!! anders n'as pas 6 mois !! alors bon, acheter la taille selon les etiquettes .... je ne regarde plus !!!!! content103

donc j'ai supprimé tout pantalon avec une taille genre jean, en plus c'est plutôt mauvais pour les petits d'être serrés à la taille, autour du ventre.

de manière générale je trouve que les fringues de bb sont super mal fichue. c'est tres fashion, des vêtements pour adultes en miniature, et franchement je pense que c'est surtout les parents qui trouve ca chouette.

je met que des salopettes ou genre qui se ferme avec des bretelles. et c'est aussi pour ca que je me suis mise À les faire moi même !

ici l'hiver les pantalons en laine sont confortables et c'est suffisamment extensibles pour s'enfiler sur les popotins. (disana par exemple)

les bodys, faut prendre la taille au dessus ou mettre des rallonges. ca se vend sur internet sur des sites anglophones, mais on peut les faire soi même fastoche. une patte en tissus et 3 pressions de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:13

Citation :
les bodys, faut prendre la taille au dessus ou mettre des rallonges. ca se vend sur internet sur des sites anglophones, mais on peut les faire soi même fastoche. une patte en tissus et 3 pressions de chaque côté.
ben oui tiens c'est très malin cette astuce !!
0059_G
Merci je crois que je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:58

froski a écrit:

de manière générale je trouve que les fringues de bb sont super mal fichue. c'est tres fashion, des vêtements pour adultes en miniature, et franchement je pense que c'est surtout les parents qui trouve ca chouette.
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:12

oui, c'est vrai que quand ils sont tous petits, c'ets un peu galère pour les habiller avec leur gros popotin.
pour mon chaton, j'ai eu de la chance, il avait pas 6 semaines quand la canicule a commencé, du coup, pendant l'été, il a plus souvent été en couche+culotte et rien d'autre content050
puis le mieux, c'est les salopettes, ça serre pas le bidon, ça reste en place dans l'écharpe ange clin doeil
pour le bodys, faut pas hésiter, c'ets la taille au-dessus... lucky est aussi aux body 18 mois, parfois même 2 ans selon les marques !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:51

Laure a écrit:
Pffff, c'est idiot mais c'est carrément le genre de détails qui me fait hésiter pour me lancer...
Je me sens bête de le dire, mais bon... On verra Rolling Eyes

faut pas, en plus pour une tite fille, en été sous la robe, t'as pas besoin de body (donc ça gêne pas), et c'est bien plus joli qu'une pampers
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:52

ben moi, c'est l'inverse : heureusement qu'il y a les couches lavables, sinon son pantalon lui descend sur les pieds ...
j'vous rassure : je lui mets bien la bonne taille, mais elle a pas de fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





couches lavables et "gros popotin" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "gros popotin"   couches lavables et "gros popotin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables et "gros popotin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précommande TShirt "Je porte des couches lavables"
» couches lavables et "psychomotricité"
» Gros popotin en lavable ...et vêtements déformés!!
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Juan défile en couches "Harmonaissance" ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: