Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pas très solide le truc .........

Aller en bas 
+7
Gaëlle-Marie
Antinéa
carlotta
Claire
valy
casou1
kinout
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:32

néodina a écrit:
Ben personnellement, pour avoir pris ce qu'on appelle
la pillule du lendemain (en fait on prends plusieurs cachets de pillule
contraceptive en 24 ou 48 h-sais pu c'tétait y a ohlalala longtemps),
je suis pas sûre que le dispositif mis en place était absolument
nécessaire. 90 % des jeunes femmes qui prennent la pilllue du
lendemain, c'est parce-que le préservatif a craqué, ou parce-que y a eu
un oubli de pillule donc, elles sont informées, très bien informées sur
la contraception et connaissent bien leurs corps (ben oui c'est pas
comme celles qui mettent 4 mois à comprendre qu'elles sont enceintes,
elles utilisent déjà un moyen de contraception, et celui ci à flanché.
Comment je le sais? parce-que j'ai dû rester 2 heures au planning
familial pour obtenir les comprimés et assister à une réunion où
chacune a expliqué pourquoi elle venait chercher la pillule du
lendemain.
Et je suis pas d'accord, je pense pas que ce soit
nécessaire de se taper un entretien avec un psy ou n'importe qui
d'autre pour cette contraception d'urgence.
Au contraire je trouve
que ça dramatise beaucoup, que ça met dans la même situation que pour
un avortement (que j'ai aussi vécu) alors que ce n'est pas du tout le
même contexte.



Néo, te sens pas visée personnellement,

visiblement tu as souffert d'avoir dû assister à cette réunion.



relis mon post, je n'ai pas dit qu'il fallait assister à une réu ou
avoir un entretien avec un psy, mais que les pharmaciens aient au moins
une liste toute prête et qu'il l'a donne en même temps que cette
pillule du lendemain.



je connais aussi pas mal de nanas qui ne pensaient pas avoir de rapport
et puis après une soirée de beuvrie regrettaient d'avoir tellement bu
qu'elles avaient fait l'amour sans précaution.

même sans boire... se laisser entraîner dans le feu de l'action et se dire tant pis y'a la pillule du lendemain ...





Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:24

oh non je me sens pas visée, et la réunion était instructive...mais ça décourage d'avoir à reprendre la pillule du lendemain si c'est effectivement pour avoir 1 une réunion 2 un entretien privé et 3 j'ai eu encore un 2 ème entretien privé pour savoir pourquoi je n'avais pas mangé avant de venir (grève de décembre 95, je me suis dépêchée au saut du lit d'atteindre le planning familial, je pensais pas y passer la matinée...tout ça pour avaler 10 pillules contraceptives au final.
Donc j'ai eu le même temps d'entretien voire plus que pour un avortement, est-ce bien nécessaire, non, en plus le planning était véritablement engorgé à cause de ces réunions- entretiens sur la pillule du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:32

oui, je le répète, je voulais pas dire qu'il FALLAIT obtenir la pillule
du lendemain à l'unique condition de rester attachée baillonnée sur une
chaise à écouter des sermons redibitoires débités au kilomètre pendant
5 heures d'affilée à jeun...



mais plus, informer (ou laisser un papier d'information) qu'il existe
des réunions des psy, des SF des PMI pour en parler, pas le rendre
obligatoire, mais juste proposer des réu d'information.



Antinéa

PS: Groubiz
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:05

Ecouter et se justifier, expliquerpourquoi on en est arrivée là, écouter des inconnues raconter pourquoi elles en sont arrivées, là, dans certains cas ça peut faire dubien, ça ne doit pas être obligatoire d'en passer par là, à l'époque j'avais presque que ça à faire à part aller à la fac et avoir des rapports mal protégés, mais si maintenant je devais en repasser par là...au planning familial elles ne font pas de sermons, ne jugent pas, mais quand on voit la banalité de la prescritption, et la banalité de l'acte aussi, je trouve ça bien qu'on puisse l'obtenir en s'adressant directement à son pharamacien. ( à condition bien sûr que le pharmacien accepte et ne fasse pas d'abus de pouvoirs)
TU as un rapport mal protégé la veille,e t imagine que l leendemain tu doives raconter ça le pourquoi du comment à des tas d'inconnues et en parler, attendre pendant des plombes! Pour obtenir un truc anti conceptionnel qui si ça se trouve est juste pris par précaution...ben la fois d'après, figure toi que tu hésites à te retaper le parcours du combattant et que tu préfères rester dans l'expectative pendant 15 jours ! Ben oui, ça peut décourager ! Quitte à vivre ensuite le drame d'un avortement.
Donc je maintiens mes propos , je crois qu'on est toutes d'accord, mais je vous fait partager mon expérience, imaginez ça pour une mineure un peu timide et à coté de ses pompes, benoui il vaut mieux pouvoir prendre la pillule du lendemain de la façon la plus simple et la plus directe possible, ça évite un nombre de grossesse non désirée et d'ivg conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:38

Je pense que tout ce parcours est là aussi pour responsabiliser les femmes ...

Je suis aussi passée par là et ça m'a servi de leçon. Et de savoir qu'elle n'est pas abortive, ça m'a aussi énormément soulagée.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:56

Personnellement j'avais 22 ans et me trouvait déjà très responsable, ce n'est pas parce-que il y a eu un accident que ça légitime le fait que j'ai dû passer une matinée au planning familial pour obtenir la pillule du lendemain.
Et je suis pas trop d'accord avec le fait de recevoir une leçon je suis pas du tout dans la "logique" de la morale chrétienne de ce point devue là mais de toute façon c'est bein que ce soit en vente libre sans ordonnance maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:10

Je parlais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:17

Et bien voilà !!! le fin mot de l'histoire est arrivé ce matin !!!
J'ai mes Reds !!! maintenant on va se remettre de nos émotions !!!!! j'ai quand même cogité pas mal ces 10 derniers jours !!!! je me serais presque faite à lidée !!! content103 allez se sera pour plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:35

ah mince!

mais au moins tu sais que tu n'es plus "contre" l'idée d'un 2eme c'est deja pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:53

Que de frayeurs!!! content050
On a eu la même histoire ce week-end, (je prends plus la pillule parce-que celle que je prennais ne me convenais pas, et que l'idée de prendre un "truc chimique" commence à me deranger...) mais on s'en est paerçu avant que les petits soldats de monsieur ne partent à la chasse..... content103
Put**** c'est vraiment pas solide le truc!!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:00

en fait, je crois que ça vient surtout de la façon dont on le met : je lui avait dit qu'il fallait pincer le réservoir, il voulait pas me croire...........je suis sure que ça vient de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:18

Ha oui si y a de l'air, ça pète ! C'est marqué sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:18

si tu pinces pas le reservoir, ca fait bulle d'air et PAF, ça explose...
Claire, moi non plus, je ne veux plus mentir à mon cerveau et me couper des sensations... PArce qu'avec les hormones, c'est ben ce qui se passe, tu fais croire à ton corps qu'il ovule alor sque c'ets faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:29

Oui et puis plus ça va, plus je me dis que malgrès le côté "pratique" de la pillule, connait-on vraiment les effets indesirable de la pillule? Parce-qu'une femme pren en moyenne je pense, la pillule vers 17-18ans, et souvent jusqu'à la menopause..... Ca en fait du chimique tout ça, non?????
J'ai une copine de boulot qui "apriori" a les ovaires foutues à cause de la pillule, elle a 32 ans et pas d'enfants....
Bref, sinon Kinout, ben nous on l'avait bien placé (enfin moi content050 ) mais c'était des "aux fruits", j'ai l'impression qu'ils sont moins solides.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:30

Ils ont parlé de la pilule du lendemain aux 20h ce soir ...

Il faudrait plus la promouvoir pour que ça puisse avoir un réel impact et faire baisser le nombre d'ivg, voilà ce qui c'est dit en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très solide le truc .........   Pas très solide le truc ......... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très solide le truc .........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» naissance de Léonie (très, très long !)
» 20 mois et selles très très molles
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
» solide??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: