Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Recettes sucrées pour bébé

Aller en bas 
+2
aud
LuneRose
6 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:05

Coucou les filles!

J'ai des idées pour le salé mais je ne sais pas trop quoi donner en sucré à Eliott qui a presque 9 mois. Il se lasse de la compote et je ne veux pas donner de PLV pour le moment donc pas de petits suisses... Avez vous des idées? Peut-il manger des entremets maison? Peut-il gouter à d'autres laits (riz, amande, noisette, chèvre...) Mon doc n'y connait pas grand chose en alimentation bio et saine et n'a pas su me conseillé à part "un petit beurre dans du jus d'orange"... Y a des fois on se demande si c'est bon de consulter pour entendre des choses comme ça mimique112 mimique045

Merci par avance pour vos idées et conseils! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:24

Tu peux lui faire des crèmes de riz, des crèmes de quinoa soit avec ton lait soit avec le jus des compotes, le mien adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:51

bah un ptit beurre ça contient de PLV content103 donc si tu veux éviter bof bof

oui tu peux tout à fait lui donner des desserts au lait de riz, et autres laits ( ptet éviter ceux à coques encore )
tu as pas essayer de donner des galettes de riz et autres comme gateau
des fruits en morceaux directs genre banane
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:01

testées et approuvées par Sasha :

Attention à base de lait d'amande donc si allergie...

Lait de banane aux dattes : 1 verre de lait d'amande, 2 dattes, 1 banane, mixer le tout au blender.

compote de carotte à l'indienne : 2 carottes, 1 cà s de noix de coco rapée, 1/2 verre de lait d'amande, 1 gousse de cardamone, 1 pincée de canelle, 1 c à c se sucre roux.
Rapez les carottes, récupérez les graines de cardamone, les pilez, faire cuire tous les ingédients dans une poêle à feu doux pendant 15 minutes

crème de figue à la vanille : 4 figues séchées, 1 verre de lait d'amande, 1 c à s de crème deriz complète en poudre, 1 sachet de sucre vanillé
mixer tous les ingrédients et faire chauffer dans une casserole pour épaissir. servir frais.

J'ai l'habitude de prendre tous ces ingrédients en bio... mais pas obligé !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:31

Et puis tout les fruits que tu utilise pour faire les compotes, tu peux aussi les lui donné cuits mais en morceaux. Donc ca va fondre tout seul dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:34

Super, merci pour toutes ces idées! ura1 ura1 aav

Au magasin bio, il vende des sachets d'entremets avec différents parfums, est ce que vous pensez que je peux lui en donner avec du lait de riz?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:37

Regarde la composition, à mon avis, c'est le meilleur moyen de te faire une idée...
Pour varier les gouts des compotes, j'alterne celles du commerce et les faites maison (pas du coup le même gout ni la même texture en fait), et j'ajoute éventuellement dedans de la cannelle (qui, ça tombe bien, est pleine de vertus aussi... surtout pour lutter contre les infection hivernales), de la fleur d'oranger, du tahin (purée de sésame, tu connais peut-être déjà)...

J'ai donné tôt aussi des raisins secs mis à tremper la veille, qu'il mangeait tout seul, mais je ne saurais pas dire si c'était 9 mois, 10 mois...???

Et croquer dans une banane ou la téter, il adorait.... Sinon, pareil, tu peux écraser la banane et ajouter toutes sortes de choses, même de la caroube si tu en as, pourquoi pas...

Tu peux aussi lui faire une bouillie avec lait de riz par exemple.

Sinon, pour ma part, je fais de plus en plus l'impasse sur le dessert, car j'ai fais le calcul : le matin : petit déj sucré, le midi : légumes + dessert, sucré, le gouter : sucré, le soir, légumes + desser re-re sucré...
Je ne donne que rarement des desserts maintenant, j'estime que le petit déj et le gouter apportent déjà leur compte de gout sucré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes sucrées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes sucrées pour bébé   Recettes sucrées pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes sucrées pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes pour le placenta
» Merci pour toute ces recettes !
» Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié
» Gâteau pour bébé 1 an
» berceuse pour nos bébé (et pour nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: