Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vaccin et homéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Vaccin et homéo  Empty
MessageSujet: Vaccin et homéo    Vaccin et homéo  EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:05

On vient de faire vacciner la mimi (pentavac) .

Le pharmacien et le médecin (homéopathe) m'avaient parlé de drainage homéo à prendre en complément, ce qui permet au corps d'éliminer plus facilement les saletés des adjuvents.
On a donné tout ça à notre mimi, et n'a eu aucun changement d'attitude (toujours souriante ! 0059_G )
Parlez en à vos doc et pharmacien !

La veille : 1 dose Pentavac 15ch (granules) (souvent le pharmacien doit faire faire préparer en labo)
Le jour : 1 dose tsenya 9ch + vaccin
Le lendemain : Silicéa 9ch

ATTENTION : ceci ne remplace en rien le vaccin. Ca permet juste une meilleure assimilation, en gommant une partie des saletés dues aux adjuvents.

Voilà ! Il me paraissait important de diffuser l'info aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et homéo  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et homéo    Vaccin et homéo  EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:59

merci pepperpotte!
effectivement ces "drainants' homéo sont souvent donnés par les homéos... et tant mieux...

du coup je me suis renseignée sur le pentavac ( minou m'avait fait découvrir le tetravac)
et il semblerait que ce soit l'identique à l'infanrix quinta avec juste 200microns d'alu en moins, pour exactement les mêmes valences...

et à la différence du tétravac ( selon le doc sur les adjuvants dont jess avait donné le lien) le pentavac ne contient pas de mercure

je crois donc que si on vaccine on choisira celui - ci...

tu n'avais pas trop d'appréhension par rapport à la vaccination?

aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Vaccin et homéo  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et homéo    Vaccin et homéo  EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:17

Si, j'ai hésité beaucoup, d'autant plus que la première pédiatre que j'avais vu (notre mimi avait 1 mois 1/2 à peine et toujours préma de presque 2mois, donc elle était toute pitite pitite), m'avais prescrit prevenar (pour les 5 classiques) + un autre pour je sais plus trop quoi encore, et pi des anéstésiants locaux... Bon... je suis allée à la pharmacie sans trop rien dire et ... ils sont toujours dans le frigo.

La 2ème pédiatre que j'ai vu, (la première me plaisait que bof) a abordé le sujet de la vaccination et j'ai dit que j'etais hésitante. sa réponse : "de toutes façons, si vous ne faites pas vacciner votre enfant, je refuse de faire son suivi" . Elle a ses convictions, et c'est loiiiiiin d'être les miennes !!

On est allé voir un nouveau docteur (celui qui me suivait avant est devenu donneur de leçon), qui est également homéopathe et j'ai abordé la question des vaccins. Et il m'a dit que comme elle allait en collectivité (elle sera à la crèche dans 1 mois 1/2) , il vallait mieux, et m'a fait une ordonnance pour le pentavac.
Bon... je me suis dit qu'il allait falloir faire quelque chose, car l'adaptation à la crèche arrive à grand pas. Donc mardi je vais à la pharmacie et le patron a une formation homéo, et m'a parlé de ce type de drainage. Cool !!
J'en ai reparlé au doc, qui m'a vite fait expliqué les tenants et aboutissants et on lui a fait le pentavac, sans anesthésiants locaux.

Elle n'a pas été brusquée lors de la piqûre, et son comportement après n'a pas tellement changé. Toujours souriante. Juste je dirais barbouillée...

Donc pour finir, il est important que le medecin explique les choses (toutes!) correctement, et soit doux avec l'enfant au moment de le faire. D'avoir parlé avec le doc + le pharmacien et que les 2 allaient dans le meme sens, je me suis dit ... ok, tu peux faire ton choix.
Le doc est pour les vaccins, mais dans sa juste mesure et respecte la personne qu'il a en face, tant qu'elle prend ses responsabilités. (je n'ai jamais eté brusqué avec lui, contrairement aux deux pédiatres vues auparavant... )
Je fais confiance à ce nouveau médecin, qui est très à l'écoute...

Je me dis qu'on n'est de toutes façons jamais sûrs de rien : on vaccine, ya un risque. On vaccine pas, ya un risque...
Chacun doit faire son choix en sa propre conscience ... aav




Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin et homéo  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et homéo    Vaccin et homéo  EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:36

Pepperpotte a écrit:


Je me dis qu'on n'est de toutes façons jamais sûrs de rien : on vaccine, ya un risque. On vaccine pas, ya un risque...
Chacun doit faire son choix en sa propre conscience ... aav





+ 1000 là est toute la difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin et homéo  Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et homéo    Vaccin et homéo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin et homéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéo & vaccin..
» Protocole homéo vaccin
» Explication protocole homéo vaccin ?
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» mauvaise odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: