Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 mon accouchement un cauchemar

Aller en bas 
+6
mimi
Nerwell
nalahneige
Lilybug
museuse
estelleilona71
10 participants
AuteurMessage
estelleilona71
A peine arrivé
estelleilona71


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2014

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:01

voilà je suis une femme qui n'avait pas du tout d'appréhension sur l'accouchement et pourtant ... J'ai suivi tous les cours de préparation à l'accouchement qui étaient super d'ailleurs et je les ai fait en juillet à 1 mois de ma DPA car j'avais un présentiment je m'étais jurer que j'accoucherais avant le 24 septembre !!!! Eh oui à 36 SA + 5 je décide de me faire une manicure et en me baissant pafff je perds les eaux mais en plusieurs fois alors ayant tous scruté les forums sur les différentes façon d'accouchée j'avais vu qu'on pouvais fissurer la poche des eaux sans pour autant avoir des contractions . Et c'était bien ce qu'il se passait pour moi alors hop je saute sur le tel et je téléphone à la mat une sage femme me dit de me rendre à la mat mais que j'avais le temps . Donc je prepare mes affaires et en avant avec mon mari pour le grand jour . En arrivant monito + prélèvement liquide amniotique pour voir si tout allait bien et oui tout était parfait la sage femme dit je vous conduis dans votre chambre mais mr ce ne sera pas pour cette nuit !!! alors là trop deg j'ai eu des contractions toute ma grossesse et là pas une !!! à 23h mon mari repart à la maison pour moi monito toute les 2h pour surveiller les contractions et surtout le rythme cardiaque du bébé . Alors on dort as beaucoup je vous le dis . le lendemain toujours rien mon mari arrive vers 10h là on me dit que l'on va me placer un tampon de propess pour maturer le col mais que ça peut prendre 48h alors là je me suis dit surement pas je n'attends pas 48h surtout qu'avec les monitos toutes les 2h on ne se repose pas !!! à 12h le monito sonne dans tout les sens j'appelle quelqu'un un medecin arrive entouré de sage femmes je m'inquiete bébé a le coeur qui s'emballe les sages femmes proposent au medecin la césarienne d'urgence car bébé ne va pas bien mais nan le médecin en décide autrement et dit mot pour mot ça devrait aller mais à surveiller !!! je me suis dis sacré mdecin celui la !!! la journée se passe toujours rien mais des sensations bizars mon mari part au mc do et moi j en profite pour faire des allers retours dans ma chambre pour accelerer le travail ... quand il revient dernier monito avant que la sage femme lui dise vous pouvez rentrer ça ne sera pas pour cette nuit sniffff!!! il part vers 10h45 à 00h15 paffffff la premiere contraction ouailllle ça fait mal !!!!! et puis une 2 ieme une 3 ieme et ça n'en fini plus j'appelle mon mari et lui dit qu'il accourt car ce n'était plus gérable oui car déclenché les contractions sont forte en intensité et rapprochée mon mari arrive vers 1h30 et la les contractions sont incontrolable j'en tombe par terre tellement j'ai mal à 4h30 on nous emmene en salle d'accouchement tellement j'avais mal à gerer la douleur . Il me pose la péri et la le top je vais pouvoir dormir un peu pour pouvoir pousser quand tu arrivera ma puce . 11h30 il faut pousser mais à ce moment là la péri ne fait plus effet et la c'est reparti pour la douleur je pousse je pousse mais le bébé n'arrive pas assez vite donc il décide d'appeler le medecin pour une ventouse là je flippe Qui vois je entrer le fameux medecin de la veille très con celui là Allez on y retourne je pousse pousse pousse et à 12h18 ma puce était parmi nous toute jolie pas un cri mais en parfaite santé la douleur à ce moment là magique on l'oubli direct le papa part avec la petite pour les premiers soins et là je vois le medecin tirer comme un malade sur le cordon et mon ventre mr avait l'air préssé !!!! le cauchemar arrive je lui demande ce qu'il se passe " offf rien il va falloir pratiquer la délivrance artificiel "!!!! je lui réponds mais je n'ai plus d'anesthésie !!! pas de réponse il était assis sur une chaise à attendre que ça se passe de 12h18 à 12h50 et là ils font sortir mon mari je le vois s'approcher de moi et c'est parti pour la barbarie il n'y a pas d'autre mot pour definir son comportement !!!! il me met sa main jusqu'au coude dans le vagin pour recuperer le placenta et là j'hurle de douleur j'ai cru que j'allais mourrir et la tellement la douleur est intense je pars le trou noir ... quand je reprends connaissance j'ai 15 personnes autour de moi qui s'activent mais je ne comprends pas ce qu'il se passe j'ai un masque à oxygene sur le nez et je vois l'anesthésiste hurler sur le médecin vous ne la toucher plus tant que la péri ne fait pas effet et la il recommence et j'hurle encore une fois et apres au bout de 5 min la douleur s'attenue ... je suis branchée de partout je le vois sortir sa main remplie de sang et les sages femmes me disaient que j'étais courageuse et qu'elles comprennaient ma souffrance j ai vraiment assisté à la boucherie de mon corp mon mari ne s'avait meme pas ce qu'il se passait il a meme cru à un moment que c'était fini qu'il avait perdu sa femme Est ce que vous vous rendez compte le traumatisme pour lui de m'entendre hurler de douleur et ne pas savoir ce qu'il se passe Aujourd'hui je suis très traumatisé par ce qu'il met arrivée je ne m'allimente plus correctement et je fais de la dépression J'ai demandé mon dossier médical pour savoir ce qu'il s'était vraiment passé et les medecins m'ont quand meme avoué que j'avais fait une hemoragie de la délivrance artificielle que j'ai perdu 1,5 litres de sang et qu'il m'avait sauvé la vie J'en ai parlé à ma sagefemme des mon retour et elle m'a dit que cela touchait que 5 % des femmes et que malheureusement j'en faisais parti mais que ca n'expliquait pas le faite de pratiquer ce geste sans anesthésie normalement on fait ça soit sous péri mais dans la plupart des cas sous anesthésie generale et bien moi rien de tout ça j'ai tout vu ce qu'il se passait et la douleur etait immense Pour définir ce que j'ai vu : comme si on saignait une truie voila comment je considere ce qu'il met arrivé je n'oublirais jamais ce moment là Ce médecin a foutu ma vie en l'air et celle de mon mari qui n'est surement pas prêt de me retoucher ou refaire un 2 ieme enfant à cause d'un barbare !!! J'ai demandé mon dossier médical pour comprendre le pourquoi du comment et bien j'avais raison Mr était pressé !!!! il m'a fait souffrir comme jamais on peut imaginer . J'ai fait des recherches sur internet pour comprendre ses nouvelles pratiques et effectivement on ne provoque pas un accouchement quand il n'y a pas lieu ou les chance dr'avoir une hemorragie interne sont multiplié !!!
J'ai fait un projet de naissance pour une future grossesse pour ne pas oublier tous les moments de l'accouchement meme si je sais que je n'oublierais jamais celui la et surtout ce medecin douteux et stupide qui s'amuse par dessus le marché à envoyer un courrier pour me dire qu'il est consterné que je ne l'ai pas remercié de m'avoir sauvé la vie !!!!

Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 2:55

Je ne savais pas qu'une délivrance artificielle se faisait sous anesthésie.. En tout cas, tu as un accouchement qui ne te convenait absolument pas et je comprends que ce soit difficile. ça l'est déjà parfois même quand il nous correspond. Courage pour la remise qui est parfois trèèèèèèèès longue  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:02

C'est dégueulasse comme ce médecin t'as bousillé le souvenir que tu aurais pu garder de ton accouchement. J'ai eu une délivrance artificielle sous anesthésie générale, et j'ai des mauvais souvenirs, mais rien qui représente un tel traumatisme...

Est-ce que tu as écris à l'hôpital pour expliquer ton vécu? ça pourrait t'aider à poser ça par écrit pour, peut-être, pouvoir t'en séparer un peu mais surtout, à éviter peut-être que ça n'arrive encore... quoique si tu dis que le médecin se faisait crier dessus par les autres, c'est qu'il s'est déjà fait passer un savon...

Je compatis en tout cas...

Et ta puce, comment elle va?  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:19

Rien ne justifie qu'on traite une femme de la sorte!
C'est tout à fait normal que tu te sentes mal à l'issue de cet accouchement traumatisant.
Moi je te conseillerais de ne surtout pas garder ça pour toi, éventuellement fais un courrier à l'hôpital parce qu'il n'est pas normal de laisser agir des médecins de la sorte, et va raconter ton histoire à quelqu'un qui pourra t'aider à décontaminer tout ça.

J'espère que ta petite va bien  aav 

Courage à toi, et n'hésite pas à venir poser tes malheurs ici.

Et la prochaine fois si tu pouvais écrire un mettant des espaces ce serait mieux, j'ai eu du mal à te lire  aav Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:00

Olala quelle horreur ce médecin !!! Je comprends que tu puisses être traumatisée, rien qu'en te lisant je suis vraiment choquée...c'est horrible !!!

C'est bien que tu aies pris la peine d'en parler ici, effectivement je pense que ça ne peut que te faire du bien de te délivrer un peu de ce choc...
Je rejoins les autres, comment va ta princesse aujourd'hui ?

Beaucoup de courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:46

Misère, je suis effarée devant tant d'inhumanité. Je ne peux pas te dire que je te comprends, n'ayant pas vécu la même chose. Mais je compatis. N'hésite pas à venir déposer tes valises ici, tu trouveras toujours des oreilles à l'écoute. Se reconstruire après une telle épreuve est un chemin de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:11

Coucou,  aav 
Effectivement, une lettre pour expliquer ton vécu serait une bonne idée pour te libérer...après moi j'avoue que j'irais jusqu'à porter plainte contre ce docteur, ne serait-ce que pour protéger les futures mamans.
Je pense aussi que parler de tout ça à un autre professionnel de la santé peut t'aider à te libérer.
Plein de courage pour toi.  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
estelleilona71
A peine arrivé
estelleilona71


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2014

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: re    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:23

J'avais ecrit un commentaire ce matin mais n'a pas marché !!!
alors je disais que j'ai envoyé un courrier à l'ordre des medecins pour dénoncer le Docteur sur ses manières d’exercer sa profession .
Que j'ai reçu mon dossier quelques jours après ma demande et effectivement après vérification, l’hémorragie interne a eu lieu qu’à 13h ce qui ne justifie pas cet acte sans m’endormir .
De plus il n’a jamais sauvé la vie de ma fille, comme il l’a prétendu lors de son passage dans ma chambre, car sur ce dossier il est bien stipulé que son Apgar était de 10 10 10.
Que je ne pardonne pas du tout ce geste pratiqué sans anesthésie surtout qu’il n’y a aucunes justifications et encore moins la lettre que ce gentil médecin m’a envoyé le lendemain (certainement effrayé de ne pas savoir ce que j’allais en faire ) et je les laisse juger du comportement de ce cher médecin et que je pensais, qu’en 2013, les prises en charges médicales s’effectuaient dans le respect de la personne humaine et de son consentement éclairé.
Donc ilsont envoyé mon courrier à celui ci pour donner ses observations je n'ai pas du tout aimé cette pratique je trouve ca deplacé d'autant plus que je pense qu'il peut se retourner contre moi enfin s'il le fait je porterais plainte à mon tour pour coups et blessures volontaires ...
Sinon il aurrait mieux fait de se la fermer sur le fait qu'il ait sauvé la vie de mon bb car elle a vraiment failli y passer à 1 mois et demi de vie
Aujourd'hui elle va mieux mais c'est tres compliqué on ne peut pas lui donner à manger comme on veut puisque qu'elle a de nombreuses allergies derniere decelée la vanille (il y en a partout en plus sniffff)
il faut absolument pas qu'elle perde de poids puisque ca a été un bb denutri et déshydraté completement ( quand elle etait entre la vie et la mort à se battre elle n'avait plus de sang qui coulait dans ses veines ... imaginez vous comme c'est affreux transfusée de plus de la moitié de son sang ...) je n'ai egalement pas le droit de l'emmener dans les lieux publics pour eviter les épidemies sinon hospi direct
Cest tres dur je ne pourrais pas reprendre mon travail dans l'immediat car je ne pourrais pas faire de PAI (projet d'accueil individualisé )
donc voilà un peu ma vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:14

Comme Perce-Neige, je crois que j'aurais porté plainte...

J'espère que ton courrier et le fait d'en parler t'aide à surmonter ce traumatisme!
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:48

D'abord, deux choses pour t'aider :
Le ciane peut t'apporter un soutien intéressant face à cet espèce de ******* : http://ciane.net/blog/

Le petit hérisson bleu est un association en rapport avec les petits poly allergiques, sa créatrice est une femme merveilleuse. Je pense qu'elle a stoppé son association, mais elle aura peut-être des conseils, des infos ou d'autres associations pour toi : http://lepetitherissonbleu.blogspot.be


C'est juste complètement hallucinant qu'aujourd'hui encore une femme ait à subir une pareille violence physique et morale, j'ai été choquée en te lisant, j'ai eu mal au cœur pour toi aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
estelleilona71
A peine arrivé
estelleilona71


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2014

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: plainte ...    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:19

j'aurai aimé avoir la possibilité de porter plainte mais pour quel motif ? apres etude de mon dossier médical il n'y a pas vraiment faute ou erreur médical la seule chose ou je peux me défendre c'est oui sur le fait des coups et blessures volontaires puisque je n'ai pas été endormi
Cest pour cela que j'ai dans un premier temps écrit à ordre des medecins pensant un minimum de compation mais sans aucunes reponses de leurs parts depuis et les facons de faire je doute avoir gain de cause ...

Tampis c'est comme ça malheureusement et faut pas oublier qu'un homme ne sait pas ce que peut provoquer comme douleurs un accouchement et une delivrance artificielle qui est 10 fois pire

J'aimerais lui dire droit dans les yeux que je vais lui mettre la main dans l'anus et lui arracher les boyaux pour qu'il voit ce que ressent une femme à ce moment là

Désolé pour l'expression mais c'est exactement ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:27

Coups et blessures je ne sais pas, mais faute professionnelle oui.
Il y a assez de témoins pour soutenir que tu n'as pas été anesthésiée, et ça, à priori, il devra se lever tôt pour le justifier le gaillard!
aav 
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:12

c'est abominable et inadmissible ce qu'ils t'ont fait.
Peut-être aller discuter en couple avec un bon psy pourrait vous aider un peu à surmonter tout ça, à vivre avec. Mais quelle honte...


Dernière édition par tissounette le Dim 26 Jan 2014 - 12:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
estelleilona71
A peine arrivé
estelleilona71


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2014

mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  EmptySam 25 Jan 2014 - 16:15

Réponse de l'ordre des médecins :
Urgence vitale donc il a fait son travail correctement
Je vais leurs répondre que c'est sur qu'il doit se défendre mais sur le dossier médical c'est bien 10 min après que j'ai fait l'hémorragie donc une sedation profonde aurait atténué la douleur je suis désolé et pourquoi les sf ne sont pas revenus me voir après l'accouchement aurait elle peur d'avouer l'ingratitude de ce médecin ??? C'est révoltant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon accouchement un cauchemar  Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement un cauchemar    mon accouchement un cauchemar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement un cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cauchemar de la piscine
» encore réveillé par un cauchemar!
» Un enième cauchemar, celui de trop
» mon accouchement !
» Mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: