Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les recettes qui cassent la baraque

Aller en bas 
+4
maman Ca-o
Lierre
Claire
néo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:02

Ras le bol, je veux l'engraisser ! Il prend à peine 200g par mois, il fait des comédies pendant les repas...je veux cuisiner des trucs qu'il va manger !
Est-ce qu'on pourrait faire un best of des recettes qui marchent à tous les coups chez vous, toutes catégories confondues, j'adapterai, mais pitié je voudrai qu'il mange au moins 100 g de quelque chose dans la journée ! (je donne une priorité aux desserts à base de féculents dans mon programme à venir)
abc

j'ai jamaisvu quelqu'un aussi dégouté de ma cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:03

ici, on fait plus rien, Tomy prefere nos assiettes, du coup, c'est du premaché... Eh oui, on mache, on recrache, on lui donne... Je sais, c'est degueulasse, masi il adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:09

néodina a écrit:
Ras le bol, je veux l'engraisser ! Il prend à peine 200g par mois, il fait des comédies pendant les repas...je veux cuisiner des trucs qu'il va manger !
Est-ce qu'on pourrait faire un best of des recettes qui marchent à tous les coups chez vous, toutes catégories confondues, j'adapterai, mais pitié je voudrai qu'il mange au moins 100 g de quelque chose dans la journée ! (je donne une priorité aux desserts à base de féculents dans mon programme à venir)
abc

j'ai jamaisvu quelqu'un aussi dégouté de ma cuisine.

nannnn je me repete encore mais Ivy est pareil !
mis à part la tt, les gateaux, bonbons, glaces faut faire du chantage...
chuis deg mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:12

vous m'aidez vachement là ! Bon je lui file déjà un peu de ce qu'on mange, mais pas besoin de prémacher vu qu'il a des dents content103
Mais Olivia t'as pas justement une recette de dessert à base de féculents?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:16

creme de riz avec du sucre complet !
semoule avec sucre aussi....
compotes (euh y'a pas de féculents la...)
coquillettes sucrées...
ca parait nul mais elle aime
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:34

Ici c'est courgette son legumes prefere! AMis bon elle adoore aussi artichauts, épinard....y a que les carottes!!!

Je t'aide pas là??? L'idée du gateau de riz c'est pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:37

Clémenr rafolle de la semoule de céréales au cacao... tu crois que ca le ferait ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:21

alors chez nous son plat préféré ce sont ... les gateaux ! oui tu sais les petits gateaux pour bébé qu'on est censé mettre dans le biberon et qui fondent sous la langue, et bien lui, il adore ! il les mange tout seul comme un grand.
Sinon il aime bcp le pain aussi, un vrai morfalou, il se jette dessus !
A part ça, en salé, il mange surtout les purées de pommes de terre/carottes ou haricot vert. Je lui fais aussi des plats a base de pates et de riz, son préféré ce sont les pates bolognaise, donc des toutes petites pates pour qu'il puisse les manger, des tomates pelées cuites a la vapeur et je mélange avec un brin de steak haché qui vient de chez le boucher.
En ce qui concerne les compotes, je melange les fruits avec justement ces fameux gateaux pour bébé (j'ai pas trouvé bio, mais je suis sure que ca existe), ca donne une autre texture, il adore. En fruit, il mange surtout bananes, pommes, peches.
Voila, j'espère que ca peut t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:42

croute de pizza
endive braisé au roquefort
morue pochée à l'aioli
seche a la planche....
soupe carotte-melon

desolée, je t aide pas ulysse n est pas tres dessert sorti de la faisselle-miel (le meli mato d ici)
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:18

Ben ici ils ont quasi tjs mange que comme nous
c ce qu'ils preferaient

et je c pas si ca peux vous rassurer mais mon grand de 3 ans 1/2 et ben lui qui etait pas difficile du tout mange plus rien
a part a la rigueur les feculents, la viande et les desserts ( en ce moment les glaces) c a peu pres tout ce qu'il mange

vivement qu'il remange un peu de fruit et de legumes parce que la c desesperant
remarque qu'il mange tout court
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:22

J'ai testé hier la floraline au lait de chèvre...il a bien aimé le goût , a pris 2 cuillères, j'ai entendu un énorme gargouillis...et tout est remonté...Me demande s'il a pas des problèmes de digestion, ça me fait penser aux chats...
Je vais retenter la crème de riz, à chaque fois que j'en ai fait, il a même pas voulu ouvrir la bouche, donc il a pas goûter.
Apparemment ça remonte à cro-magnon cette affaire là parce-que je mangeais peu, ma mère mangeais très peu, ma grand mère mangeait très peu, je suis sûre que les aïeux aussi faisaient tourner leurs mères en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:16

mais euhhh ils sont où alors vos bon précepts d'un légume pendant trois jours puis un autre et pas de viande avant un an et cie ??
moi qui démarre la diversification je me sens larguée là mimique045 pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:25

moi c'est ce que j'ai fait au debut, sauf que j'ai introduit les feculents et le jambon et steak hache vers 8/9 mois...la je vais commencer a introduire d'autres viandes et les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:50

mais euhhh les oeufs c'est pas super plus tard ?
pfff

et delf je peux manger ce que mange ulysse moi aussi ??? pfff c'est toujours aussi bon comme table chez vous mais z'êtes loin !!

bon aujourd'hui 6 mois pour adrien qui s'est jeté sur : un abricot ceuilli sur l'arbre et des carottes rapées par sa grand mère !! content103 autant vous dire que l'abricot n'est plus et les carottes crues ... moue bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:07

Question bête : c'est vous qui enclenchez le processus de diversification ou vous avez attendu que ce soit votre bébé qui manifeste de l'interêt pour les solides pour commencer ?

aaz
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:30

nous on a attendu le maximum car sinon il se serait jeté avant sur les aliments !
Mais on démarre seulement donc il suce ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:58

Une amie m'a dit qu'il y avait des signes pour savoir si l'enfant était prés
Il doit y en avoir au moins 2:
=>se tenir assis
=>attraper de petites choses avec ses doigts (genre petits pois)
=>avoir des dents

Ben Romane se tient assise seule bien droite depuis 2/3 jours, toujours pas de dents et elle commence a être plus abile avec ses mains...mais heureusement que j'ai pas attendu parce que sinon elle serait toute seche vu que le lait artificiel beurk..!
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:05

Pour moi les signes se limitent à l'interet porté à la nourriture ;)

je posais cette question parce que je suis étonnée que vos titis mangent solide avant 10 mois-1 an ;)
chez moi vers cet age ils en sont généralement à la découverte (donc même pas une cuillère à café par jour) ,avant 10 mois c'est 100% allaitement .

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:12

mais cela veut dire quoi se tenir assis ?? car Adrien lui se tient parfaitement assis depuis un bail ! et attraper des p'tits pois c'est pas un problème pour lui ... il en fout partout content103
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:22

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:11

Comme d'hab il y a pleins de pistes à toi de voir...Mais Adrien semble plus que prés...et sa maman?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyLun 31 Juil 2006 - 6:39

ohh moi aussi ! le seul truc : je manque d'organisation ... donc je prends pas le temps et du coup il tete et donc ... il mange pas ! content103 cercle vicieux et il faut que je prenne le réflexe de faire une purée pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:25

ho ça je te comprends il m'a fallu un moment pour m'organsier aussi...plus les bib a preparer...beurk en plus c'est pénible bre f rien de mieux que le tétou...profites!!!

Tu verras l'organisation vient vite...et je suis trés bor..lique!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:28

merci de me rassurer ! car là c'est la totale galère ! allez à midi je tente ! le hic c'est que je suis chez mes parents et la semaine dernière j'ai cassé leur truc pour mouliner les purées d'adrien ! pffff faut que j'aille en racheter un !

moi je dis : le tétou c'est magique car pouff c'est tout prêt, bonne température et tutti quanti ! et en plus maintenant il me prend la bretelle de sg et me la tire du genre ... un jour je saurai faire mais là décroche et aboule maman !! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:49

C'est ça qui me saoule le plus, de trouver 1/4 d'heure pour lui préparer un truc...qu'il veut jamais manger. Et du coup j'ai plus le temps de ma faire à manger donc je mange sa purée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes qui cassent la baraque Empty
MessageSujet: Re: Les recettes qui cassent la baraque   Les recettes qui cassent la baraque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes qui cassent la baraque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes bebedelice-babycook
» recettes de biscuits
» Livre de recettes DME
» Partagez vos recettes svp!
» Recettes sucrées pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: