Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...

Aller en bas 
+22
Mekati
anne-sophie
ambul
Célinette
valnath13
Marianne
bibicha
melimaman
mel
Virginie & Héléa
Bastet
chaton
Fanys
casou1
froski
Lierre
Majka
lou-anne'mum
miss
Antinéa
rélie
Claire
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:57

Soyez magnanime, j'ai fait cette couche cette nuit, suis un peu à l'ouest...

A partir du patron poochies auquel j’ai rajouté environ 1 cm sur tout le tour…

4 epaisseurs : - 1tissu deco
-1 PUL
-1molleton de coton en epaisseur cachée
-1 micropolaire

Decouper toutes les epaisseurs à partir du patron en marquant les elastiques sur tous les tissus sauf le micropolaire Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0058ta9.th
Rajouter 2 cm aux cuisses sur la decoupe du PUL Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0059hh5.th
Surjetter le tissu deco sur les cuisses, du 2e bouton de l’ailette au 1er bouton devant. Je prefere faire comme cela car j’ai tenté au depart de surtjetter à la fin toute la couche d’une traite, mais avec la difference d’epaisseur (passer de 4 epaissueurs à une seule), ça me faisait des kk… Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0060xp2.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0061ys3.th
Bien sur, celles qui mettent du biais passent cette etape…
Bref, on peut commencer à coudre.
On met le PUL , le micropolaire et le molleton les uns sur les autres pour les coudre sur l’ENVERS. Attention donc à la face des tissus. Le molleton est au dessus. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0062ut4.th
On epingle le haut et le bas des cuisses. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0063fm6.th Le but est de ne pas avoir de couture entre ces trois tissus et le tissu deco au niveau des cuisses. Il faut donc faire une couture sur l’envers sur ces tissus.
Je choisis ce point zigzag interrompu droit Pour la couture des cuisses. C’est celle je trouve qui tient la mieux et se voit la moins. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0065an8.th
On coud au niveux des cuisses du coté du PUL, en mettant bord à bord les 3 tissus. Le PUL est plus large que les autres, ce qui lui permettra de rentrer vers le polaire et donc , les tissus non impermeables ne ressortiront pas de la couche, ce qui evite les fuites. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0067pw7.th
Voilà le debut et la fin de la couture des cuisses. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0068gc8.th
Ensuite on epingle le lastin aux cuisses sur le coté du PUL, sur la couture Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0069lk2.th
Et sur le dos et le ventre, mais ceux là, SEULEMENT sur le molleton (tissu absorbant) sur la marque des elastiques prevu par le patron. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0070qb5.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0071eg4.th . Je prend environ la moitié de la longueur total de lastin.
On attache avec un point droit à chaque extremité tous les elastiques. Puis on les fixe dans la longueur avec un point elastique Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0072ec2.th
Les cuisses coté PUL (la couture du lastin est sur les 3 tissus) Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0073lk0.th Et le ventre et le dos sur le molleton UNIQUEMENT Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0074rj8.th
Pis je remet la couche sur son endroit, PUL au dessus, micropolaire en dessous (ou vice et versa selon que vous retournez la couche ou pas content050 ) On voit bien le PUL rentrer vers l’interieur Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0075xp6.th
On pose le lastin sur les cuisses sur le tissu deco Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0076lj3.th
Puis on le fixe avec un point elastique Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0077hc6.th
Vous avez alors deux parties à la couches : le tissu deco et la couche formée, il n’y a plus qu’à les assembler. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0078ig3.th
Vous posez le tissu deco sur la couche Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0080ib8.th ET vous les epinglez aux extremités des elastiques du dos et du ventre pour fixer les tissus et les faire tous froncer à ces endroits. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0081xa9.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0082ly7.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0083dp5.th
Coudre les 4 epaisseurs sous les elastiques du ventre et du dos avec un point elastique Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0084ml7.th
Je prefere ça à un point droit car ainsi, si on coud un peu sur l’elastique, ça evitera qu’il ne fronce plus du tout à cet endroit…
La couche est formée. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0085hj1.th On voit bien la couture de l’elastique que l’on vient de faire Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0086qc4.th
Il ne reste plus qu’à coudre au point droit les 4 tissus, pour maintenir le tout avant de surjeter. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0088ux5.th On coud au bord, en evitant bien sur les cuisses, donc une couture pour le dos et une pour le ventre. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0089qn1.th
On voit bien que les cuisses ne sont pas cousues au tissu deco Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0090qw5.th
Il ne reste plus qu’à surjeter, le ventre et les cuisses en s’arretant là ou on avait dejà surjeter le tissu deco donc en suivant le point droit qu'on vient de faire.Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0091ac5.th
Pour celles qui mettent du biais, il suffit de poser le biais tout autour, en ne prenant que le tissu deco au niveau des cuisses.
La couche est finie, il n’y a plus qu’à mettre le systeme d’attaches… Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0092za9.th
Et voilà…
Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0094ah0.th


Dernière édition par Claire le Sam 30 Aoû 2008 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:39

bé personne dit rien, il est si minable??? pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:49

Mais elles sont magnifiques tes couches!
Ca finira par me faire rechanger d'avis un jour peut-être...

Par contre, pour les explications, en mandarin c'est pareil pour moi content103

Je suis incapable de faire démarrer une machine à coudre ou même de recoudre un bouton (au grand désespoir de mon mari!!).

BRAVO!!

En plus la nuit fou18
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:58

aav aav aav aav aav aav aav aav 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

je suis scotchée par le travail que tu viens de faire !!

bravoooooooooooooooo

Antinéa

Ps : merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:31

bé de rien... j'espere que c'est comprehensible et que ça vous servira... Sur ce, je vais poster quelques couches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:41

Wahou !!!!!!!! trop bellle
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:16

Nickel Claire ton tut'!!!

Y'a quand même quelques endroits où je capte pas tout mais c'est parce que je dois débuter content050

En tout cas merci d'voir pris le temps de faire ça pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:53

Charlotte, dis moi ce que tu ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:25

Claire a écrit:
Soyez magnanime, j'ai fait cette couche cette nuit, suis un peu à l'ouest...

A partir du patron poochies auquel j’ai rajouté environ 1 cm sur tout le tour…

4 epaisseurs : - 1tissu deco
-1 PUL
-1molleton de coton en epaisseur cachée
-1 micropolaire

Decouper toutes les epaisseurs à partir du patron en marquant les elastiques sur tous les tissus sauf le micropolaire Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0058ta9.th
Rajouter 2 cm aux cuisses sur la decoupe du PUL Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0059hh5.th
Surjetter le tissu deco sur les cuisses, du 2e bouton de l’ailette au 1er bouton devant. Je prefere faire comme cela car j’ai tenté au depart de surtjetter à la fin toute la couche d’une traite, mais avec la difference d’epaisseur (passer de 4 epaissueurs à une seule), ça me faisait des kk… Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0060xp2.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0061ys3.th
Bien sur, celles qui mettent du biais passent cette etape…
Bref, on peut commencer à coudre.
On met le PUL , le micropolaire et le molleton les uns sur les autres pour les coudre sur l’ENVERS. Attention donc à la face des tissus. Le molleton est au dessus.

J'arrive pas à visualiser ce que veux dire coudre sur l'envers, dans quel sens je mets mes tissus?

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0062ut4.th
On epingle le haut et le bas des cuisses. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0063fm6.th Le but est de ne pas avoir de couture entre ces trois tissus et le tissu deco au niveau des cuisses. Il faut donc faire une couture sur l’envers sur ces tissus.

Heu ça je comprends pas par exemple

Je choisis ce point zigzag interrompu droit Pour la couture des cuisses. C’est celle je trouve qui tient la mieux et se voit la moins. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0065an8.th
On coud au niveux des cuisses du coté du PUL, en mettant bord à bord les 3 tissus. Le PUL est plus large que les autres, ce qui lui permettra de rentrer vers le polaire et donc , les tissus non impermeables ne ressortiront pas de la couche, ce qui evite les fuites. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0067pw7.th
Voilà le debut et la fin de la couture des cuisses. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0068gc8.th
Ensuite on epingle le lastin aux cuisses sur le coté du PUL, sur la couture Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0069lk2.th
Et sur le dos et le ventre, mais ceux là, SEULEMENT sur le molleton (tissu absorbant) sur la marque des elastiques prevu par le patron.
Là tu veux dire qu'on met le lastin sur le PUL pour les cuisses et sur le moleton pour le dois et le ventre?

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0070qb5.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0071eg4.th . Je prend environ la moitié de la longueur total de lastin.
On attache avec un point droit à chaque extremité tous les elastiques. Puis on les fixe dans la longueur avec un point elastique
Je sais pas ce que c'est un point élastique, et en fait quand tu dis que tu attaches avec un point droit à chaque extrémité ça veut dire que tu couds le lastin à chaque extrémité avec un point droit??

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0072ec2.th
Les cuisses coté PUL (la couture du lastin est sur les 3 tissus) Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0073lk0.th Et le ventre et le dos sur le molleton UNIQUEMENT Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0074rj8.th
Pis je remet la couche sur son endroit, PUL au dessus, micropolaire en dessous (ou vice et versa selon que vous retournez la couche ou pas content050 ) On voit bien le PUL rentrer vers l’interieur Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0075xp6.th
On pose le lastin sur les cuisses sur le tissu deco Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0076lj3.th
Puis on le fixe avec un point elastique Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0077hc6.th
Vous avez alors deux parties à la couches : le tissu deco et la couche formée, il n’y a plus qu’à les assembler. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0078ig3.th
Vous posez le tissu deco sur la couche Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0080ib8.th ET vous les epinglez aux extremités des elastiques du dos et du ventre pour fixer les tissus et les faire tous froncer à ces endroits. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0081xa9.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0082ly7.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0083dp5.th
Coudre les 4 epaisseurs sous les elastiques du ventre et du dos avec un point elastique Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0084ml7.th
Je prefere ça à un point droit car ainsi, si on coud un peu sur l’elastique, ça evitera qu’il ne fronce plus du tout à cet endroit…
La couche est formée. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0085hj1.th On voit bien la couture de l’elastique que l’on vient de faire Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0086qc4.th
Il ne reste plus qu’à coudre au point droit les 4 tissus, pour maintenir le tout avant de surjeter. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0088ux5.th On coud au bord, en evitant bien sur les cuisses, donc une couture pour le dos et une pour le ventre. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0089qn1.th
On voit bien que les cuisses ne sont pas cousues au tissu deco Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0090qw5.th
Il ne reste plus qu’à surjeter, le ventre et les cuisses en s’arretant là ou on avait dejà surjeter le tissu deco donc en suivant le point droit qu'on vient de faire.Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0091ac5.th
Pour celles qui mettent du biais, il suffit de poser le biais tout autour, en ne prenant que le tissu deco au niveau des cuisses.
La couche est finie, il n’y a plus qu’à mettre le systeme d’attaches… Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0092za9.th
Et voilà…
Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0094ah0.th



En gros c'est surtout ça mais moi je débute alors je suis pas une référence content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:41

Trop super ton tutorial! t'explique bien tout c'est top!
Vivement que je reçoive mon Pul pour essayer! ura1 ura1 ura1

Le motif c'est toi qui l'a brodé ou c'est un thermocollé?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:16

super !!!
mais bon faut une surjeuteuse hein... ca rend trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:22

Le motif, c'est un thermo, j'ai pas encore ma machine... content050
Charlotte, alors...
lou-anne'mum a écrit:
Claire a écrit:
Soyez magnanime, j'ai fait cette couche cette nuit, suis un peu à l'ouest...

A partir du patron poochies auquel j’ai rajouté environ 1 cm sur tout le tour…

4 epaisseurs : - 1tissu deco
-1 PUL
-1molleton de coton en epaisseur cachée
-1 micropolaire

Decouper toutes les epaisseurs à partir du patron en marquant les elastiques sur tous les tissus sauf le micropolaire Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0058ta9.th
Rajouter 2 cm aux cuisses sur la decoupe du PUL Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0059hh5.th
Surjetter le tissu deco sur les cuisses, du 2e bouton de l’ailette au 1er bouton devant. Je prefere faire comme cela car j’ai tenté au depart de surtjetter à la fin toute la couche d’une traite, mais avec la difference d’epaisseur (passer de 4 epaissueurs à une seule), ça me faisait des kk… Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0060xp2.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0061ys3.th
Bien sur, celles qui mettent du biais passent cette etape…
Bref, on peut commencer à coudre.
On met le PUL , le micropolaire et le molleton les uns sur les autres pour les coudre sur l’ENVERS. Attention donc à la face des tissus. Le molleton est au dessus.

J'arrive pas à visualiser ce que veux dire coudre sur l'envers, dans quel sens je mets mes tissus?

Tu mets sur la table le PUL face brillante dessous, contre la face coton, tu mets ton micropolaire face velour, et dessus, le molleton

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0062ut4.th
On epingle le haut et le bas des cuisses. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0063fm6.th Le but est de ne pas avoir de couture entre ces trois tissus et le tissu deco au niveau des cuisses. Il faut donc faire une couture sur l’envers sur ces tissus.

Heu ça je comprends pas par exemple


Ca veut dire que le PUL , polaire et molleton seront cousus sur les cuisses, mais pas le coton, il ne sera pas attaché avec els autres tissus cet endroit, comme tu le vois sur une photo plus bas. Les cuisses, c'est ce qui fuit le plus...

Je choisis ce point zigzag interrompu droit Pour la couture des cuisses. C’est celle je trouve qui tient la mieux et se voit la moins. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0065an8.th
On coud au niveux des cuisses du coté du PUL, en mettant bord à bord les 3 tissus. Le PUL est plus large que les autres, ce qui lui permettra de rentrer vers le polaire et donc , les tissus non impermeables ne ressortiront pas de la couche, ce qui evite les fuites. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0067pw7.th
Voilà le debut et la fin de la couture des cuisses. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0068gc8.th
Ensuite on epingle le lastin aux cuisses sur le coté du PUL, sur la couture Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0069lk2.th
Et sur le dos et le ventre, mais ceux là, SEULEMENT sur le molleton (tissu absorbant) sur la marque des elastiques prevu par le patron.
Là tu veux dire qu'on met le lastin sur le PUL pour les cuisses et sur le moleton pour le dois et le ventre?

Oui, tu attaches le lastin des cuisses du coté du PUL, et celui du dos et du ventre n'est cousu que sur le molleton


Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0070qb5.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0071eg4.th . Je prend environ la moitié de la longueur total de lastin.
On attache avec un point droit à chaque extremité tous les elastiques. Puis on les fixe dans la longueur avec un point elastique
Je sais pas ce que c'est un point élastique, et en fait quand tu dis que tu attaches avec un point droit à chaque extrémité ça veut dire que tu couds le lastin à chaque extrémité avec un point droit??

Un point elastique, c'est un point zigzag interrompu. Et, oui, je fixe les extremités du lastin au point droit, à la place de l'epingle, si tu veux

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0072ec2.th
Les cuisses coté PUL (la couture du lastin est sur les 3 tissus) Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0073lk0.th Et le ventre et le dos sur le molleton UNIQUEMENT Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0074rj8.th
Pis je remet la couche sur son endroit, PUL au dessus, micropolaire en dessous (ou vice et versa selon que vous retournez la couche ou pas content050 ) On voit bien le PUL rentrer vers l’interieur Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0075xp6.th
On pose le lastin sur les cuisses sur le tissu deco Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0076lj3.th
Puis on le fixe avec un point elastique Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0077hc6.th
Vous avez alors deux parties à la couches : le tissu deco et la couche formée, il n’y a plus qu’à les assembler. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0078ig3.th
Vous posez le tissu deco sur la couche Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0080ib8.th ET vous les epinglez aux extremités des elastiques du dos et du ventre pour fixer les tissus et les faire tous froncer à ces endroits. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0081xa9.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0082ly7.th Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0083dp5.th
Coudre les 4 epaisseurs sous les elastiques du ventre et du dos avec un point elastique Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0084ml7.th
Je prefere ça à un point droit car ainsi, si on coud un peu sur l’elastique, ça evitera qu’il ne fronce plus du tout à cet endroit…
La couche est formée. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0085hj1.th On voit bien la couture de l’elastique que l’on vient de faire Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0086qc4.th
Il ne reste plus qu’à coudre au point droit les 4 tissus, pour maintenir le tout avant de surjeter. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0088ux5.th On coud au bord, en evitant bien sur les cuisses, donc une couture pour le dos et une pour le ventre. Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0089qn1.th
On voit bien que les cuisses ne sont pas cousues au tissu deco Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0090qw5.th
Il ne reste plus qu’à surjeter, le ventre et les cuisses en s’arretant là ou on avait dejà surjeter le tissu deco donc en suivant le point droit qu'on vient de faire.Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0091ac5.th
Pour celles qui mettent du biais, il suffit de poser le biais tout autour, en ne prenant que le tissu deco au niveau des cuisses.
La couche est finie, il n’y a plus qu’à mettre le systeme d’attaches… Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0092za9.th
Et voilà…
Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Pict0094ah0.th



En gros c'est surtout ça mais moi je débute alors je suis pas une référence content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:22

Olivia, je confirme, c'est mieux avec uen surjeteuse content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:34

arrete de me narguer pascontent184 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:54

Super merci Claire maintenant c'est limpide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:59

c'est la grande classe ces tutorial sur les couches !

j'ai passé ma premiere commande de tissus aujourd'hui !!!!! portage
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:16

trop forte claire ... et olivia ... tu viens emprunter la mienne quand tu veux je t'ai dit !!

waw ... même de nuit t'es forte !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:23

j'sais pas si je suis forte, mais je suis crevée content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:55

casou a écrit:
trop forte claire ... et olivia ... tu viens emprunter la mienne quand tu veux je t'ai dit !!

waw ... même de nuit t'es forte !

t'es la la semaine prochaine ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:01

oui ... je pars dans la semaine mais je suis là en début de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:56

Claire a écrit:
Sur ce, je vais poster quelques couches...


Ce sont les miennes de couches hein c'est ça hein dis-moi Claire content034 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 pascontent190 ça c'est pour me faire taire et arrêter de sauter!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:58

Oui, c'etait les tiennes et celle de Melodie... bla15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:04

Mais tu as un rendement couches impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:21

Bof, j'en ai faite une hier soir, la precedente, c'etait samedi avec Sabine... Les autres nuits, j'ai prefere dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:53

rhooo super !!!!!!!! pfff ben j'ai un pb aussi c'est que j'ai pas de surjeteuse content050
claireeeeeee fais moi une couche steplait !!!
clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...   Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tencel, Zorb
» Pour les pros de la déco
» Quel tissu pour des lingettes lavables?
» Déco de NOEL pour ext MAison
» couches en tissu pour la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: