Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? Empty
MessageSujet: Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?   Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:21

Bonjour,
Dans un mois et une semaine est la DPA de ma compagne et de notre fille... Nous lui souhaitons de rester jusqu'au terme pour être grande et forte, mais Nous commençons à réfléchir au choses absolument nécessaires pour le jour J pour mamanS et bébé.
Nous accouchons en maison de naissance, le terme n'est pas utilisé en France mais nous sommes dans une sorte d'appartement au milieu de la clinique. Si tout va bien nous restons 24h et maximum 3 jours. Alors entre les conneries du commerce, les commentaires des une et des autres, nous nous demandons ce qui est essentiel. Vous qui êtes passé par là auriez vous la gentillesse et l'objectivité nécessaire grâce au recul de me dire ce qui vous a semblé essentiel et ce qui vous a manqué Bad)

Pour les couches, celles qui optent pour le lavable vous aviez quoi ?

Pour les moment à la clinique bébé peut-il bien être tranquille sans vêtement dans une couverture bien chaude sur sa peau de mouton ou sur une de ses mamans ?

Quid du soin de cordon avec TM de calendula et argile blanche ?

Pour ma compagne je pense apporter des petits gâteaux, des fruits sec, du pain, des fruit, de la pâte d'amande, de l'eau, de la fameuse tisane girofle et cie :)et des préparations HE + Homéo.


Je vous laisse me donner tous vos bons conseils Smilecontent050 0059_G 
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?   Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:04

Coucou,

Je n'ai pas accouché en maison de naissance mais je te dis une chose: le méconium fusille les couches lavables! content103 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?   Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:06

ta question concerne ce qu'il " faut " pour le temps du travail/ accouchement ou pour l'après naissance?

ici accouchement en PT puis chambre de mat' " classique", nous avions apporté de la musique, de quoi grignoter et boire (j'ai bcp apprécié la tisane durant le travail )
des serviettes à nous pour l'après bain...
nous n'avions pas l'intention de rester longtps donc nous n'avions pas emmené la peau de mouton ni la lampe de sel comme nous l'avions fait pour notre prem's ( j'ai regretté la lampe de sel, les lumières des chambres sont atroces) mais j'imagine que là où vous allez accoucher les lumières tamisées doivent être de rigueur?
pour les CL, j'avais emmené langes et surcouche... et un ptit pyjama ( pour la remontée en chambre, je me voyais pas traverser les couloirs avec le loulou juste en couverture, nous l'avions fait pour notre puce et elle avait eu froid ...)
après si vous restez dans la même pièce ( ici passage salle de naissance à la chambre 2 h après l'acc) ca pose moins pb...
par contre dès qu'on s'est ré installé je l'ai déshabillé et peau à peau mmmmhh

pour les soins du cordon j'avais emmené le nécessaire ( poudre weleda)
du liniment pour nettoyer les méconiums ( ici ca n'a pas flingué les langes? j'avais bien mis un papier et tout est parti avec ....?)

euh là tout de suite c'est tout ce qu'il me vient, je repasserai peut être avec d'autres choses...aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?   Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:21

Ici c'était des couches simples, pas des langes et elles sont définitivement abîmées....mais ce n'est qu'un détail et puis j'étais même pas là pour le voir alors!!02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?   Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement en "maison de naissance" vous apportiez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
»  Mon rêve d'accouchement à la maison...
» la science encourage l'accouchement à la maison
» Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !
» Vous savez quoi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: