discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AAD en piscine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabouille
A sa place au chaud

MessageSujet: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 3:26

Bonjour,

je vois mon terme se rapprocher doucement mais surement et je commence à regarder les piscines ...
Avez-vous des conseils, avez-vous loué ou acheté ?
Quel type avez -vous pris ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 9:02

ta sage femme n'en loue pas ou prete pas une?
je sais que la mienne en a une, il faut juste bien la réserver à l'avance

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 9:24

ça me fait rêver.
D'autant plus que là, chez moi je n'ai pas de baignoire et j'avoue je ne m'imagine pas du tout passer le travail sans jamais être dans l'eau.

Je vais suivre ce post avec attention

LuneRose
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 11:04

Moi j'ai acheté la "made in water" et j'en ai été ravie pendant l'accouchement... J'aurai bien accouché dans l'eau mais on a pas eu assez d'eau chaude pour que j'accouche dedans mimique121 (j'y suis restée 1h) Quand l'eau est descendue à 35°, je suis sortie car je n'y étais plus bien... A parté faite content050 , j'ai adoré cette piscine, son confort, l'espace... Je suis reposée sur le bord en faisant des sons, c'était magique 0001_G 0001_G Ah si l'eau était restée à 37°, j'aurai accouché dedans et j'aurai éviter un épanchement de synovie au genou gauche à accouché sur le parquet de la chambre content050 content103 02_05_The-Definition
florie
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 14:42

Moi j'ai acheté ça d'occasion à une maman:

https://www.birthpoolinabox.co.uk/birth-pool-eco-regular

Elle est toujours dans ma cave dans l'attente du 2ème, je l'ai loué une fois.
Louve, si tu veux que je te la prête, tu me dis pour quand que je pense à la monter sur Lyon à une occasion 0059_G

Et c'est top pour accoucher content050
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 14:48

Rhoooooooooooooo 0001_G 0001_G 0001_G

Bon on va quand même attendre de voir comment se positionne la SF avant (puis si ça se trouve elle en a une content034 ) mais sinon voui je veux bien 0059_G 0059_G 0059_G

Par contre comment ça se passe pour conserver l'eau à bonne température ? Faut rajouter de l'eau chaude régulièrement ? (vu la taille ça doit bien faire l'équivalent de 3 baignoires ça )

florie
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 15:29

C'est à peu près la taille de trois baignoire en effet 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Pour la température de l'eau, les boudins sont très épais et si la pièce est correctement chauffée (24°C pour l'arrivé d'un bébé c'est pas mal) tu perd 1°C par heure.
C'est important d'isoler la piscine du sol, une bache/ Couverture si le sol est très froid ça limite beaucoup les déperditions.
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 16:25

et t'as pu accoucher dedans? ou il a fallut que tu sortes pour l'expulsion?

ma sf ne veut pas faire accoucher dans l'eau sûrement pour les risques d'hémorragies trop de "cascades" pour sortir la maman de l'eau je crois mais c'est vrai que pour le travail ça m'aurait pas déplu, mon mari avait enfin accepté d'en acheter une mais euh comment dire il s'y ai pris juste trois semaines trop tard pascontent166
Luléa
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 6 Juin 2012 - 19:21

Mahault est née dans la salle à manger dans la piscine ! C'était une banale piscine pour enfant, avec un bord large, que l'on avait posée sur un matelas, top pour le confort ! content050
Voir le profil de l'utilisateur http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Elisabouille
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Jeu 7 Juin 2012 - 7:31

Tu avais pris quelle marque ?
Au debut, j etais parti sur la vrai piscine d accouchement et il s avere que mes finances sont plus serrrées que prévu.
J en ai parlé avec une doula qu elle avait participé à plusieurs accouchement avec des piscines classiques ...
Bref, je ne sais pas trop, je vois la sf la semaine prochaine, on en parlera ...
petilou
Modératrice

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Ven 8 Juin 2012 - 12:53

La piscine d'accouchement m'était prêtée par la SF avec tout le matériel : le tuyau qui se branche directement sur le robinet pour la remplir, la pompe de vidange électrique, la bache qui protégeait le sol contre les déperditions thermiques (je suis restée dedans de 10h du matin à 18h et on a juste remis deux ou trois casseroles d'eau sur la fin pour réchauffer). Par contre le liner (bâche qui recouvre l'intérieur de la piscine) est personnelle; ça coûte 30 ou 40 euros, je ne sais plus.

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
Luléa
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Dim 10 Juin 2012 - 7:46

Je n'avais pas vu ta réponse, Elisabouille. Je ne sais plus la marque du tout ! C'était une piscine très colorée en forme de fleur, achetée à Babou. La différence avec celles d'accouchement, c'est que les bords montent moins haut et que l'eau refroidie plus vite. Pour les bords hauts, bah du coup mon mari s'est assis sur une chaise juste de l'autre côté et je me suis appuyée un moment à ses genoux. Pour la chaleur, je suis restée moins longtemps dedans que Petilou ! content050 Et puis mon mari et ma sage femme ont ajouté de l'eau chaude de temps en temps.
haribo
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Jeu 14 Juin 2012 - 6:20

il y a ce matin sur vente privée, une piscine qui je pense pourrai aller pour un AAd, parce que le fond est un peu gonflable, elle est a 35€, ça reste raisonnable comme prix, je voulais pas forcément accoucher dans l'eau, mais je me dit que pour se détendre ça peux vraiment être sympa.
florie
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Jeu 14 Juin 2012 - 6:28

jess40 a écrit:

ma sf ne veut pas faire accoucher dans l'eau sûrement pour les risques d'hémorragies trop de "cascades" pour sortir la maman de l'eau

Oui, j'ai accouché dedans.

J'ai même eu la pensée sur la fin qu'il aurait fallu un treuil pour me sortir de là content103 Et que si j'avais été à la matérnité (où on avait pas le droit d'accoucher dans l'eau), et bien il aura fallu venir me chercher...

Pour les risque de cascade pour sortir de l'eau, c'est vrai que les piscines d'accouchement ont un haut rebord.
Ma SF nous avais demandé que le père soit dans l'eau pour me soutenir (de toute manière, c'est déjà lui qui m’empêchait de me noyer pendant l'expulsion). Un tapis anti-dérapant à la sortie et le matelas tout de suite après.Elle demande aussi de sortir tout de suite après l'éxpulsion pour pouvoir estimer correctement les pertes de sang.

Donc juste après la naissance, elle a récupéré ma fille, me la mise dans les bras. Et puis je suis sorti peut être une minute après, toujours avec ma fille dans les bras et reliée à elle, aidé par mon homme et ma sf, pour m'écrouler sur le lit 30cm plus loin.
Et après,on n'a pas bougé du lit pendant 24h 0059_G
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Jeu 14 Juin 2012 - 6:48

florie a écrit:
jess40 a écrit:

ma sf ne veut pas faire accoucher dans l'eau sûrement pour les risques d'hémorragies trop de "cascades" pour sortir la maman de l'eau

Oui, j'ai accouché dedans.

J'ai même eu la pensée sur la fin qu'il aurait fallu un treuil pour me sortir de là content103 Et que si j'avais été à la matérnité (où on avait pas le droit d'accoucher dans l'eau), et bien il aura fallu venir me chercher...

Pour les risque de cascade pour sortir de l'eau, c'est vrai que les piscines d'accouchement ont un haut rebord.
Ma SF nous avais demandé que le père soit dans l'eau pour me soutenir (de toute manière, c'est déjà lui qui m’empêchait de me noyer pendant l'expulsion). Un tapis anti-dérapant à la sortie et le matelas tout de suite après.Elle demande aussi de sortir tout de suite après l'éxpulsion pour pouvoir estimer correctement les pertes de sang.

Donc juste après la naissance, elle a récupéré ma fille, me la mise dans les bras. Et puis je suis sorti peut être une minute après, toujours avec ma fille dans les bras et reliée à elle, aidé par mon homme et ma sf, pour m'écrouler sur le lit 30cm plus loin.
Et après,on n'a pas bougé du lit pendant 24h 0059_G

ah oui je comprends mieux...
je me dis qu'au final c'est pas plus mal que ma sf veuille pas... après tout c'est pas l'expulsion qui fait le plus mal.... mais peut-être que pour celui-là je l'aurais ma piscine...je l'aurais content103
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 20 Juin 2012 - 14:30

Question de la part de Matt :

-où avez vous placé la piscine ? Salon salle de bain ?

-comment se remplit-elle et se vide-t-elle ?

Parce que là c'est vrai que ça fait un peu peur, en plein travail de faire 458 aller et retour avec une grosse bassine pour remplir la piscine et rebelote après pour vider la piscine et dans ce cas, Matt pose un TRES gros VETO content103 (je ne comprend pas pourquoi content034 !!)

karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 20 Juin 2012 - 14:44

les piscines d'accouchement qu'on peut louer sont fournies avec un kit de remplissage - vidange, entends par là un tuyau pour brancher au robinet et une pompe pour vider après... c'est long mais pas chiant à faire (de ce que j'en sais)
Luléa
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 20 Juin 2012 - 15:20

Nous on a accroché un tuyau d'arrosage au robinet. La piscine était dans la salle à manger. je ne me souviens plus bien de comment Olivier l'a vidée, je crois que Claire et lui ont écopé ! content050
Donc voilà, la solution : une doula ! content107
florie
Habituée

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 20 Juin 2012 - 15:46

On la mise dans la chambre de la puce, sur la moquette (même pas peur content050 )
On a mis une grande bâche par terre, avec un truc antidérapant en sortie. Comme on utilisait pas la chambre, on avait déjà gonflé la piscine.

Pour la remplir: tuyau d'arrosage sur le robinet de la salle de bain. On a mis une grosse heure pour la remplir.
La l'homme s'est senti utile de gérer la température, faire un truc (parce qu’avant, à part se faire broyer la main....)

Pour la vider: tu met une pompe au fond relié au tuyau d'arrosage et tu met l'autre bout dans les toilettes et t'attend une grosse demi-heure.
Même le bruit de la pompe dans la chambre n'est pas gênant (j'étais sur le lit juste à coté).
Je crois qu'il avait fait un tour avec la passoire pour les bout de poche qui devaient flotter.
C'est juste important vers la fin de pencher un peu la piscine pour bien vidanger le fond.
Puis nettoyage avec une éponge et un peu de produit vaisselle.

Zhom a fait ça tout seul après l'accouchement, ça lui a pas pris bien longtemps, je pourrais lui demander plus d'infos si tu veux.
En tout cas, pour un deuxième, il est partant pour la même. Il a vu à quel point ça m'a aidé et la logistique ne lui fait vraiment pas peur.
Elisabouille
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mer 20 Juin 2012 - 18:38

Florie : C est clair que sur la moquette, vous etes des warriors !

J ai vu la SF, je peux lui louer la piscine, normalement, je la recupere juin juillet

Je pense qu on la mettra dans le salon, ce sera pratique pour remplir grace à la cuisine américaine et pour pouvoir la vider ensuite dans le jardin

J aimerai qu on la gonfle avant mais j ai peur qu Eliot deraille en voyant la piscine dedans...

Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid

MessageSujet: Re: AAD en piscine    Mar 30 Oct 2012 - 11:15

Moi, j'ai accouché dans deux fois dans l'eau, chez moi, dans le salon.

Pour l'installation :
C'était une simple piscine gonflable de 170 cm de diamètre. Quand j'étais dans les dates pour pouvoir accoucher chez moi, mon homme a gonflé la piscine pour gagner du temps. Au fil des jours, il a fallu la regonlfer un peu.
Pour pouvoir remplir la piscine rapidement, j'avais acheté au rayon plomberie des adaptateurs (j'avais eu besoin de 2 pièces) pour pouvoir raccorder un tuyau d'arrosage au robinet de la douche, remplir à coup de seau, aurait été beaucoup trop long.
Pour isoler la piscine du carrelage pour que l'eau garde se température et aussi pour que ce soit plus confortable, j'avais mis la piscine sur deux tapis avec un bâche par-dessus.
Pour vider la piscine, c'était beaucoup plus long. Ca s'est fait à coup de seau mais on aurait aussi pu acheter une pompe.

Pour la naissance de ma fille, je n'avais aucun support dans l'eau si ce n'est mon homme. Je ne pouvais pas m'appuyer contre les bords de la piscine. Ce n'était pas très pratique. Pour la naissance de mon fils, j'avais donc prévu deux coussins de bain pour bébé (il ne fallait pas que ça flotte) Comfy Bath et j'avais aussi pris un panier de légumes que j'avais retourné pour faire support pour mes coussins. Suite aux lectures de Bernadette de Gasquet, je voulais accoucher à peu près sur le ventre/côté une jambe relevée.

En pratique :
L'eau restait chaude très longtemps. Pour ma fille, j'ai passé tout le travail et la naissance dans la piscine. Ca a fait plus de 10 heures et il a fallu réchauffer l'eau trois fois. On remplit avec le tuyau d'arrosage et on vide avec des seaux en même temps.
Pour l'expulsion, il ne faut pas que bébé sorte la tête de l'eau. Une fois que sa tête est sortie, le réflexe de respiration se met en marche, il ne peut donc plus la remettre dans l'eau. Mon fils est donc sorti de moi dans l'eau et a été guidé jusqu'à moi sous l'eau.
Après leur naissance, mes enfants ont été mis sur mon ventre avec une serviette mouillée sur eux pour qu'ils ne prennent pas froid.
Je suis restée avec eux dans la piscine jusqu'à avoir éjecté le placenta qui a été mis dans un récipient pour pouvoir être examiné par la suite.

Pour les détails, j'ai heureusement perdu les eaux dans la piscine. Heureusement parce que ça a fait comme une petite explosion et que j'en aurais projeté un peu partout. L'eau est restée très propre jusqu'au moment où j'ai éjecté le placenta. Là, il y a quand même eu du sang qui a coloré l'eau.

Je vous mets une photo de la piscine après la naissance de ma fille.

[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bebeportebonheur.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAD en piscine    

AAD en piscine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1