Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diminution de production?

Aller en bas 
+2
Antinéa
rélie
6 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:24

Depuis 3-4 jours, il me semble que Charline (4mois demain) tète moins longtemps au sein. Aussi, elle lache et reprend plein de fois le sein ...?
On est passé aussi à 4 tétées au lieu de 5/24h.

Il me semble que ça fait bcp de changements dans ses habitudes alim et j'ai l'impression que globalement, elle a moins faim et mange moins.

D'autre part, elle ne semble pas malade, elle n'a pas de t°.

Par contre, je trouve qu'elle dort bcp (longues siestes et longues nuits). Ca m'arrange mais bon ça m'étonne aussi...

Ca, je me l'explique plus ou moins parce qu'elle est plus "active" (càd qu'elle commence à attraper les jouets ds son parc, à "jouer" seule, à découvrir) et donc ça doit être fatigant. Mais ça devrait aussi lui donner faim non??

Je sais que c'est pas un bon indicateur mais j'ai voulu tirer mon lait pour un bib et dur dur!!

Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:39

je n'ai pas l'esprit très clair
mais vérifie les selles et les pipis.
6 par jour au moins
2 cacas en 24h en moyenne.

pour les tétées si elles dûrent un peu moins longtemps c'est peut-être que la sucion de ta puce devient top.

si elle est souriante, si elle joue s'intéresse à tout
je ne sais pas

j'aurai tendance à dire que c'est normal, mais le fait qu'elle prend lache prend lache me fait aussi penser à un REF...surtout qu'à 3-4mois c'est une périodecharnière où en cas de ref on voit arriver des grêves...

je n'ai pas mes livres, et sincèrement je n'ai pas l'esprit assez clair pour te répondre très précisément.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:04

Salut
J'ai un petit garçon de 4mois et demi qui fait éxactement pareil.
Je m'explique, il y a quelque temps de ça il faisait comme ta puce et pour moi idem quand je voulais tirer mon lait. Puis au bout de quelques jours il réclamait plus souvent, jusqu'à 6 fois. Et quand je l'ai pesé ( oui je le pèse assez souvent car nous avons eu des soucis au début) il avait un peu perdu, pas grand chose mais un peu.
En fait je pense que c'est dû à une baisse de lactation.
Je pense que comme ils ont une activité plus importante ils sont plus fatigués et ils ne se réveillent pas autant qu'il le faudrai puis comme ils maigrissent ils recommencent à se réveiller. Depuis je le réveille pour qu'il ai 5 tétés par jours. Je ne sais pas si j'ai été claire.
Pour moi c'est galactogil et je bois plus.
Aud
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:21

Alors pour les pipis, difficile à dire mais j'ai des langes bien lourds donc je pense que pas de prob. Pour les cacas, c'est 1/24h depuis longtemps.

Je n'ai pas l'impression d'avoir un REF. Le lait ne "gicle" jamais qd elle lache et elle n'a hamais l'air gênée par le flux, elle ne pleure pas pdt ou après la tétée.

En-dehors de ça, elle est effectivement souriante et active.

Elle a bcp de gaz et parfois, j'ai l'impression qu'elle utilise la force de succion pr s'aider à les évacuer... En clair, elle tire (et joue à "téton élastique") pour prouter!

Bref, je sais pas trop mais elle me semble différente d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:32

tu sais adrien a bientôt 7 mois et franchement faut l'avouer sa façon de téter change régulièrement !
depuis qu'il est né j'ai eu pas mal de moments où je me suis dit qu'en effet ce n'était plus la même façon de téter, aux mêmes moments ... donc je serais toi je vivrais cela comme une transition pour elle ... elle change, elle évolue et donc sa manière de se nourrir aussi !
regarde toi : quand tu es malade, quand tu es heureuse, triste, tu ne manges pas de la même manière ! on a des moments où on ne veut plus, des moments où on chipote, on grignote, d'autres où on morfale selon nos humeurs ... elle, elle change, elle grandit beaucoup, elle découvre le monde et la vie ... donc cela me parait normal qu'ils évoluent également dans leur manière de téter !

alors si tes couches sont lourdes, que ses selles sont normales ... franchement je m'en ferais pas plus personnellement !

ahh être maman c'est surfer sur la vague de l'évolution et de l'adaptation ! pas facile tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 5:56

rélie a écrit:
Alors pour les pipis, difficile à dire mais j'ai des langes bien lourds donc je pense que pas de prob. Pour les cacas, c'est 1/24h depuis longtemps.

Je n'ai pas l'impression d'avoir un REF. Le lait ne "gicle" jamais qd elle lache et elle n'a hamais l'air gênée par le flux, elle ne pleure pas pdt ou après la tétée.

En-dehors de ça, elle est effectivement souriante et active.

Elle a bcp de gaz et parfois, j'ai l'impression qu'elle utilise la force de succion pr s'aider à les évacuer... En clair, elle tire (et joue à "téton élastique") pour prouter!

Bref, je sais pas trop mais elle me semble différente d'avant...

Il est vrai que le ref se caractérise en général par une ejection puissante qui gêne à la longue le bébé.

mais je pense quand même que ce n'est pas une piste à écarter complètement à cause de ce que tu dis juste après.
les pets sont un signe aussi.
tout dépend si tu t'es mis à manger du chou à tous les repas, mais le lait de début de tétée est riche en sucres et en eau (lactose) qui quand il est dégradé par la digestion se transforme en gaz, pour éviter l'effet des gaz, le plus simple est de s'assurer que ton bébé prend aussi bien le lait gras de fin de tétée.

pourrais-tu essayer d'exprimer du lait jusqu'au reflexe d'ejection puis donner ton sein quand les jets principaux se sont atteinués (je ne parle pas du REF, juste d'une lactation ordinaire).

la lactation est induite par la sucion du bébé, en gros ton corps s'adapte à ses besoins, si elle tête moins tu produiras un peu moins, si elle tête plus tu auras plus de lait.
donc essaye de lui proposer le sein (mets lui sous le nez)

et si des doutes persistent quant à ta lactation il existe des coups de pousse. Des compléments alimentaires comme des tisanes, du fénugrec, du fenouil.
Si tu es fatiguée peut-être qu'un peu de spiruline pourrait t'aider.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:58

Salut
J'ai l'impression que mon message n'a pas été lu ou qu'il n'intéresse personne.Shit
Aud scratch
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:36

Si si bien sûr que j'ai lu ton message!! Et avec intérêt!

Par contre, en ce qui me concerne, je ne pourrais pas la réveiller pour la faire manger, je n'en ai pas le coeur...
En plus, comme elle a des probl de régurgitations, si je la "force", c'est sûr que tout va me revenir en peu de temps!

Pour ce qui est du poids, je ne suis pas du tout attentive à ce point!! Je ne sais pas combien elle pèse (on ne la pèse que chez la pédiatre et franchement, ça ne m'indique pas grand chose...).

Je me suis peut-être inquiétée un peu vite. Tant qu'elle ne semble pas avoir une faim non rassasiée, c'est que j'ai suffisamment de lait je suppose...

Pour les boissons, tu as sûrement raison, je devrais aussi boire plus!!

Sur ce, j'espère que ton bonhomme va bien...
Revenir en haut Aller en bas
chloe
Construit son nid
chloe


Nombre de messages : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/03/2006

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:29

peut etre que c'est une question bete mais c'est quoi un REF?

merci de m'éclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:03

Ca veut dire Reflexe d'Ejection Fort. Les explications plus detaillees sont dans les reponses d'Antinea plus haut.

Sinon 'relie, je suis aussi d'accord avec Casou, parfois les comprotements changent. Je dirais que si elle fait ses pipis et KK et qu'elle ne semble pas avoir particulierement faim elle se repose peut etre un peu d'un phase ou elle a beaucoup evolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution de production? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de production?   Diminution de production? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution de production?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production qui baisse?
» Alimentation et production de lait ?
» Help, augmenter ma production de lait
» Tirer du lait et booster la production!
» Ragnagna et production intempestive de lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: