Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help, augmenter ma production de lait

Aller en bas 
+3
Babydoll
aluet
anne-so
7 participants
AuteurMessage
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:18

Depuis la perte de ma fille zelie je ne produit pas assez suivant la pediatre
ma fille est nourri par sonde depuis qq semaines je l'a mais quand je peux au sein,(quand elle ne s'endort pas)car elle n'est plus sous oxygene donc se fatigue vite
je prendre du fenugrec ,motilium et tisane d'allaitement
ça monte tout doux mais sans plus
des conseils?????
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:39

en neonat la conseillère en lactation m'a conseilé une façon de tirer mon lait pour relancer la montée de lait : pendant 20 minutes tu changes toutes les 2 minutes de sein et ce pendant 24h, hyper contraignant mais ça a été très efficace pour moi, ensuite je suis reparti à 10 min chaque sein puis qq jours après j'ai repris normalement
courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:52

La méthode conseillée par aluet est effectivement très efficace.

Ce qui a bien marché pour moi c'est cette tisane http://www.bebe-au-naturel.com/tisane-d-allaitement--100-g,bebe,produit,3058-2558-7500,3.couche-lavable.html

Je la prenais avant de tirer mon lait quand je sentais une basse et ça me permettait de tirer de bonnes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:31

Bonsoir Anne-so...
ce qui a le mieux marché pour moi : la super-alternance, le repos (je t'imagine rayer ça mentalement, mais tout de même, ça aide sacrément...), manger mieux (beaucoup de fruits, graines germées, tant qu'à faire du fenugrec germé à rajouter aux salades, j'aimais pas trop le goût, mais bon... lentilles germées aussi, ça j'aime plus), une tasse de thé/café avec du chocolat, boire correctement (pas que ça influe directement sur la production de lait, mais je ne buvais aps assez à force de ne pas écouter ma soif, et du coup le corps est fatigué. un corps en meilleure santé produit pus facilement je trouve...)
et puis augmenter les tirages, avec un "doudou" (son odeur sur un tissus, sa photo, sa voix ou son rire sur mon téléphone... ou juste une image mentale)
est ce qu'un DAL pourrait aider (au sens où elle se fatiguerait moins et aurait plus à boire à chaque tétée, tout en stimulant la production?) ça vaudrait le coup de contacter une animatrice LLL ou une conseillère en lactation peut être?

je t'envoie plein d'ondes lactées et pleines de douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:52

Anne-so, pour améliorer la visibilité de ton message et faire en sorte que tu reçoives un max de réponses, je l'ai séparé. Certaines réponses seront sans doute redondantes à ce qu'il y avait dans trucs galactogènes, mais c'est pas grave.

Tout ce que je connaisse pour augmenter la production de lait, c'est le peau à peau, à faire sans doute 24h quand Tess rentrera. Et sinon, les pleurs de bébé sont très efficaces, mais je me vois mal te suggérer d'enregistrer les pleurs de ta fille puis de te les passer en boucle quand tu tires ton lait, c'est sadique.

Tu dis que tu as moins de lait depuis le décès de Zélie, as-tu eu le temps, dans tout ça, de ritualiser ton deuil? Peut-être que travailler là-dessus pourrait t'aider.

Je suis heureuse de lire que Tess s'accroche et que vous pensez à son retour à la maison... aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:29

sans avoir connu les difficultés du tire lait dans cette situation j'ai remarqué que manger des barres d'ovomaltine boustaient ma lactation (ça marche aussi avec de l'ovamaltine dans du lait mais c'était moins flagrant). L'avantage c'est quand plus ça donne un coup de fouet !

Et comme l'ont dit précédemment les filles, la super-alternance que ce soit au sein (mais c'est peut-être trop compliqué pour Tess pour l'instant) ou au tire-lait.

En tout cas, je te souhaite plein d'energie à toi et ta famille pour poursuivre votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:31

oui, l'ovomaltine contient du malt, comme la bière!
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:18

Je plussoie pour l'Ovomaltine, j'en buvais un grand bol dans du lait entier tous les matins après la naissance de ma fille ! Avec du pain complet tartiné de purée d'amandes et de miel de Châtaignier (conseillé aux personnes convalescentes). C'est vrai qu'une bonne alimentation va soutenir ton corps et forcément, aider ta production de lait...

Comme galactogènes, je pense à : tisanes d'allaitement sucrées au miel, amandes et purées d'amandes, fruits secs, dattes, chocolat, lentilles, quinoa, fenouil, levures de bière revivifiable, et de bonnes graisses (huiles végétales, beurre cru, lait entier)... Attention aux carences, après l'accouchement on manque souvent de fer par exemple, tu peux avoir besoin de compléments alimentaires le temps de reprendre des forces.

Sinon, j'ai vu dans un autre de tes messages que tu utilisais un tire-lait électrique à double-pompage, ça me semble très adapté. Souvent, il vaut mieux faire de courtes séances de tire-lait très rapprochées, que des longues. Cela stimule plus efficacement. Tu peux aussi porter des coquilles recueil-lait en plastique, à placer dans ton soutien-gorge, pour stimuler les mamelons entre les tétées (si cela est confortable pour toi).

Et puis avoir à portée de main un habit de ta fille déjà porté, avec son odeur, des photos, un doudou... Si cela est possible, du peau à peau avec elle, avant ou pendant les tétées. J'imagine combien tu dois avoir du mal à te reposer, mais le sommeil est aussi très bénéfique, alors n'hésites pas à te reposer dès que possible, à prendre soin de toi avec une bonne douche chaude, une petite sieste, ou juste regarder ton bébé en étant seulement présente "dans l'instant", assise sur le fauteuil, à ses côtés...

Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, mais je suis sûre que les filles du forum connaissent de bons remèdes homéopathiques et quelques fleurs de Bach qui pourraient te soutenir dans toutes ces épreuves, le psychisme a un rôle tellement important dans la mise en route de l'allaitement... Mais tu sais, peu importe combien de temps ta fille aura besoin de compléments, c'est votre allaitement, c'est déjà un merveilleux don que tu lui fais, et un lien incomparable entre vous deux. Vous ferez peut-être mentir un jour ce pédiatre, vous avez tout le temps ensemble, pour construire cet allaitement.

Je trouve que tu es une admirable maman, et t'envoies sincèrement des pensées réconfortantes aav Et plein d'énergie pour Tess !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:47

Bonjour Anne-so, voici des méthodes que j'ai essayé et qui sont très efficaces :
(je vais sûrement répéter des choses que les fils ont déjà dit...)

- Tirer ton lait au tire-lait dès que possible, même si tu ne sors pas grand chose (de préférence une bonne marque genre medela pour ne pas abîmer tes seins)

- Tirer ton lait après la tétée. Sur 15 jours, tu verras une différence nette ! Mais très fastidieux. Au début c'est dur, car on ne sort rien, voir quasi rien... mais ça augmente le nombre de montées de lait, et aussi les quantités.

- Masser tes seins pendant la tétée ou la séance de tire-lait dans le sens des canaux vers la sortie, pour stimuler encore plus le pompage.

- Goûter ! Oui, un goûter bien choisi, pendant le tirage : tisane d'allaitement et 2 tranches de pain d'épices (où il y a de la badiane ou anis étoile ! C'est super efficace !)

- Manger du fenouille aussi, dans les salades, quiches, au four... du fenouille !

- Du basilic ! Hummm dans les pâtes ! Trop bon ! Et très efficace ! Un bon pesto tiens !

- Chocolat, bière sans alcool, yaourts au lait entier, fromages au lait entier...

- Manger des fruits TOUS LES JOURS ! C'est super important pour toi ! Tu seras en pleine forme, et tu ferras plus de lait.

- Porter un soutien gorge qui, quand tu as tes montées de lait, tu vois qu'il "comprime" un peu les seins.
En fait, déjà tu seras plus à l'écoute de tes besoins physiologiques, mais aussi, ça stimule les montées.

- La super alternance (bébé 1min dans un sein, 1min dans l'autre) c'est très efficace ! Mais personnellement, je trouve que ça rend les tétées moins sympas... Mais si tu fais ça pendant 3 jours, au moins 3x (donc pendant 3 tétées) dans la journée, ça a des résultats incroyables !

- Dormir ! Et de préférence avec ta fille ! Reposes toi dès que tu peux ! Oublies le reste, pense qu'à ta fille et à toi !

- Si ta fille fait ses nuits, profites de son sommeil pour tirer du lait en début de soirée.

...

Si quelque chose d'autre me reviens, je reviendrai le noter...
Et en contre-partie de tout ça n'oublies pas de prendre soin de tes seins !
Beaucoup de lanoline, de massages, des soutiens gorge adaptés...

Bisous ! Et plein de soutien et d'énergie à vous deux ! Et une pensée pour sa petite soeur qui veille sur vous tous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Help, augmenter ma production de lait Empty
MessageSujet: Re: Help, augmenter ma production de lait   Help, augmenter ma production de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, augmenter ma production de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et production de lait ?
» Tirer du lait et booster la production!
» Ragnagna et production intempestive de lait...
» Dois-je augmenter la quantitée ?
» il est où le robinet pour augmenter la pression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: