Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prise de poids inquiétante...

Aller en bas 
+5
Claire
AnneC
froski
néo
Fleur-de-Lys
9 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:37

C'est pas notre semaine, coudonc !

Je reviens de chez la pédiatre (2 fois en 2 jours, pffft) pour la visite de routine de fiston. Et là, sans être complètement affolée, je suis inquiète.

La balance indique 8,4kg pour Antonin, ce qui n'est pas beaucoup, compte tenu qu'à 7 mois (la dernière pesée) il pesait 7,5kg. De "dans la moyenne" il est passé à "dehors de la courbe", ce qui n'est pas très bon signe.

J'ai toujours trouvé qu'il ne mange pas beaucoup, qu'il ne tète pas longtemps, etc, mais à ce point là ? Oui, je veux bien, il a eu la roséole au début du mois et une grosse poussée de fièvre ce week-end, mais la "droppe" dans la courbe est trop prononcée pour que ce soit "juste ça".

Alors d'ici le 24 octobre, prochaine pesée, la consigne c'est de lui enrichir sa bouffe: du beurre partout, de la crème dans ses biberons et ses céréales, etc.

Je pense que tout ça me donne envie de le sevrer, pour au moins avoir un oeil sur la quantité qu'il boit. J'aimerais continuer à allaiter, mais ça, jumellé aux nuits qui sont pitoyables, ça me décourage...

Pffffft
Quelqu'un a connu ca avec un bébé d'un an ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:09

Ben j'ai le même à la maison...il prend 150g à peine par mois, il aime pas les légumes il tête que la nuit, et il doit faire le même poids...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:23

Fleur-de-Lys a écrit:

Alors d'ici le 24 octobre, prochaine pesée, la consigne c'est de lui enrichir sa bouffe: du beurre partout, de la crème dans ses biberons et ses céréales, etc.

je sais bien que le poids est un élément essentiel de la surveillance du développement des enfants... Mais le gaver pour "le faire grossir", je suis pas persuadée non plus...
Ton poulet, il marche, je crois?? Et il est éveillé et en pleine forme?? Donc niveau acqusition, il est pas "sous la courbe" C'est plutôt rassurant...

Maintenant; c'est vrai qu'en tant que médecin on "n'aime pas trop" quand les enfants ne sont pas dans les courbesn surtout s'il y a cassure nette... Mais des fois, c'est comme ça et c'est tout...
D'autant que les courbes de poids des bébés allaités ne sont pas les mêmes que ceux des enfants nourris au bib... et que LA référence, c'est la nourriture industrielle, ne l'oublions pas...

Personnellement j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème car j'ai des enfants goulus (qui n'ont pas été allaités plus de 6 mois, donc pas de comparaison possible)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:30

Mouais c'est bizarre cette histoire de gavage, car est-ce que les bébés ont besoin d'une couche de gras absolument? Car oui au quebec il fait froid, mais de là à faire comme les phoques ou les ours polaires...
Moi je dois plutôt faire le forcing sur les légumes, donc j'essaie les légumes sucrés genre petit pois et là Gâteau de carotte, j'ai eu un succès relatif avec mon micro mangeur.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:19

moi je trouve plutôt inquiétant que l'on conseille de donner des produits gras en priorité, pour faire rattraper à un enfant allaité la courbe de poids des enfants des années 70 nourris au lait de vache et poudres industrielles... Evil or Very Mad

je sais que les bébés de ma soeur ont toujours été en dessous des courbes des livres, et ils sont en pleine forme...

si tu dois lui donner à manger en plus de ton lait (et ton lait est le meilleur aliment pour ton bebé) ... ben je pense pas que le gaver de crème fraîche soit une bonne chose.

ce n'est que mon avis ...
colors
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:17

si vous voulez, l'OMS a sorti des courbes de poids des bb allaites :
http://www.who.int/childgrowth/standards/en/
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:19

bé c'ets un truc de fou ce gavage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:37

je me pose une question:
et quand tu vas arreter le beurre, l huile et les cereales à gogo... que va t il se passer????

je crois que les bibou fonctionne comme les adultes: il existe un coefficient de 1 à 4 par rapport à la prise de poids...

Ainsi... là ou je prend 1 kg en mangeant un gateau, miniyoute (désolee pour l exemple mais parait que t es une toute petite crevette) n'en prends que 250g (et je parle pas du elle le perd aussi tot et moi je le garde 4 ans)

C est ptet pareil pour Ulysse ou Tomy comparé à Luhan et Antonin...

Ou alors ma piste de reflexion est debile???
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:42

moi j'avais lu (je sais plus ou d'ailleurs) que c'etait pas tres bon de leur donner du gras si jeune, enfin un chouille mais juste un chouille mimique045
Tu sais, on a tous des corpulences differentes, il est en forme ton fils ? bon ! un enfant ca ne se laisse pas mourrir de faim, donc t'en fais pas trop pour les courbes ... ces docs, ils arrivent toujours a nous mettre le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:43

Du moment qu'Antonin est en pleine santé et mange varié qu'importe son poids! il fait partie de ceux qui ne grossissent pas beaucoup c tout. Etant bébé j'ai péniblement atteint les 10kg à 20 mois et j'étais et je suis en bonne santé. Essaye de ne pas te mettre la pression car Antonin risquerait de le ressentir!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:40

Je suis comme les filles un peu perplexes vis a vis des conseils de ta pediatre. Les enfants ont besoin d'acides gras pour leur developpement mais tu trouves ca plutot dans les huiles vegetales de bonne qualite que dans le beurre et la creme fraiche.

Il y a des enfants poteles et des enfant plus fins et ca ne les empeche pas d'etre en bonne sante. De mon cote il faut que je justifie a pas mal de gens (heureusement pas la pediatre) que Noah n'a pas un probleme de poids dans l'autre sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:37

tiens d ailleurs on en est ou du concours agricole ;)???
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:57

Oui, c'est un peu bizzare, ces conseils.... Je comprends ton inquietude, mais je suis sure comme disent les filles, que tu as juste un petit mangeur avec toi.... J'ai une très bonne amie, qui a les même soucis avec sa fille, à 17 mois, est plus légère que Sam à 13 mois.... Mais elle-même est très fine, alors les chiens font pas des chats.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:05

bé comme je le disais, Tomy en est à 11.4kg... Uhm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:13

si on part de ce raisonnement mon Anders doit arrêter de téter ou alors je dois arrêter le beurre, ... il est nettement au dessus des courbes avec 6,820 kg à 6 semaines ! (...mais 60 cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





Prise de poids inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids inquiétante...   Prise de poids inquiétante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids inquiétante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids
» prise de poids
» prise de poids
» Pas de prise de poids...
» besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: