Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Mon rêve d'accouchement à la maison...

Aller en bas 
+4
Elphanie
taromit
Fofita
lauriebb
8 participants
AuteurMessage
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:30

Je me demande parfois : si mon premier accouchement s'était passé autrement, aurais-je cette hargne, cette envie qui est là au fond de mes tripes de faire naitre mon enfant dans mon cocon familial ? Ou bien c'est en moi depuis toujours cette envie de materner, d'allaiter, d'être à l'écoute de mon corps et être le plus proche possible de mes enfants ?

C'est décidé, notre prochain enfant naitra à la maison, je me battrai pour y arriver !

Voici un "résumé" vite fait de mes accouchements, pour que vous compreniez un peu plus ce qui me mène à rêver d'un aad...

Ma vie de maman a commencé en août 2005. Mon premier test de grossesse. Positif. Ma grossesse s'est déroulée à merveille, malgré un petit diabète gestationnel qui n'a eu aucunes conséquences... 11 jours avant le terme, rdv gygy comme tous les 2 jours (je me demande maintenant pourquoi le gynéco a tenu à ce que j'aille faire un monito et une consultation tous les 2 jours !?). Je lui dis comme beaucoup de maman surement que c'est long d'attendre, et que j'ai hâte. Un petit TV et "madame, votre col est à point, demain je vous déclenche" !!!!!

Je rentre chez moi en pleurs ! Bien sur j'ai vraiment hâte que mon bébé arrive, mais pourquoi ne peut-elle pas arriver seule ? Pourquoi devoir la forcer à sortir !?
Je me rend donc le lendemain matin à 7h30 à la maternité, à jeun. Je me retrouve allongée sur un lit en salle de naissance, perfusée, à ne plus être libre d'aucuns mouvements. La douleur inévitable d'un déclenchement et de cette position arriva ! Je demande la péridurale... Elle ne fait effet que d'un côté, j'ai trop mal, je veux bouger un peu, on m'interdit... On vient me rompre la poche des eaux, elles sont... je ne sais plus 2 ou 3 à appuyer sur mon ventre, et une autre avec une grosse aiguille pour percer la poche. Horrible souvenir, atroce cette douleur ! Puis on me sonde la vessie, encore un très mauvais souvenir de douleur... Pour finir on m'injecte une dose si forte de péridurale que je ne vais plus rien sentir... Je sens tout de même que ça pousse, je préviens que j'ai envie d'aller à la selle... Mais c'est ma fille qui arrive... La sage-femme me demande de pousser à la prochaine contraction, mais je ne sens plus rien, je suis incapable de sentir lorsqu'elle arrive. Il faudra qu'elle me prévienne. Je ne pousse que 2 fois et ma fille est là dans mes bras. Sur le coup je suis heureuse, j'oublie tout... Mon séjour à la maternité a été un enfer, en chambre double avec le bébé de la voisine qui n'arrête pas de pleurer jour et nuit alors que la mienne est sage comme une image...
Une fois rentrée à la maison, ça ne va pas. Je n'arrive pas à être heureuse que ma fille soit là. Je ne cesse de me répéter qu'elle ne devrait pas encore être née, qu'on la forcée à venir au monde... J'ai l'impression qu'on m'a volé sa naissance... Et je pleure, je pleure... Jusqu'au jour normalement prévu du terme. A partir de ce jour, je suis libérée et je suis enfin heureuse avec mon bébé...

Très vite, lorsque ma fille a 9 mois, nous décidons de remettre ça. Lana est un amour de bébé, elle a fait ses nuits presque dès le retour de la maternité, c'est un bébé très facile...
Je retombe très vite enceinte. Bébé prévu pour juillet 2007.

Ayant vécu un accouchement chaotique émotionnellement, je songe à l'accouchement à la maison. Je me renseigne... Et je ne trouve pas de sage-femme pratiquant l'aad. La seule que je trouve proche de chez moi (10 minutes de la maison) ne me convient pas. Je décide tout de même de la rencontrer. Je l'appelle à plusieurs reprises pour prendre rdv, je laisse des messages... Elle ne me rappellera jamais. Je décide tout de même d'abandonner l'idée d'aller chez le gynéco, et je me fais suivre par une sage-femme libérale, mais qui ne fait pas les aad. Les mois passent vite... Et à 22 semaines, après un câlins avec le papa, je me retrouve hospitalisée pour MAP. Je vis très mal le fait d'être séparée de Lana. Nous sommes très fusionnelle toute les 2 et elle me manque terriblement durant ma semaine d'hospitalisation...
A ma sortie, je ne songe même plus à faire naitre mon enfant à la maison, je pense surtout à la garder en vie, dans mon ventre ! Je vais être alitée jusqu'au 8e mois, avec un monito 2 fois par semaine avec la sage-femme qui me suis depuis le début. Le terme approchant, les angoisses de revivre un accouchement comme le 1e reviennent.
Je découvre sur internet qu'il est possible de faire un projet de naissance. Je décide donc d'en faire un. Je décide aussi de changer de maternité, et d'aller dans le public. La sage-femme me soutiens à 100%.
Le jour J arrive. J'arrive à la maternité dilatée à 4cm, sans douleurs... Rien que ça, c'est une bonne nouvelle ! Une fois en salle de travail, je parle à la sage-femme de mon projet. Elle ne veut pas le lire, mais veut qu'on en parle directement. Ça me convient, ça mettra moins de distance entre nous. Je lui fais comprendre que je veux un accouchement le plus naturel possible. Je ne veux pas que la poche des eaux soit rompu, je veux être libre de mes mouvements, je ne veux pas de péridurale, je ne veux pas que mon bébé soit emmenée pour être aspirée, je veux qu'elle soit de suite posée en peau à peau pour la 1e tétée... Bref que le corps médical intervienne un MINIMUM !
Et tout sera respecté à la lettre, j'ai pu aller aux toilettes toute seule, j'ai pu me mettre à 4 pattes durant le travail, ma poche des eaux s'est rompu naturellement... Bref tout a été respecté à un détail près, ma puce avait le cordon autour du coup, elle est née toute cyanosée et elle a du avoir un peu d'oxygène dans la pièce d'à côté. Mais on me la préalablement posée sur moi, et ramenée très vite... J'ai accouchée en 3h. J'ai eu mal. Mais qu'est-ce que j'étais heureuse, c'est MOI qui avait fais naitre ma fille ! Mon séjour à la maternité s'est bien passé, en chambre seule, j'ai pu me remettre, d'ailleurs bien plus facilement que pour ma 1e avec la péri...

Et me voici donc aujourd'hui en essai pour un 3e bébé, et cette envie que mon futur bébé naisse à la maison est plus forte que tout... J'ai une liste de sage-femmes à contacter... J'ai essayer à nouveau de contacter celle tout près de chez moi... Mais rien à faire, par téléphone ça ne passe pas... La prochaine sur ma liste est dans l'ordre géographique est à 25min, donc très faisable ! J'espère que ça va le faire, sinon on passera à 1h de route...

Sinon pour compléter le sujet, j'ai allaitée mon ainée 1 mois seulement, et ma 2e 15 jours exclusif et 4 mois mixte. Je l'avais dit dans ma 1e présentation, plus jeune j'ai eu une réduction mammaire, et je pense que mes soucis d'allaitement viennent de là. Ce qui ne m'empêchera pas d'essayer à nouveau et de tout faire pour que mon enfant puisse être allaité... Et puis je vais me mettre aux couches lavables... J'avais l'intention de le faire pour ma 2e, mais mon mari n'a jamais voulu de peur que cela me fasse trop de travail d'avoir en plus des couches à laver... Désormais, mes ainées sont plus grandes, et j'aurai plus de temps à consacrer à ce 3e bébé... Je suis aussi adpete du portage en écharpe, mais là aussi il y a de l'amélioration à faire, je m'y suis prise bien trop tard pour ma seconde fille...

Voilà, j'espère ne pas vous avoir donné mal à la tête ! Moi j'ai bien mal au ventre pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:43

J'espère que tu pourras enfin vivre l'AAD dont tu rêves! aav
T'a-ton expliqué pourquoi on t'a déclenchée pour ton premier accouchement? pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:47

Pas du tout ! Convenance du gygy très certainement ! C'est lui qui était de garde le lendemain, il est passé comme un éclair entre mes 2 poussées histoire d'avoir été là et d'empocher son argent... La veille il m'avait annoncé un gros bébé, peut-être la raison du déclenchement. Ma pauvre puce faisait 3kg toute mouillée pour 50cm... Elle aurait bien eu besoin de rester encore un peu au chaud ! Qu'est-ce que je regrette de n'avoir rien dit ! Trop jeune, je n'avais que 21 ans, et c'était mon 1e bébé...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:01

Je te souhaite que ça se realise ton 1er accouchement fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:13

Oui, en même temps ça doit être "banal" pour bon nombre de femme d'accoucher ainsi. Dans un sens si je mets le côté affectif de côté, j'ai eu un bel accouchement, je n'ai pas souffert pendant des heures et des heures, pas d'épisio, pas de forceps ou autre, je n'ai pas souffert lorsque ma fille est sortie, et mon accouchement a duré en tout et pour tout 5h30 pour un déclenchement et un 1e bébé je n'avais pas à me plaindre... et pourtant !

Je pense que vous toutes sur ce forum pouvez comprendre ce qui a cloché dans cet accouchement, bien qu'il ce soit super bien passé d'un point de vu médical...
J'ai une amie avec qui j'ai déjeuné il y a quelques jours. Elle est enceinte de 4 mois. Et elle, elle ne sera rassurée qu'entourée de machines et de blouses blanches, elle est un peu hypocondriaque... C'est son choix, et ça sera surement parfait pour elle d'avoir une péridurale et tout le tralala...

Moi j'ai besoin de me sentir mère/animal, j'ai besoin de ressentir cette douleur de mettre mon enfant au monde dans la chaleur de ma maison... Mais dur dur d'argumenter ça auprès des gens réticents pascontent127 heureusement il y a ce genre de forum, où on découvre que l'on est pas seule et où d'autres femmes nous comprennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:42

Je pense qu'on a toute une vision de notre accouchement avant qu'il arrive, et quand ça ne se passe pas comme on l'a souhaité, c'est normal d'en être déçue, c'est humain, le côté médical n'est qu'une partie, le côté psychologique en est une autre au moins aussi grande... Ce n'est pas parce que ta puce allait bien et que tu n'as pas souffert le martyr que tu dois te réjouir de cet accouchement, il était peut-être réussi médicalement: mais ce n'était pas celui que tu souhaitais.
Je trouve bien que ça te fasse avancer et que tu aies de beaux projets pour ce nouveau bébé! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:51

Quelle horreur ton premier accouchement pascontent061 pascontent061

Je comprends très bien ton envie de mettre au monde ton 3ème bébé chez toi, c'est ce que j'ai fait avec mon fils 0001_G 0001_G
Pour ma part j'étais déjà traumatisée de l’hôpital bien avant d'être enceinte !

Chateaurenard c'est dans quel coin ? Tu pourrais avoir des témoignages de mamans qui ont été suivies par des sage-femmes de ton coin aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:45

Je suis dans le nord des Bouches du Rhône. Ce matin j'ai contacté une amie qui habite dans la ville voisine. Elle a eu 2 AAD avec la sage-femme que j'ai contacté et avec qui ça ne passe pas... Elle m'a confirmé que par téléphone elle est pas géniale, mais qu'elle est bien sinon... Donc dès que j'aurais mon ++ je la recontacterai pour la rencontrer...

S'il y a des mamans de mon coin, oui je veux bien un contact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:09

je te souhaite vraiment que tu puisses toruver une SF aad et que ça soit possible de vivre cette 3° naissance autrement !
pour ce qui est le l'entente avec la SF, c'est sûr qu'il vaut mieux la rencontrer en direct qu'au téléphone, tu y verras + clair par rapport au feeling que tu auras ou pas avec elle et même la rencontrer plusieurs fois pour pouvoir poser toutes tes questions, apprendre à vous connaître.

pour ma part, j'ai accouché à la maison pour ma fille, je n'ai rencontre qu'une seule sage-femme ADD (premier rdv vers 12 SA) et bien qu'au fil des rdv je n'étais jamais 100% satisfaite de nos relations : rdv un peu baclés à mon goût, questions bateau..., ça durait 20 mn maxi (alors que j'avais quasimment 1 h de transport en commun pr m'y rendre...) ça se passait quand même bien dans l'ensemble, et je voulais tellement accoucher à la maison que je passais outre ces petites contrariétés, le + important pour moi étant de faire confiance à moi même, à mon corps, à mon bébé, je me sentais capable d'accoucher à la maison, avec ou sans elle en fait et c'est sur ça que je me suis appuyée pour vivre sereinement grossesse et accouchement.

et heureusement d'ailleurs car le fait est que j'ai accouché quasimment toute seule (elle est arrivée la dernière demi-heure....), et malgré ça je ne regrette pas du tout mon choix.

mais bien sûr dans l'idéal c'est mieux de très bien s'entendre avec sa SF, mais c'est pour dire que ce n'est pas forcément la condition sinequanone et qu'on peut avoir quelques différends/contrariétés avec elle sans pour autant remettre en cause ce choix. aav
Revenir en haut Aller en bas
Jolas
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:06

Bonjour,
Vraiment dommage pour ton premier accouchement. J'espère que l'arrivé de ton 3eme enfant n'y aura pas de mauvais souvenir comme celui ci. Sachez bien choisir le sage femme ADD. Surtout qu'elle se fait rare en ce moment pour un accouchement à domicile. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:27

Bonjour Jolas,

Avant de poster, nous aimons bien apprendre à connaitre la personne qui se cache derrière le pseudo
Serait il possible que tu te présente dans la section ' faisons connaissance avant de papoter, afin que nous en sachions plus sur toi et te souhaiter ainsi la bienvenue

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:43

Jolas a écrit:
Bonjour,
Vraiment dommage pour ton premier accouchement. J'espère que l'arrivé de ton 3eme enfant n'y aura pas de mauvais souvenir comme celui ci. Sachez bien choisir le sage femme ADD. Surtout qu'elle se fait rare en ce moment pour un accouchement à domicile. bon courage!

Bonjour Jonas,

Nous t'avons déjà demandé de passer par la case "présentation", afin que chaque membre puisse te connaître. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

Merci d'en tenir compte.

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:03

Saphaëlle a écrit:
Jolas a écrit:
Bonjour,
Vraiment dommage pour ton premier accouchement. J'espère que l'arrivé de ton 3eme enfant n'y aura pas de mauvais souvenir comme celui ci. Sachez bien choisir le sage femme ADD. Surtout qu'elle se fait rare en ce moment pour un accouchement à domicile. bon courage!

Bonjour Jonas,

Nous t'avons déjà demandé de passer par la case "présentation", afin que chaque membre puisse te connaître. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

Merci d'en tenir compte.

Bien à toi!

Je rajoute qu'une signature "comparateur de mutuelle", heuu comment dire... ça craint?!!!
Toute publicité est interdite pour les jeunes membres, afin de limiter l'invasion de membres publicitaire.

Merci d'en tenir compte

Louve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





 Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve d'accouchement à la maison...    Mon rêve d'accouchement à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve d'accouchement à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rêve exaucé...
» mon bidou
» il reve ou bien?
» Rêve d'accouchement à domicile
» Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: