Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Petit retour de notre visite chez pédiatre

Aller en bas 
+2
Chantal
missgege
6 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:27

Coucou,

Je veux pas envahir le forum, mais j'ai besoin de raconter ce qui s'est passé hier chez le pédiatre...

Donc voilà... Si vous arrivez au bout du post merci... sinon, pas de soucis, rien de grave au passage...

Donc hier, visite des 1 an et vaccins obligatoires pour la crèche.

Mon pédiatre/homéopathe (super chouette, pro allaitement, pas du tout stressé avec les courbes de croissance, super contact avec sasha et avec nous) mesure et pèse Sasha et nous apprend qu'elle n'a pas pris une seul cm depuis 3 mois, et qu'elle a perdu 100g. Sasha n'a jamais été une grosse mangeuse, c'est aussi un petit gabarit (elle est dans les courbes du bas), mais là, selon lui, elle aurait un apport calorique trop faible par rapport à ce qu'elle dépense comme énergie (vous voyez les bébés aux besoins intenses content050 )

Cela correspond pile au moment où j'ai arrêté de tirer mon lait au bureau et qu'elle n'a donc plus de supplément de lait à la crèche. Bon petite culpabilisation au passage, mais ça va, je gère.

Bon alors, en gros, elle doit plus manger ou en tout cas plus souvent, car elle est vite rassasiée. Mais je ne dois pas la forcer.

Pour le moment, je l'allaite toujours matin, retour boulot et soir mais j'aimerais trouver un complément pour la journée. Le lait d'amande, de soja et de chèvre ne donnent rien... Enfin disons, qu'elle n'aime pas. Je crois que je vais donc tenter le lait 2ème âge dont le gout, il parait se rapproche plus du lait maternel.

Intolérance aux PLV écartée pour le moment.

Et puis, on a aussi parlé de son caractère et de son profil homéo et donc apparemment, j'ai affaire à une phosphorus content107

C'est donc son remède universel en 200k, 10 billes en une fois. ca va l'aider passer certains caps apparemment...

Bon voilà... je sais que je ne dois pas m'inquiéter, mais c'est quand même fou. Je me rends compte qu'on transfère quand même fort nos doutes et nos craintes. Ma mère est tjs derrière moi à me dire : "Tu es sûre q'elle mange assez", "elle est toute maigrichonnne", "Toi, tu étais un gros bébé", etc. Je croyais que cela ne me touchait pas, mais en fait, je vois que les petits blocages de sasha se situent au niveau de l'alimentation et de la prise de poids. Quand on pense que ma maman m'a mis au régime à partir de 8 ans et que c'est seulement depuis que j'ai 27 ans que je me sens bien dans ma peau, il a de quoi réfléchir.

Je voulais juste vous raconter quoi...

Merci de m'avoir lu et ça me ferait du bien d'en parler un jour je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:34

Je ne sais quoi te répondre mais je veux juste réagir car je suis un peu en prise aux mêmes questionnements que toi concernant mon second fils.

Nous sommes en conflit au niveau de la nourriture depuis la diversification et j'envisage sérieusement d'aller consulter un pédo psychiatre pour tenter de faire tomber certains blocages qui existent et qui sont à mon avis liés à notre relation à tous les 2 ( c'est un sentiment que j'ai sans pouvoir précisément l'expliquer ). Il a 25 mois.

Bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:47

Gégé,

Je comprends ton questionnement....

Moi je me demande... Est-ce SI GRAVE QUE CA un bébé qui ne grossi pas voire qui perd du poids... Je ne suis pas médecin, je ne m'y connais pas du tout mais moi ce qui m'inquièterais surtout c'est l'éventuel côté "amorphe" d'un bébé avec une courbe de poids en chute libre etc...

Dis donc peut être que Sacha fait une pause dans sa croissance physique pour croître intellectuellement, émotionnellement, psychologiquement...

Au niveau d'un lait de complément... J'ai eu d'excellents écho du lait babybio... Il y a aussi le lait de chèvre... J'en trouve facilement...

Ho dis donc c'est quoi le profil phosphorus? Je suis trop curieuse moi lol

je t'envoie plein de chaudoudoux aav

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:22

Tiens ça me rappelle un fil pas très ancien où c'est moi qu'on avait fait stresser à propos de la prise de poids de ma fille!

Ce que j'en ai retiré maintenant, c'est qu'il ne faut pas chercher à faire rentrer les enfants dans des cases. Ils évoluent tous à leur propre rythme. Et tant qu'ils vont bien sur le plan moteur et émotionnel, il n'y a pas de raison de s'alarmer.

A moi aussi on a dit qu'il fallait que Anaëlle grossisse. Résultat elle ne voulait plus manger... Elle n'a retrouvé l'appétit que lorsque j'ai recommencé à l'écouter elle et seulement elle...

Allez courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:20

OOOOOOOOhhhhhhhhhhhhh comme je comprend tes questionnements à propos du transfert de doutes et autres ... Comme c'est étrange, moi, j'ai fait des insomnies presque toute ma vie et voilà que le seul réel problème que j'ai avec ma puce, c'est son sommeil ... dodo34 (aujourd'hui, elle n'a dormi que 2 fois 30 minutes sur toute la journée!!)

Bref, je sais qu'il est inutile de te dire de ne pas t'inquiéter car ça doit être inscrit dans nos gènes de mamans angoissées content107

Très bientôt, on discutera des tout ça pendant nos pauses yaourt (on devrait les réinstauré en même temps que je tire mon lait !!! (soit dit en passant, plus pour longtemps car en 3 semaines, Lou a bu 2 bib de 60 ml à la crèche !!!))
Pleins d'ondes positives 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:30

Je sais je ne vois que ça ... mais bon...
et l'intolérance au gluten ?

(les protéines de gluten les gliadines passent dans le lait maternel...)

je crois qu'Antoine est phosphorus aussi mais j'hésite entre Kalium et Sulfur...

bref...

je t'envoie plein de chaudoudoux

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:44

Merci pour le soutien les filles...

Zabounette : le profil phosphorus, c'est son profil homéopathique. Son remède universel en fait.

Pour le lait Babyo, je vais essayer. Le lait de chèvre elle n'en veut pas.

Antinéa, les intolérances au Gluten peuvent freiner la croissance?

En tout cas, il veut qu'on lui foute un peu la paix en ce moment avec les prises de sang et autres piqures donc on attendra pour les allergies gluten....
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:18

bonjour!
je n'ai pas de réponse. Je pense que je réagirais en proposant un peu plus à manger, peut-être un truc nouveau, peut-être à un moment où je ne le faisais pas... Bon, je crois que ta fille est à la crèche, donc c'est un peu différent.
Je trouve bien que tes pensées te ramènent à ta propre histoire avec ta mère... sans qu'il y ait d'ailleurs nécessairement récurrence (y pas de raison, à partir du moment où tu as intégré cette possibilité).
Peut-être pourrais-tu toi, pour toi, trouver un peu de temps pour évoquer ta relation à ta mère avec un psy? (histoire de chercher ce qui s'y cache!)
Je suis aussi maman de "petits bébés", ayant moi même été un gros bébé (mais avec une stagnation poids et taille de 6 à 9 mois!, dixit mon carnet de santé).
Par contre, il semblerait que mes loulous mangent "bien ": ils ont bon appétit, toujours, et on leur donne un peu plus que leur corpulence l'exige habituellement. Question de métabolisme, peut-être!
Ne doute pas de ton lait, tant que ta louloute l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:45

missgege a écrit:

Antinéa, les intolérances au Gluten peuvent freiner la croissance?

....

Oui je connais une petite fille diagnostiquée intolérante au gluten et qui a recommencé à grossir dès que le gluten a été supprimé de son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Petit retour de notre visite chez pédiatre   Petit retour de notre visite chez pédiatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour de notre visite chez pédiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: