Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma puce a une carence en fer

Aller en bas 
+3
Claire
maman Ca-o
lou-anne'mum
7 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:02

L'histoire est un peu longue...

Ca commence au début du mois d'août: je vais à la pmi pour vérifier que lou-anne a pris du poids: elle a pris 250g en 1 mois, bon c'est pas terrible mais ça fait déjà plusieurs mois que c'est comme ça alors je suis habituée et je trouve que ma puce est en pleine forme donc pas d'inquiétudes.

Au même moment, je me renseigne auprès de mamans natures sur rennes pour avoir les coordonnées d'un médecin qui serait plutôt branché homéo, et bien avec l'allaitement car j'en ai marre d'entendre des bêtises du style: "vous avez peut être plus assez de lait" ou "il est peut être plus assez nourrissant", bref vous voyez le tableau.

Et une maman me donne les coordonnées de ce médecin qui a fait le DU d'allaitement et qui prescrit pas de médoc à tout va.

Je prends rdv pour faire connaissance, cela fait une semaine que j'ai pesé lou-anne à la pmi: et là on voit qu'elle a maigrit...

On en conclut que cela est du a ma fatigue (rapports à rendre pour la fac+exams+mariage+déménagement...): au programme: tétées, tétées, tétées, tisane et homéo.

En passant, je dois dire que je trouve cette femme vraiment géniale: elle nous a garder une heure et j'ai abordé avec elle des soucis qui me sont très chers et dont je n'ai absolument pas coutume de parler, elle est vraiment gentille et très fine dans ses interprétions.

Bref, on y retourne deux semaines après pour contrôler la prise de poids: lou-anne a pris mais très peu, elle est tout juste retourné à ses 6Kg du début de mois. Toujours les mêmes recommandations: "tétées, tétées, tétées et tétées".

On reprend rdv la semaine suivante pour contrôler le poids et faire la visite de ses 8 mois. Et là on découvre qu'elle n'a pas du tout bouger, elle est encore à 6Kg alors que ma lacatation semble aller quand même beaucoup mieux...

Elle prescrit une prise de sang à lou-anne pour s'assurer qu'il n'y a pas une infection ou autre chose.

On réfléchit beaucoup avec seb pour savoir si on fait cette prise de sang car ça nous dérange de faire subir cet acte à notre petite poupée. Et puis on se dit qu'on attendrait bien encore une semaine, après cette semaine j'aurais passé mes examens et on aura déménagé, on sera enfin tranquille et je pourrais me reposer donc on se dit que loubalou devrait reprendre du poids.

Du coup j'envoie un mail à mon médecin pour lui expliquer qu'on préfèrerait attendre une semaine. Une demi-heure après l'envoie de mon mail, elle m'appelle sur mon portable et on reste au moins 10 à 15 min au téléphone, on est pourtant samedi et elle ne travaille pas le samedi!! Elle m'explique alors qu'elle n'est pas pour faire faire des examens aux enfants, pas plus que pour la douleur chez l'enfant mais que là même si il y a des choses extérieures qui peuvent jouer un rôle elle préfèrerait qu'on fasse cette prise de sang pour être sûre qu'il n'y a pas de souci biologique. Si on attend une semaine et que rien a bouger on aura encore perdu une semaine. Elle en profite pour me dire m***** pour mes examens, je trouve ça super sympa.

Donc on revient sur notre position et on va faire cette prise de sang: c'est horrible mon bébé pleure et moi aussi, heureusement que seb est là... Et les femmes du labo étaient vraiment géniales je crois sincèrement que ma puce n'a pas eu mal, c'était la situation qui la traumatisait...

J'en arrive alors à hier: j'ai les résultats des analyses: je tel à mon médecin et on voit ensemble que lou-anne a une carence en fer (elle est à 4 alors que la moyenne est 25 à 280). Elle me dit que c'est pas très grave, on va la revoir vendredi pour surveiller le poids et voir ce que l'on va faire pour cette carence en fer. Apparemment la cassure de la courbe et la stagnation de poids de ma puce pourrait venir de là.

Voilà, je n'avais pas posté avant pour vous tenir au courant au fur et à mesure car j'avais pas trop envie d'en parler sur le coup, du coup c'est super long désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:10

Hello!

Tout d'abord ton doc a l'air super bien! Appellé un patient en plus un samedi chapeau bas!

Quel age a ta puce? Une carence en fer il me semble que tous les bb l'ont..Romane a une pds a l'hosot et on a vu aussi un manque. elle avait 2 mois et demi.
On a fait une cure de fer (sirop), ça deregle un peu le transit (soit en plus soit en moins!) J'ai arrété mais la avec l'entrée de l'hiver ça peut faire de mal je pense!
Mais peut être que ton doc te donnera un autre forme de fer, dis moi le ça m'interresse!

Quand a sa perte de poids je peux pas te dire, la pds montre seulement un manque de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:11

la fille d'une amie a eu la meme chose, carence en fer avec perte de poids. Elle etait plus grande (3 ans), mais bon, après traitement, le poids est remonté.
c'est pas rigolo, mais au moins, tu as la reponse à sa stagnaton, et on sait que ce 'nest pas grave... Tout va aller bien maintenant.
Mais je comprendque tu es été fort stressée, y a de quoi.
Et merde pour tes exams (comment ça pas de gros mot??? m'en fous, c'ets moi le boss ici content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:14

Citation :
c'ets moi le boss ici
content103

C'est rassurant ce que dis Claire! Je suis sure que ça va aller maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:26

je vais te raconter mon hsitoire parce que je me retrouve dans ton histoire mais avec un médecinsmoins compréhensif!


donc chiara avait 1 mois et le médecin à prescrit un prise de sang! moi je me pose pas de question je vais la faire (à la base c'était pour un ictére ;) ). auu labo me prenne ma fille et me disent de rester dehors! j'ose rien dire ça fait pas longtemps que je suis maman je ne m'afirme pas assez! je peux vous dire que je m'affirme depuis! je m'en suis voulu bcp!!!!! pednat au moins 20 min j'ai entendu ma fille hurler! oui il sont réussit à lui prendre du sang mais elles ont piquer à 3 endroits ces brutes! et l'endroit où elles ont réussi y avait un gros bleur! les enfant marque vite ok mais là c'était affreux!

résultat ils trouve aussi une carence en fer.


donc traitement pour le fer. chiara le refuse! donc j'oublie souvent de lui donner ne voulant pas me battre contre elle!


puis je ne sais plus quand (vers 4 mois je crois)/ le médecins veut recontroler. moi je lui explique comment ça c'est passer l'autre fois. elle m'explique de demander s'ils sont équiper nourrison.
j'appelle le 2ème labo de ma ville "oui oui qu'iils me disent!" ils ne l'étaient pas! mais ils m'ont fait entrer et chiara était dans mes bras!!!!! ils ont essayer 2/3 fois au même endroit (de trouver le veines pas de piquer) on essayer de piquer une fois et 'mont dit "non on va la charcuter ça sert à rien" donc dans un sens ils m'ont fait perdre mon temps mais n'ont pas charcuter ma filles!


alors j'ai décider d'appeller ma maternité! ils 'ont l'habitude des petits! et en plus MOI quand on m'a fait mes rpise de sang j'ai rien senti du tout! même pas laiguille qui passe! rien!
donc je décide d'appeller (en plus le gars il trop beau! punaise! content103 )
là je m'affirme plus je lui parle de la piquer quand elle est à mmon sein. il ne me dit pas non catégorique. il me dit qu'il veut d'abord essayer avec le sucre et mon doigt. parce que là il aura un bon axe pour piquer et lui fera moins mal. par contre si le sucre ne la calme pas on la mettera au sein.
ma fille n'a pas bouger! il la pas maintenu rien! elle avait mon doigt dans sa bouche. ila pris sa main ele la retirer. il a atendu et la reprit. il a commencer par la carresser puis il a piquer. chiara ne s'est rendu compte de rien. elle me souriait!
aprés elle lui tendais même les bras!


les résultat: encore un peu de carence mais ça remontait! la pédiatre a dit "le traitement marche!" j'ai pas oser lui dire que non que le fer avait remonter seul!


et depuis uqu'elle est diversifier elle a de l'apport en fer ;) donc plus d'inquiètude ;)


ah oui et moi j'étais moi même en carence ;) donc j'avais beau avoir plein de lait il manquait de fer. donc j'ai commencer à manger plus équilibrer aussi ;)


bon j'ai encore écrit un roman! mais on peut voir avec mon hsitoire qu'il faut pas s'inquièter! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:40

pour les carence en fer, gentle iron, spiruline ou soluté du doceur quinton (ampoule d'eau de mer)... C'est naturel totu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:49

oui voilà moi je donnerais spiruline ou autres pour voir avant médocs !

et merde pour tes exams
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:19

Mets là au sein souvent (comme tu fais déjà) et il y a de fortes chances que tu aies toi meme une carence en fer. Mange bcp de fer, ça passera dans le lait. (lentilles, épinards, poissons, ...)
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:25

Merci les filles pour votre soutien!!!

Concernant vos conseils pour le fer de toute manière avant de faire quoi que ce soit j'attends de voir le médecin. Spiruline, gentle iron c'est quoi? De l'homéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:28

Il me semble que la spiruline est une algue très riche en fer ...pour le reste je ne connaît pas mais je prend note !
Une grosse bise à ta titoune !
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:36

oui, la spiruline est une alhue, qui ne contient pas que du fer d'ailleurs, mais aussi pleins d'autres mineraux et oligo elements.
Le gentle iron, c'est du fer, masi qui ne constipe pas, tu le trouve en magasins bio, comme la spiruline...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:14

merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:46

OK merci claire pour ces infos, je vais voir avec mon médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
mama-marie
Construit son nid
mama-marie


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 33112
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Spiruline...   Ma puce a une carence en fer EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:56

Bonjour,

Vous la donnez comment la spiruline à vos enfants ?


Merci

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma puce a une carence en fer Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a une carence en fer   Ma puce a une carence en fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma puce a une carence en fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma puce a grossit!!!!!!
» ma puce a une otite
» Ma puce est malade...
» pitite puce à 27 sa en 3d
» ma puce est constipée, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: