Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coliques ?

Aller en bas 
+5
celya
baboun
Ana
Cannelle
petitpullmarine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Coliques ?   Coliques ? EmptySam 12 Mar 2011 - 20:55

Je crois qu'Awen a des coliques...
ça fait 2-3 soirs qu'il pleure en poussant, son ventre est dur...
Jusqu'à maintenant il demandait le sein dans ces cas là donc je lui donnais, mais je me rends compte que comme ce sont des douleurs abdominales, lui faire prendre plus de lait ne va pas forcément le soulager...
Là son papa lui masse le ventre, ça a l'air plus ou moins efficace...

Des astuces pour soulager mon pauvre bébé ? J'ai trop mal au coeur de le voir se tordre de douleur et pleurer pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:18

Voici une piste qui va peut-être t'aider : http://www.lllfrance.org/Videos/Comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait.html
je me suis souvenue dans cette vidéo (à partir de la 3ème minute) que cette animatrice LLL recommande de bien vérifier que le bébé boit aussi la crème de la fin de l'allaitement. Cette crème permet de palier aux maux de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:26

3 choses ont soulagé notre fils: L'écharpe de portage, la montée d'escaliers (en plus c'est bon pour le régime content103 ) et le polysilane ( à volonté, sans accoutumance, sans effet néfaste, c'est rose foncé mais ça ne tache pas). (la position jambes repliées au creux du ventre de maman plus le mouvement de la montée des marches ont un effet massant qui soulage bien )
Niveau rot ça va ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:27

Echarpe!!!!!!!
Assis pieds repliés sur le bras
Couché sur le ventre sur ton bras

et puis c'est super dur mais ça va passer......rohlala ça me ramène en arrière, on se sent si impuissant!!!!!! pascontent061 pascontent061 pascontent061

Moi aussi je lui donnais le sein et du coup c'était pire...... pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 5:34

Echarpe, écharpe, écharpe!
Ici aussi on compte quelques heures de ballade avec choubidou à plat ventre sur notre bras.
Les massages, et aussi replier les jambes de Baby sur son ventre et les faire tourner en même temps dans le sens des aiguilles d'une montre.

En effet lui faire prendre + de lait va empirer les choses, le fait de têter le soulage sur le coup, mais c'est de courte durée...

En allaitant il y a peut-être des choses que tu peux prendre? Je n'y connais rien pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 6:41

Ah oui, c'est vrai, la tisane d'allaitement au fenouil (je ne me rapelle plus le reste des plantes qu'il y a dedans)
Sinon ma SF que certaines connaissent ici conseillé de boire de l'eau avec une petite cuillère de bicarbonate. C'est pas super bon (quoi que moi ça me rappellait la bonne époque ou je buvais la tasse quand je surfais- sniff c'est si loin).
Le cumul des tisanes, bicarbonate, écharpe, stepper et polysilane (oui oui tout ça) a été radical et rapide. Les crises ne duraient pas plus de quelques minutes ( le temps de mettre bébé en écharpe, de sortir le stepper et d'enduire la tétine de polysilane).
Honnètement, dès qu'il avait le polysilane dans la bouche, il cessait instantanément de pleurer. On voyait qu'il n'était pas super bien mais au moins il ne souffrait plus. ça ne coute que 2 ou 3 euros en fonction de la pharmacie ou tu l'achetes mais c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:36

Merci de vos réponses les filles 0059_G
On m'a aussi conseillé de réduire les produits laitiers ?
Pour l'instant on ne lui a pas acheté de tétine... ça peut l'aider donc ?
Les escaliers, je suis en appart donc à part la cage d'escaliers... mais s'il le faut, on le fera !
Et la tisane au fenouil, pas de risque d'engorgement si on a assez de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:18

oui, chez nous, stopper les produits laitiers a été radical!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:36

Pour la tisane j'avais un REF terrible (avec projection de lait qui traversait le salon, un truc de fou) et pas de soucis quand je me suis mise à en boire.
Pour la tétine, ce n'est pas elle qui l'a aidé, c'est le polysilane mis dessus :p d'ailleurs qu'il avait avalé le medoc la tétine finissait par terre.
pour les escaliers , on a remplacé par stepper ( ça coute vraiment pas cher) parceque j'avais tro ppeur de tomber dans les marches. (ça m'est arrivé pendant la grossesse et depuis c'est ma hantise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:33

Alors j'ai trouvé de la tisane de fenouil, et à la pharmacie on m'a vendu de la calmosine à alterner avec du babyfen, on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:49

Babyfen je ne connais pas. Calmosine ça n'a eu aucun effet sur notre fils. (remarque j'ai une copine qui a essayé pour le sommeil de son fils et ça n'a pas marché non plus Sad )
C'est quoi babyfen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:19

C'est de l'huile essentielle de carvi et du germe de blé.
ça calme et aide à la digestion.

Il faut donner 2 gouttes/kg 3 fois par jour.

Là depuis qu'on est rentrés il y a eu une tétée, je lui ai donné une cuillère de calmosine, je ne lui ai pas encore donné de babyfen.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:28

Tu me diras si le babyfen est efficace? (je suis curieuse mais on en apprend jamais assez ;) )
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:10

Ah, les coliques Sad
par ici on a d'abord testé une trituration homéo prescrite par la maternité, bof
Puis un sirop avec fenouil/tilleul/camomille/menthe/mélisse, plus du babyfen, plus des ferments lactiques, on fait un cocktail et hop, dans la pipette (on essaie tout en cumulant...). Avec notre choupinette ça semble marcher mais on a passé aussi pas mal de temps à la promener sur l'avant-bras.
Mais la calmosine ça semble plus sympa comme mélange de plantes car le sirop au fenouil sur lequel je suis tombée par hasard dans une pharmacie (en allant acheter un goupillon à biberon, bref...) est plein de sucre qui ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:57

A ce moment là, je n'utilisais pas encore l'écharpe (seulement à partir d'un bon 2 mois) et ici ce qui marchait le plus, c'était de le coucher à plat ventre sur le long de notre bras (tête dans la main, si tu arrives pas à visualiser => ici ) et on le promenait tout le temps comme ça, ça le soulageait aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:28

Oui le babyfen et la calmosine n'ont pas l'air plein de trucs inutiles aav
Maud, il n'y a que mon homme qui peut le porter sur l'avant bras, Awen est déjà plus long (des fesses à la tête) que mon avant bras !!
Les massages circulaires et le fait de lui remonter les genoux sur le ventre aident beaucoup à libérer ses gaz aav

Sinon je suis contente, la tisane au fenouil c'est super bon, mais je passe mon temps aux toilettes content103
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:18

En même temps si tu avais un peu gonflé pendant la grossesse ça va t'aider à éliminer content103 (faut toujorus voir le coté positif des choses ;))
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:33

bon moi je prêche pour ma paroisse: OSTEOOOOO !!!! content107 lol

mais sérieusement, Valentin a fait des débuts un peu difficiles au niveau digestion... je l'ai traité, et en une séance, ça a presque totalement disparu... et c'est loin d'être le premier bébé que je vois être soulagé grâce à ça...

bon en plus, position sur le ventre, sur l'avant-bras (ou les avant-bras si 1 seul est trop court), et quelque chose de chaud sur le ventre, genre petite bouillotte...

j'espère que ça ira vite mieux !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:34

Dans "masser bébé " , aux éditions jouvence, il y a un ou deux massages expliqués. Il me semble qu'ils l'étaient sur le forum aussi. N'avais-jje pas ouvert ce type de post il y a un an???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:52

Pour ma nièce, la maternité avait conseillé l'application d'une serviette éponge chauffée au micro onde (ou au radiateur, c'est la période en ce moment!!! content050 ) sur le bidon! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:15

Hier il a eu beaucoup moins mal 0059_G

Ostéo oui c'est prévu aav

Selkis, il fait 17°C aujourd'hui, donc non le chauffage n'est pas allumé content107
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:50

Aujourd'hui pour moi c'était écharpe et redingote content103
Mais certe j'ai vu le soleil!!! nature49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:53

Hier il faisait vraiment doux et grand ciel bleu en plus abc

Maintenant Awen pleure le soir vers 22-23h, mais ça dure beaucoup moins longtemps qu'avant !
Les massages l'aident à libérer ses gaz et ensuite une tétée d'endormissement et tout va bien !
Ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques ?   Coliques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coliques
» coliques
» Coliques!!!! Help!
» COliques de Nino
» Les coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: