Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! Empty
MessageSujet: Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !   Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 7:12

Bah voilà, après avoir tourné autour du pot, nous y arrivons !!!

Pour notre fils aîné, en septembre 2001, nous avons suivi la procédure 'classique' : inscription à l'hopital le plus proche et bien côté, et nous avons été déçus que nos petites aspirations (pas de péri, pas d'épisio, pas de bébé éloigné trop tot de la mère, que du calme et du 'laissez-nous tranquilles, nous ne sommes pas malades') soient pris comme des demandes bizarres et pour lesquelles il fallait lutter et en baver...

Pour notre fille, en janvier 2003, nous avons décidé de retourner dans cet hopital, faute d'avoir trouvé mieux, mais en arrivant 1h avant la sortie du bébé et en en repartant au plus vite.

Pour ce 3ème qui arrive fin août, nous nous sommes dit que nous souhaiterions un accueil et un accouchement plus sereins, sans les arrières-pensées que qqun ou qqchose pourrait venir contrarier l'arrivée naturelle de ce nouveau bonhomme. Nous avons tatonné, mon mari était assez effrayé par l'idée d'un accouchement à la maison (il vient d'une famille de médecins où la prévention maximale des risques est la norme...), alors que moi je lui disais : 'pour être sûr d'accueillir notre bébé comme nous le voulons, nous ferions mieux de rester chez nous cette fois-ci !'.
Et puis ça y est !!!! nous avons rencontré une sage-femme libérale qui ne fait que ça. Elle est ADORABLE ! mon mari et moi sommes conquis, c'est le bonheur !

Elle nous a parlé de confiance et d'amour entre elle et nous, entre nous et le bébé et au sein de notre couple.
Elle a donné toute sa place au projet de couple et au papa qui doit se préparer à être très présent, aide et stabilisateur indispensable.
Elle nous a parlé du corps de la femme enceinte qui prépare et doit être préparé à cette venue.
Et puis elle nous a rassuré sur ses compétences médicales et techniques, sur le fait qu'elle ne prend aucun risque et que son protocole est précis.
Elle nous a parlé de dialogue, de serenité, de préparation active.

Et nous voilà donc partis sur ce chemin avec elle. Nous sommes sur un petit nuage !

J'ai été un peu longue, mais c'est vraiment un grand bonheur pour moi, que je voulais partager avec vous.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !   Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 8:07

Mais tu as bien raison d'avoir été longue,
je trouve ça extra d'avoir des convictions, des envies précises, et de pouvoir aller jusqu'au bout!!!!!!!!!

très contente pour vous que ça se goupille bien et que vs ayez rencontré une super SF avec qui le contact soit + que bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !   Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 8:22

Comme je te l'ai dit en privé, je suis vraiment très heureuse pour vous, vous allez pouvoir le vivre comme vous le souhaitez, sans que tu es à te battre comme ce gut le cas pour tes autres enfants. DOnc, tu vas pouvoir te concentrer sur la naissance et sur l'amour qui entourera cet évènement, avec les personnes que tu as choisi et en qui tu as toute confiance.
JE te comprend lorsque tu dis que vous ètes aux anges, moi même l' AAD me rend très sereine et en même temps très excitée tant je sais que je vivrais tout pleinement!!
Tiens nous au courant!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !   Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 9:57

C'est vraiment super!!! 0001_G
Vous allez j'en suis sûre, passer un moment inoubliable lors de la naissance de votre bébé...
J'avoue que vous me faites même très envie pour ma prochaine grossesse de faire un AAD... Mais bon, ça n'est pas encore là et avant je pense qu'il faut savoir vraiment ce qu'est la douleur et le bonheur d'accueillir son enfant!

J'attendrais vos témoignages avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !   Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youpi ... nous sommes en chemin :)
»  Mon rêve d'accouchement à la maison...
» la science encourage l'accouchement à la maison
» Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?
» Sur le chemin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: