discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quel lait pour bébé de 2 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili2701
Habituée

MessageSujet: quel lait pour bébé de 2 ans?   Lun 8 Fév 2016 - 18:12

Une amie a allaité sa fille jusque deux ans et se demande ce qu'elle peut lui donner maintenant? Elle n'aime pas le lait d'amande, de vache et celui de riz passent difficilement, que doit elle lui donner pour s'assurer qu'elle ait bien tous les nutriments et vitamines? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Lun 8 Fév 2016 - 19:40

Il me semble que l'apport de lait est nécessaire jusqu'à 2 ans, mais qu'après, une alimentation diversifiée et équilibrée suffit à couvrir les besoins des enfants. Si l'allaitement continue, c'est chouette, mais sinon, pas besoin de remplacer, à mon sens.
Sinon, on peut toujours donner les laitages sous une autre forme : fromage si les laits animaux sont ok pour ton amie, ou bien yaourt.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Mar 9 Fév 2016 - 12:31

merci babycake, c'est bien ce qu'on pensait car j'ai tj lu que le lait était important jusque deux ans. Elle m'a dit qu'elle rapait du parmesan dans ses repas donc je pense que c'est bien. Peut-être elle peut ajouter la purée d'amande aussi pour le calcium (je pense qu'elle le fait déjà)
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Mar 9 Fév 2016 - 13:43

Oui j'aurais dit pareil, le lait jusqu'à 2 ans, donc c'est bien pas besoin de mettre un lait maternisé, elle doit bien manger varier. La purée d'amande, ou pas même, si l'apport est suffisant dans son alimentation, même si ça fait un bon aliment, du bon gras. Smile
viviflo
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Mar 23 Aoû 2016 - 9:00

Je remonte un peu ce post car je suis dans le même questionnement sauf que jusqu'à maintenant c'était pas allaitement mais lait de croissance.
On s'aperçoit que notre puce a de très petits besoins nutritionnels, en ne mangeant quasi rien à part ses 2 bibs de lait par jour, elle a réussi à prendre 800g en 3 mois. On se dit que peut être si son lait est moins riche ça l'incitera à manger plus varié.
Mais lequel choisir ? lait de vache, de chèvre, d'amande... quel est le meilleur rapport qualité prix ?
Merci !
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Mar 23 Aoû 2016 - 9:08

Je vais répondre un peu à côté, mais je m'étais dit que mon petit haricot vert mangerait plus en diminuant l'allaitement et ben non, à chaque diminution il est juste devenu un peu plus fin encore. 02_05_The-Definition
viviflo
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Mar 23 Aoû 2016 - 9:27

C'est le risque mais dans ce cas là on reviendra en arrière...
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Mar 23 Aoû 2016 - 9:51

Oui c'est vrai qu'au biberon tu as cette possibilité là, alors que moi je voulais quand même aller vers un sevrage.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Jeu 9 Fév 2017 - 9:06

j'avais posé la question à l'époque pour la fille d'une amie et maintenant je suis dans le cas puisque j'ai très peu de lait depuis des mois (je ne sais pas trop pourquoi) et donc j'ai décidé de donner un + à ma fille du coup j'ai opté pour le prémiamande + de 12 mois et je lui donne un bib de 210 ml le matin seulement comme elle a encore un peu de mon lait + une alimentation variée je pense que ça suffit.
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Jeu 9 Fév 2017 - 11:59

Je profite du sujet pour poser aussi une petite question... J'ai fait un tour (ou plusieurs vu la semaine pourrie) chez le pédiatre avec mon loulou de 17 mois et ma pédiatre m'a bien dit que le lait végétal n'avait pas de bonnes protéines pour les bébés qu'il faut vraiment du lait de croissance.

Est-ce que c'est vrai? Qu'est-ce qu'elles ont les protéines du lait de riz ou du lait d'amande?? J'allaite toujours donc je ne m'inquiète pas trop mais c'est vrai que sa bouillie du matin je la fais au lait de riz (ou d'avoine, ou de coco, ou d'amande...) et je me demande si c'est bien?

Il suit bien sa courbe, il mange pour 4 et ne fait pas pitié du tout content103
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Jeu 9 Fév 2017 - 12:42

J'avais souvent entendue l'argument du taux de protéine, mais pas celui de leurs nature...

J'imagine que cela vient de leur composition en acide aminés ? Les acides animé, ce sont les petites briques qui constituent les protéines ( et notre corps). Il en existe de plusieurs sortes, dont on a besoin pour vivre. Les protéines animales les contiennent tous à la fois. Les protéines végétales n'en contienne qu'une partie à la fois. C'est pour ça qu'en alimentation végétarienne on conseil d'associé une légumineuse à une céréale, pour couvrir tout le panel d'acide aminé nécessaires.
J'imagine que les préparations pour nourrisson à base de riz ou d'amande sont compléter en acides aminés. On sait que remplacer les préparations pour nourrisson par des jus végétaux pur (qui ne sont pas spécifiquement destiner aux nourrissons) pour des enfant non encore diversifié, ce n'est pas adapté. Mais là, ce n'est pas le cas. Si ton fils est allaité et diversifié, je ne crois pas que ce soit vraiment un problème, ce n'est pas parce que la protéine de riz est différente de celle du lait humain que tu ne lui donne pas de riz...

Si elle voulait parler du taux de protéine, c'est que la composition des lait végétaux ou animaux n'ont pas la même teneur en glucide, lipides, et protéine que le lait maternel. Le lait de vache notamment, contient plus de protéine et moins de sucre. les laits de croissance sont modifié pour se rapprocher de la composition du lait maternelle ( moins de protéine, plus de sucre). Mais chez un enfant diversifié, encore une fois, ça parait moins crucial,e puisque qu'il a d'autre source d'apport en protéine et glucide que le lait, et que tu équilibrer là-dessus... Et pour un bambin allaité, moi, je ne me pose même pas la question! ll a mon lai, il a ses apport en lait, le reste, c'est une nourriture diversifié et équilibrée.

Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   Jeu 9 Fév 2017 - 13:16

Merci beaucoup babycake pour cette superbe réponse! 0001_G Tu m'as éclairée sur les protéines des différents laits. Je suppose que la pédiatre n'a pas tenu compte du fait que j'allaite toujours dans sa réponse.

Elle avait l'air tellement étonnée que j'allaite toujours et se demandait comment c'était possible mimique045 Elle ne m'a pas dit d'arrêter. Elle avait juste l'air vraiment étonnée! Pourtant du lait je peux lui assurer que j'en ai encore (vive le ref pour s'en persuader).

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel lait pour bébé de 2 ans?   

quel lait pour bébé de 2 ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1