discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

coliques et ostéo

AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:06

Bon alors je sais bien que l'ostéo est recommandé pour les coliques mais voilà :
On y est allé hier matin. L'ostéo m'a dit que la mimi était super tendue au niveau de l'estomac et des intestins : spasmes +++++
Pour l'instant, à la maison, elle dormait sur le ventre et ça lui faisait du bien.
Mais voilà : depuis l'ostéo, c'est encore pire et même sur le ventre et dans l'écharpe ça ne va plus...
Elle remue, se tortille, pleure et tout et tout. Si j'ose lui remonter les jambes elle pleure fort alors j'ose pas continuer.
et même dans le bain hier soir elle a pleuré alors qu'en général elle aime ça...
Est-ce que la scéance d'ostéo lui a fait réellement du bien ? parce que je finirais presque par penser le contraire...

L'ostéo a conseillé ça : probiotyne BB de chez labo nutergia (de ce que je comprends de son écriture!) Pour aider sa flore intestinale... et oui, les aléas du lait artificiel...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:36

Je pense que c'est Perce-Neige qui en avait parlé, mais il me semble qu'il arrive que les choses paraissent plus fortes après une séance d'ostéo, et cela passe après et fait l'action tant attendue, soit avec un peu de temps, soit avec encore d'autres séances aav

Les colliques peuvent provenir aussi d'une intolérance aux PLV, on préconise souvent de stopper les PLV aux mamans allaitantes, il faudrait peut-être voir à passer à un lait hypoallergénique ?

coliques et ostéo DLv2p2 coliques et ostéo V9vPp2 coliques et ostéo JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
collinette
Habituée
collinette

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:04

un coussin de noyaux de cerise tiède sous le ventre de ma puce la calmer bien !!!!!
beebop
Habituée
beebop

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:34

collinette a écrit:
un coussin de noyaux de cerise tiède sous le ventre de ma puce la calmer bien !!!!!

on lui en met une, mais que lorsqu'elle est sur le dos. tu lui glissais sous le ventre lorsqu'elle était à plat ventre?

SAPH: oui, j'avais lu les posts de Perce Neige. C'est ce qui me permet de prendre ces nouvelles crises plus fortes avec du recul et du coup de la patience ! Surtout la nuit! Son lait, pour l'instant c'est du Anti Régurgitations" Ca ne fait que 10jours et il me semble que la flore intestinale met 3 semaines environ à se mettre en place lors d'un changement...
petilou
Modératrice
petilou

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:36

Tu lui donnes du lait AR parce qu'elle a un reflux ou simplement parce qu'elle crachouille un peu ?
Le Lait AR ça fait masse dans l'estomac, c'est pas évident à digérer. Peut-être que du lait confort serait mieux tolérer par son estomac et son intestin ?

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
karolinka
Habituée
karolinka

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:01

j'y connais rien aux LA...
par contre question ostéo, il y a 2 possibilités:
- ça peut (souvent) empirer pendant 24h ! c'est pas cool, mais c'est courant ! beaucoup d'infos à recevoir pour ce petit corps et il surchauffe un peu le temps de savoir dans quel sens tout réorganiser...
- si ça dépasse 24h, c'est souvent que l'ostéo a dégagé quelque chose d'enfoui... et qu'une autre séance est nécessaire rapidement (pas besoin d'attendre une semaine ou 10 jours de torture)...
je m'explique: en ostéo, il est impossible de faire du mal (si c'est bien fait, entendons nous...), il n'y a pas d'effets secondaires comme les médicaments ! l'ostéo trouve des tensions dans le corps et l'aide à s'en défaire, ça ne peut pas etre "pire" dans les tissus ! Par contre, le corps est un malin, il n'aime pas souffrir: quand il a une tension qui le gêne (toutes le gênent), il cherche à s'y adapter en modifiant des choses autour de cette tension dite primaire. il arrive que l'ostéo lève les adaptations que le corps à mis en place, mais pas la dysfonction primaire ! et là, ça fait des symptômes +++ !!! ce n'est pas qu'il a empirer le problème, c'est qu'il l'a mis en évidence ! et là, il ne faut pas attendre que le corps se réadapte (sinon ca n'aura servi à rien), il faut refaire une séance tout de suite pour dégager la dysfonction primaire et que le corps s'en libère !

c'est suffisamment clair mon explication ???
perce neige
Habituée

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:41

Oui Sapha,
c'est moi qui en avait parlé,
et comme toi Pepperpotte, après la séance d'ostéo c'était Waterloo dans le bidon de princesse!
Et en fait, comme dit Karo, c'est normal,
il y a des choses qui se débloquent,
et pour traiter le bébé, en général ça se fait sur trois séances.
C'est ce que nous avait proposé notre ostéo,
et il y a eu effectivement une très très nette amélioration après la troisième séance.
Courage à toi et à ta puce, ça finit par passer!
aau aau
beebop
Habituée
beebop

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:56

perce neige a écrit:
et pour traiter le bébé, en général ça se fait sur trois séances.
C'est ce que nous avait proposé notre ostéo,
et il y a eu effectivement une très très nette amélioration après la troisième séance.
Courage à toi et à ta puce, ça finit par passer!
aau aau

Alors le truc, c'est que l'ostéo ne m'a pas expliqué grand chose, ni même sur ce qui allait se produire ensuite (possibilité d'être plus rude pour mimi), ni même s'il fallait la revoir ou non ..

KAROLINKA : tu as été très explicite ! Je pensais attendre 48h pour voir la différence. Est-ce un bon délais? Et si je change d'ostéo en cours de route, est-ce gênant sur la méthode de travail ou non ?
Contenu sponsorisé

coliques et ostéo Empty
MessageSujet: Re: coliques et ostéo   coliques et ostéo Empty

coliques et ostéo
Page 1 sur 1