Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 coliques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

coliques Empty
MessageSujet: coliques   coliques EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:03

Bonjour

Mon fils a des coliques....Il tète bien, et une heure et demi à deux heures plus tard, il se met à hurler, rabat ses jambes, pète et hurle jusqu'à ce que la crise cesse spontanément aussi vite qu'elle est arrivée.
Il s'époumone, et ne se calme que lorsque je le berce en marchant pendant 3 quart d'heures....ce qui est difficile pour moi avec mon dos....
Ensuite il s'endort, et si je le remet dans son lit.....Ca recommence.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de le garder sur moi, mais là, je ne peux plus rien faire...
Il aura un mois samedi, et excépté la nuit, où il dort comme un bébé, pas moyen de le faire dormir dans son lit....
Moi, j'aimerai bien souffler et lancer au moins une machine, et l'étendre dans la même journée.
Je n'arrive ni à déjeuner, ni même à manger sans qu'il soit sur moi....Et contrairement aux autres bébés qui se calment après 5 minutes de pleurs, lui après 25 minutes, il hurle toujours comme si on l'égorgeait.
J'en peux plus....Que puis je faire les filles, aidez moi....Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coliques Empty
MessageSujet: Re: coliques   coliques EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:09

Pour les coliques, tu peux le masser: tu l'allonges, tu replies ses jambes, genous sur la poitrine, pieds croisés et tu lui tournes ses gambettes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais tu peux aussi le porter en echarpe; apparemment, ça calme les coliques, et puis ça permet d'avoir les mains et bras libres tout en portant bébé... Il a surement besoin d'une dose de securité, dès qu'il se sentira rassuré, ça ira mieux.
Mais c'et vrai qu'en attendant, c'est très dur, j'ai connu ça avec Noa. Tout le temps dans les bras pendant plusieurs semaines. Alors pour Tomy, le portage s'impose!!!! portage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

coliques Empty
MessageSujet: Re: coliques   coliques EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:14

ouais, ben, dans l'écharpe, il hurle aussi, avec moi, parce qu'avec mon mari il ne dit rien.je dois mal m'y prendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coliques Empty
MessageSujet: Re: coliques   coliques EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:49

Mais non, tu dois pas mal t'y prendre, peut etre qu'il sent que sa maman est fatiguée, tout simplement... Tu peux aussi essayer l'ostéo, je crois me rappeler que ça marche aussi. Sinon, faut que le papa le prenne le plus possible!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





coliques Empty
MessageSujet: Re: coliques   coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coliques
» Coliques!!!! Help!
» coliques et ostéo
» Les coliques
» Coliques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: