Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quel robot pour le manger de bébé ?

Aller en bas 
+9
Happy Girl
Karine
Fanys
froski
belinda
kinout
rélie
Majka
Claire
13 participants

quel robot pour le manger de bébé ?
babycook ?
quel robot pour le manger de bébé ? Vote_lcap100%quel robot pour le manger de bébé ? Vote_rcap
 100% [ 10 ]
babymoov ?
quel robot pour le manger de bébé ? Vote_lcap0%quel robot pour le manger de bébé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:33

Je me laisserais bien tenter par l'acaht d'un robot type babycook pour loulou (oui je sais c'est un peu gadget, du moins a ce que j'ai entendu Embarassed ),

mais je ne sais lequel choisir entre le babycook et le babymoov ...

vous faites comment (même celles qui n'ont pas de robot, je suis interessé Smile ), lequel est "mieux" ? sachant que sur vertbaudet ils sont au même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:39

Moi on m'a offert le bebe cook mais je ne l'ai pas encore utilisé car le pédiatre ne veut pas que ce soit avant les 6 mois de Sasha....

Gros bisous à toi et Gabriel 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 7:29

je connais pas mal de mamans qui ont le babycook et qui en st très contente .
Pr ma part, j'avais deja un cuiseur vapeur avt la naissance de Clément dc je l'utilise ts ls jours. Ensuite je verse ds un mixeur et le tour est joué.
Mais c'est vrai que ca prend pas mal de place... et deja que mon plan de travail est pas bien grand content050

Bon choix ma belle Camille (c'est fou ce que Gaby te ressemble!!!

Bisous a vs 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 9:43

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:25

J'utilise le babycook (acheté d'occas, c'est un vieux modèle) tous les jours. Je trouve que c'est pratique , peu encombrant, rapide a utiliser et à nettoyer. Meme si j'avais du l'acheter neuf je n'aurais pas regretté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:04

pour moi, le babycook faisait de trop petites portions...
c'est bon si tu cuisines un peu tous les jours je pense...

Moi, je cuisinais en gros le WE pour toute la semaine (comme Mélodie, je cuisais les légumes à la vapeur, et j'en faisais des purées au robot mixer que j'avais déjà pour nous...) Ensuite je congelais en petites portions (pots en plastique de chez graine d'éveil ou petits pots vides)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:36

j'aurais bien fait comme toi, Laure, et Melodie, mais le seul mixer qu'on a est un plongeant qui laisse passer d'assez gros morceaux...

bref:
-soit c'est depenser des soux (environ 60-80 euros un babycook sur ebay), et me motiver pour cuisiner tout les jours (ce qui me permettrait de cuisiner aussi pour moi et donc peux être mieux manger et donc MAIGRIR!!!!)
-ou bien voir les choses en face: je n'ai pas un rond a mettre là dedans avant mai-juin (a moins de faire participer les gd-meres, mmmmh idée a creuser), d'ici là loulou mangera "bien" (enfin j'espere)c'est a dire des morceaux plus gros qu'a 6mois, epoque où là j'ai besoin d'un truc qui mixe bien... ca va je suis claire ? content093
et surtout je suis une grande flemmarde qui a horreur de cuisiner le midi.

ou encore je peux me faire offrir un babytruc par les grands-parents et preparer tout le soir content050

(un peu de legereté aav )
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:39

J'ai un Babycook et je m'en sers tous les jours.
C'est très bien pour des portions jusque 300-350g.
C'est vrai qu'il faut cuisiner tous lesjours...
C'est peu encombrant et ça fait pas trop de vaisselle.

Sinon, faire des portions surgelées c'est bien aussi mais j'ai jamais pris le temps de le faire.

Mais bon, ça coûte et c'est vrai qu'il y a d'autres moyens de cuisson: à l'eau , au micro-ondes, ou pour la cuisson vapeur, il existe un pnier métallique que tu mets dand le fond d'une casserole avec un peu d'eau et ça coûte rien (en grande surface. C'est comme une fleur qui se déplie).

Bon choix et pas de folie!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:00

Alors nous on a le babycook et je trouve ça génial !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'achète des légumes frais je les nettoie et les congèles et je fais mes portions tous les jours.......................pourtant je suis pas grande cuisinière !!!!!!!!!! Le p'ti bonhomme se régale tous les jours !!!!!! Il faut simplement prévoir de le mettre en marche 30 minutes avant son rapes (cuisson vapeur + mixeur + laisser refroidir) et le tour est joué !!!! sam va avoir 18 mois et cela fait presque 1 an que je m'en sers.........c'est donc à mes yeux un achat assez utile !!!!!!
Biz et bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:49

j ai aussi le babycook et c est super .... je m en servais tous les jours pour Anais et la je viens de le ressortir pour Mael....
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:06

Anders s'est mis à la purée en rencontrant Angélique et Majka ... donc maintenant je fais cuire les carottes à l'eau et je mixe avec celui qui est plongeant, et il ne fait pas de gros morceaux. c'est très liquide.
je voulais aussi acheter un babycook, mais je me suis posé la question : " comment faire autrement ?"
et je vais plutôt acheter un appareil cuisson vapeur pour toute la famille, parce que moi aussi j'ai envie de cuisson vapeur ...
et je continuerais à mixer avec celui que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:21

ah bon Anders mange deja!!! ouf c'est bon alors, je ne suis pas trop en avance content050

Gaby regarde beaucoup d'interet, d'insistance ce que l'on mange ou boit. Il a essayé de nous chiper des bonbons, et tend parfois les mains vers nos plats, je vais attendre encore un peu voir si il insiste plus mais ca ne saurait tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:08

Moi, j'ai le bebe cook et je trouve ça super pratique, enfin maintenant, Juan mange quasi comme nous mais par exemple: le we à midi, comme il mange plus tôt que nous, je ressors le bebe cook, je cuis mes portions, un tour de mixer juste pour mélanger ou pas de mixer du tout et le tour est joué.
Voilà pour nous...
Bises à vous 3 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:31

ben moi, j'ai le babymoov mais Chloé n'a qu'un mois donc content103

Cela dit, ils se valent tous les 2 question quantité et le babymoov fait stérilisateur et chauffe biberon en même temps.

Ils ont aussi bonne presse l'un que l'autre...

Ca ne t'aide pas, hein?!? content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:52

J'ai ni l'un ni l'autre. Je fais cuire a l'etouffe (dans une casserole de l'eau a ras des legumes et tu couvres) et pendant quelques temps au debut j'ai mixe avec un mixeur plongeant et ca allait tres bien, je suis passe au mixeur bol pour des raisons pratiques de quantite. Je cuisine toujours pour plusieurs jours et je congele, je suis aussi flemmarde. Mais pour eliminer les gros morceaux il suffit de mixer quelques secondes de plus et ca devient beaucoup plus lisse. J'utilise l'eau de cuisson pour mouiller un peu les purees ou j'ajoute de la pomme de terre car sinon c'est tres collant et comme ca on a les bonnes vitamines!

Gros bisous a vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:08

pas d'investissement de ce type chez nous.
j'avais hésité mais je pense que ça aurait été un luxe inutile ici.

Quand je fais une soupe ou une purée maison,
je cuis mes légumes en cocotte minute ou casserole.
Ma mère m'a offert un mixer (à 10 ou 15 € chez lidl je crois)
donc qd les filles étaient petites,
je congelais les petites portions pour la semaine

Maintenant, à nous + elles 2,
ma soupe elle tient à peine 2 soirs!!!

Léonie a commencé la diversification à 6 mois et vers un an,
elle a commencé à manger bcp comme nous
Ce midi c'était lasagnes ;) ,
bref le bebe cook n'a qu'un temps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:24

on m en a cédé un d occas dans la famille... puis j en ai acheté un qd le 1er a rendu l ame.
Aujourd'hui que je n ai plus le temps de cuisiner tous les jours... je me rends compte que c est pas utile...

Si tu as un mixer plongeant... a mon avis.. sert en. Et achete une simple moulinette a purée (plastique et metal a manivelle)... pour 15e tu feras des purées pour plusiuers portions et que tu congeleras... vive les economies!!!


Rien a voir.. mais je pense fort à toi. J espere que ta jouirnée en maternologie c est bien passée
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:49

moi j'ai un bebe cook et je ne l'utilise plus non plus car nathan est passé aux morceaux maintenant donc plus de purée... par contre, c'est vrai que je l'ai bien rentabilisé ! je le trouve très très pratique ! J'ai aussi un autocuiseur vapeur et un hachoir mais c'etait plus facile que de sortir toute l'artillerie pour une toute petite purée. Le désavantage c'est que ce sont que des petites portions, donc tu cuisines tout le temps, ca peut etre contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:28

J'ai le bebe cook et je l'ai hyper rentabilisé pour mes deux fils. Je l'utilise encore pour Aloïs qui n'aime pas trop les morceaux.
Je trouve ça super pratique car :
- idéal pour les petites quantités
- peu encombrant et facile à transporter
- facile à utiliser
- mixe très bien et très fin
- peu de vaisselle : on cuit et on mixe avec le même appareil
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:41

Idem j'ai le bebe cook et je ne regrette pas l'achat...je varie les textures en augmentant ou en diminuant le temps de mixage et sinon, il m'arrive de cuire de la quinoa, des petites pates etc. et de les ajouter aux purées, ça permet d'augmenter les quantités, de varier là encore les textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:32

j'ai le babycook, depuis plus de 2 ans maintenant, et je le trouve très bien, pratique, vite lavé, bref facile à utiliser pour tous les jours ! le seul inconvénient, c'est que c'est plutot pour des petites portions, donc si tu envisages de cuisiner pour toi aussi, mieux vaut un simple cuit-vapeur et mixeur... le babycook je l'avoue, c'est un petit luxe, quand même, malgré qu'il soit à mon avis vite rentabilisé content050
moi ça m'a aidé à me motiver pour faire moi-même les purées à ma louloute à l'époque, j'aime pas bcp cuisiner et j'avais peur d'avoir la flemme, avec le babycook c'est très simple, donc j'avais pas d'excuses content050
bisous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel robot pour le manger de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: quel robot pour le manger de bébé ?   quel robot pour le manger de bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel robot pour le manger de bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» quel lait pour bébé de 2 ans?
» Quel succès pour Bébé Nature en ce moment...
» Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?
» Quel pain de savon pour bébé nouveau-né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: