Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le cauchemar de la piscine

Aller en bas 
+8
maman Ca-o
sandra
MiniLys
Fanys
Claire
Yaël
let
Cécile
12 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:37

Alors voilà, je viens vous raconter ma triste histoire de ces vacances.
On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, on fait super attention et paf, ça arrive quand-même:mon fils a failli se noyer cet été.
Il y avait 5 adultes dans la piscine (dont mon mari et ma belle-mère) et Justin. Ses brassards étaient crevés donc on avait mis une bouée mais on ne le quitte jamais des yeux de toutes façons.
J'étais dans la maison, je téléphonais à ma maman quand j'entends hurler "justin". Je vais sur la terrasse pour voir et là, cette image qui ne me quittera jamais, cette vision d'horreur:Justin qui flotte sur l'eau, son visage dans l'eau et ses bras écartés, et son petit chapeau sur sa tête. Mon coeur s'est arrêté et je l'ai pensé, comme tous les autres d'ailleurs, c'est fini...J'ai lâché le téléphone et je me suis précipitée vers la piscine. J'entends encore mon mari hurler:non non Justin! Quelqu'un le ramène vers le bord. Et là malgré l'angoisse qui m'etreignait je suis restée incroyablement calme, je n'ai pas dit un mot, je ne tremblais pas, je l'ai pris contre moi et j'ai appuyé 2 fois sur son thorax (merci les cours de secourisme d'il y a 10 ans!!), l'eau est ressortie tout de suite. Je lui ai demandé "ca va?" et j'ai entendu un faible "oui". Il a vomi de l'eau et puis j'ai pleuré, pleuré, de gros sanglots. Il a encore vomi une deuxième fois et on l'a emené aux urgences par sécurité.
Dans la voiture il s'endormait, du coup on a paniqué. En fait, il avait juste un gros coup de barre après cette emotion! Il a quand meme du rester 24h sous surveillence.
Ce que je ne savais pas c'est que ma belle-mère avait vu quand le l'ai pris contre moi qu'il avait les yeux ouverts et qu'il était conscient, ce que mon mari, sa tante et moi on ne savait pas. Ce la explique que sur le coup on a beaucoup plus paniqué.
Au fond, ce n'était qu'une grosse tasse, quelques secondes d'inattention mais la peur de ma vie, juste le fait d'avoir pensé que mon enfant était mort. Ca m'a mise dans un tel état que je n'ose pas imaginer comment on est quand ça arrive vraiment.
Heureusement c'est une histoire qui finit bien mais je vais obliger mon mari a suivre des cours de secourisme et moi je vais me recycler!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:00

bah dis donc, quelle trouille!
heureusement que comme tu dis ca c est bien terminé...

c est clair que des fois meme en etant juste a coté, ca suffit pas...mais bon la tout va bien OUF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:37

ça fait froid dans le dos, quel bonheur qu'il s'en soit sorti à si bon compte... je crois qu'après ça tu ne vois plus les choses de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:45

Quel moment horrible !
Il faut vraiment que je fasse des cours de secourisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:14

c'est absoluent horrible... Une de mes amies a cru perdre sa fille quand elle avait 4 mois je crois, elle a fait un fausse route te c'est etouffée sous leurs yeux. Pendantquelques instants, ils ont pensé qu'elle etait morte, elle ne bougeait plus, yeux grand ouvert, aujorud'hui, elle a 3 ans passés, ils ne s'en sont toujorus pas remis.
Je suis heureuse que tout aille bien à present pour vous... Je ne pense pas qu'on puisse reussir à survivre à ses enfants....
J'en ai des frissosn rien que d'imaginer ce que tu as ressenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyVen 1 Sep 2006 - 6:32

oh mon dieu, j´en ai les larmes aux yeux et des frissons partout, heureusement que tt va bien maintenant ouffff 0059_G
Gros chaudoudoux à tte la famille et surtt à Justin aav
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:50

ppppppfffffffffffffff, hou la la...
quelle émotion !!! je n'imagine meme pas ce que tu as pu vivre... je suis soulagée de voir que cette histoire finie bien quand meme. Comment va ton petit bout ? et vous ???
je reste un peu bouche bée et je sais pas trop quoi dire... enfin écrire !!!
Plein de bisous @ vous !!!
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:39

Quellle horreur !!! je n'ose même pas imaginer !!!!

Pendant ses premiéres années Lou-Anne nous faisait des pertes de connaissances quand elle se faisait mal, lévres bleues, yeux révulsés...et par 2 fois nous avons dû appeler les pompier car elle avait cessé de respirer, je la tenais serrée dans mes bras en me disant que c'était fini...

ça fait un an qu'elle ne l'a pas refait, mais je suis toujours inquiéte quand elle n'est pas avec moi.

Bisous et plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:04

Tu as bien réagit, bravo de ne pas avoir paniqué!

Tous les accidents de pisicne se passe quand il y a du monde dedans... maintenant nous il y a tjr quelqu'un sur le bord qui surveille uniquement les enfants!

Et je vais de ce pas m'inscrire pour la mise a niveau des cours de secourisme....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:57

Oh la la Sandra, c'est terrible pour ta petite,ça devait vraiment etre très impressionnant.
J'espère de tout coeur que ça ne se reproduira plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:40

bouuuuuuuuuuuuuuh...

plein de bisous à Justin
bravo à vous pour votre sang froid!

oui oui oui au secourisme!


En juin à la pataugeoire du camping,
une petite puce de - de 2 ans a coulé près de moi sans que je m'aperçoive de suite qu'elle ne jouait pas,
qq'un l'a ressortie de l'eau elle a craché de l'eau en jets,
et tout ça en 5 secondes à peine d'immersion
La mère était sous le choc limite hystérique...
Ca va si vite, quelle horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:08

merci ... on s'est décidés avec ton histoire ... en septembre on va ENFIN prendre ces cours de premiers secours !
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptySam 2 Sep 2006 - 14:27

horreur...je sais pas comment tu as fait pour réagir calmement, en ts cas, bravo pour ça...j'imagine à peine ce que vs avez du ressentir...bouh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptySam 2 Sep 2006 - 16:53

oh mon dieu!!! j'imagine ta peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptySam 2 Sep 2006 - 16:57

ça c'est pas un post pour moi ... je suis bouleversée.
j'ai déjà la frousse de faire tomber le mien, ou de tomber avec lui ... j'imagine toute sorte de scenari qui me font pleurer... alors ton histoire, du vécu ...

je suis toute retournée...

je vous envoi pleins chaleureuses pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptySam 2 Sep 2006 - 16:58

pascontent061 quelle frayeur... mon dieu...
heureusement que tt va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine EmptySam 2 Sep 2006 - 16:58

Mes beaux parents, qui sont aussi mes voisins, ont une piscine dans leur jardin......................je vous lmaisse imaginer les sales cauchemeards que je fais..........................je crois que je vais apprendre les gestes de premiers secours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cauchemar de la piscine Empty
MessageSujet: Re: le cauchemar de la piscine   le cauchemar de la piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cauchemar de la piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement un cauchemar
» La piscine
» la piscine
» La piscine
» AAD en piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: