Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visite chez le pediatre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:15

alors noemie va tres bien, ça je le savais déjà, pour 6 mois elle pése 10kg500 pour 69.5 cm le pediatre m'a fait les gros yeux en sortant un "ouah", pour la diversifier il m'a dit de commencer par un petit pot aux fruits ( sauf ananas et kiwis) et yaourt nature à la place du sein au gouter.
Puis il me demande si noemie fait ses nuits , je lui reponds non toujours pas, et il me demande pourquoi elle se reveille, ben pour teter, il dit " ben vous voulez pas la laisser pleurer un peu" " non, pas envie, moi ça me pose pas de probleme puisqu'elle se rendort tout de suite apres"
Voilà choupette se tient assise, ça aussi il a etait étonné, je ne sais pas pourquoi, j'pense qu'à son age c'est normal, pffff

visite chez le pediatre Dsc00008qt1.th clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:18

couche Harmonaissance s'il vous plait, la classe content050
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre EmptyMer 4 Oct 2006 - 8:06

Et bien félicitations Noémie tu es une belle petite fille !! 0059_G
Sinon pour la diversification...chuis pas d'accord avec le pédiatre !! mimique121 mais je ne suis PAS pédiatre, cependant je préfère commencer par introduire les purées de légumes pour ces histoires de préférence sucré/salé.
Sinon, je ne sais pas si tu es ironique quand tu dis que les petits se tiennent assis à six mois mais toujours est-il que dans mon entourage et dans les divers forum auxquels je participe, c'est rare !! donc double félicitations à Noémie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:08

bé elle est potelée, c'est normal, la cantine est bonne, y a rien d emieux que le lolo à maman!!
EJ suis d'ac avec Caro, en general, on commence par les leguems le midi, m'enfin, tu fais comme tu le sens...
Bravo Noémie poru la pose assise! Comme quoi, ne pas la laisser pleurer ne la rend pas moins autonome dans son developpement, au contraire.
content103 les couches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:25

pour les couches pas evident , je tourne qu'avec 3 TE1, nico est un peu sceptique, il veut pas que j'en ht, ça c'est pas cool, il prefere ht les jetables pascontent157 donc j'alterne une journée couche jetable l'autre lavable
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:29

Quelle est jolie ! 0059_G
Sinon, je ne suis pas très convaincue par ces histoires de sucré salé... quand on voit comment le lait maternel est sucré...
Avec Sacha, on a commencé par le sucré et au final, il est plutôt attiré par le salé : carottes, haricots... Enfin après le lait de maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:03

ah ... voilà encore un bébé tout potelé... et en pleine santé.

bien vu les remarques de Claire concernant son développement !

et tu as bien raison de laisser parler quand il conseille de "laisse pleurer un peu" ... non, mais ... ils sont dingues.

côté diversification je mets aussi mon grain de sel, ... à la dernière réunion des mamans du village organisé par la puéricultrice locale, on nous a déjà fait un peu d'info là dessus, et ici ils conseille aussi compotes de fruits en premier, enfin,ici on a par tradition l'habitude de donner des bouillies d'orge ou de riz qu'on mélange à des compotes de fruits ou bien compte de fruits, et/ou purée de légumes.

MAIS ils disent que le lait maternel reste le lait le plus important jusque 9 mois.
donc c'est le sein avec le repas, jusqu'à ce que les besoins du bébé ne sont plus couverts par le lait maternel et là on introduit yaourt ou autre en supplément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





visite chez le pediatre Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre   visite chez le pediatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite chez le pediatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le pediatre....
» Petit retour de notre visite chez pédiatre
» Visite pediatre, vaccin....eau de chaux...
» visite pediatre grrr et vaccin
» Pffff... de retour de chez la pédiatre......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: