Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?

Aller en bas 
+4
mimikief
Saphaëlle
Passiflore
nalahneige
8 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 7:42

Salut les mamans porteuses!  aav 

Ma fille a bien grandi... toujours petit gabarit (9kg à peine) mais notre ergobaby adoré commence à être juste pour son dos.

Ce mode de portage nous convient parfaitement, on aimerait donc rester sur un porte bébé physio mais j'ai du mal à me décider.
Je voudrais quelque chose de confortable pour tout le monde et qui couvre bien son dos.

Des idées??  content050 

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:03

Rapidement en passant, j'ai une nénette de 4 ans bientôt et 17 kilos et le boba va très bien chez nous pour des grosses randonnées!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:40

En mei-tai, Ling Ling d'amour a créé un mei-tai XXL pour les plus grands, permettant un meilleur maintien de tout leur corps, notamment de l'assise.

http://www.linglingsling.com/c-maxitai-portebebe.html

Sinon Buzzidil fait aussi une version XL de son porte bébé physio  aav 

http://www.boutiqueduportage.be/Porte-bebes-physiologiques/Porte-bebes-preformes-physiologiques/Buzzidil-XL.html
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:18

Merci les filles  aav 

Ceci dit j'ai vu sur un des sites que tu as mis Sapha que mon ergo était sensé pouvoir être utilisé même avec un bambin.
Pour le coup je me pose des questions parce que ma fille est vraiment une puce et je trouve que le tablier ne lui remonte déjà plus assez dans le dos...

D'ailleurs depuis quelques temps elle paraît moins bien installée, elle gigote plus, râle plus...
Cet aprem la météo annonce (enfin) une accalmie, je vais donc essayer de partir faire une petite ballade pour bien observer comment elle se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:25

J'aurai pensé au boba aussi...
si mon ptit bout accepte d'être porté qd il sera bambin ( à la différence de sa frangine) je prendrai le boba...

j'imagine qu'entre l'ergo et le manduca c'est kif kif biveau assise?

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:35

On a utilisé jusqu'à il y a moins de 6 mois l'ergo pour mon grand.
Ça commençait à être juste mais surtout pour les jambes je trouve, l'assise allait jusqu'à la moitié de ses cuisses et du coup ses genoux n'étaient plus bien remontés...
Je trouve le mei tai mieux pour le coup, avec les pans de tissu qui maintiennent bien sous les jambes jusqu'aux genoux...
Tu pourrais mettre une photo de son installation ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:03

roh!
je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule à avoir la sensation que ma fille est pas assez "enfoncée" dans mon ergo!
ces derniers temps je panique parce que je trouve les épaules trop ressorties Sad
pourtant j'ai un tout petit gabarit, 10 mois - environ 65 cm et 7 kilos.

le mei tai me semble chouette mais le coté grands pans à plier me rebute un peu (c'est pour ca + le fait qu'on ose pas porter dans le dos qu'on a abandonné l'écharpe..)
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:54

Pour ma part, sur le même principe que l'ergobaby, j'ai un tula bebe carrier, qui s'utilise jusqu'à 20kg, normalement (en plus, ils ont de super beaux modèles). Mon louveteau doit faire autour des 11kg et il est toujours très bien dedans, son dos est toujours bien enveloppé. Ils ont aussi un modèle Toddler pour les plus grands, sinon (mais je ne sais plus à partir de quel poids).
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:57

le tula toddler a partir de 12 kilos ,perso je prefere de loin le mei tei au preformer on en a d'ailleurs uelques uns mais pour te parler que d'un je dirais Sinbao (je l'aime d'amour) ma grande 33 mois 13.7 kilos y est encore nickel l'assise  est même encore juste à ses genoux pour te dire tiens je te montre :

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? P1030010

et comme tu peu le constater elle est bien couverte jusqu'au épaules ,d'ailleurs si je ne me trompe pas Zia en a encore un a vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:07

Géniale cette photo!!!!!  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:25

Ah ben moi qui me demandais si on pouvais porter un grand et un petit en même temps... j'ai ma réponse!  content103 
Merci Colinette  content050 

Caramel il faudrait que je pense à faire une photo ce weekend si le temps nous permet de sortir!

Le mei tai j'y avais déjà pensé, le souci c'est que la papa ne veut porter qu'en porte bébé physio, il ne se sent à l'aise qu'avec ce mode de portage et la JPMBB mais avec un tout petit.
Il campe facilement sur ses positions mon barbu alors difficile de le convaincre.

Hoaxymore: c'est exactement ça, j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez enfoncée.

Ce que j'ai lu du boba m'a convaincue, je trouve les cale pieds super pour un bambin un peu plus grand.
J'avais de toute façon envie d'investir dans un mei tai pour bébé2 alors je crois que je ne vais pas trancher, je vais faire ma fille et prendre les deux  content103 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:26

nalahneige a écrit:
je vais faire ma fille et prendre les deux  content103 

 content103 content103 content103 content103 content103 

c'est bien au moins toi t'es pas compliquée  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?   Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé pour remplacer mon ergobaby?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Vetements portage hiver
» Porte bébé facile pour nouveau né
» Besoin d'aide pour choisir un porte bébé
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: