Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A qui allez-vous confier votre enfant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 15:37

Hello,

je me demandais, si vous aviez déjà prévu un mode de garde pour vos BB.

En ce qui nous conrce, compte-tenu de nos horaires de travail et de la disponibilité de la seule crèche de notre future commune, nous avons opté pour la nounou.

On en a vu plusieurs quand j'étais à 4 mois de grossesse et on en a retenu une.....elle me semblait plutôt pro et surtout elle parait vraiment aimer son métier.

Aujourd'hui elle m'a téléphoné, juste pour prendre de mes nouvelles et celles du BB, j'ai trouvé ça très gentil. Elle doit avoir l'âge de mes parents, mais elle fait plein de choses pour les enfants et les occupe aussi bien que s'ils étaient entourés de pleins d'autres enfants. elle fait partrie d'une association de nourices agrées et se retrouvent au minimum une fois par semaine pour que nos bouts de chou se retrouve entre enfants du même âge.

Mais ç ava qund même être dur de lui laisser toute la journée !!!

Et vous ? racontez-moi....

Biz,

Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 16:07

Mon fils a une nounou qui est devenue une amie, mais malheureusement, comme on demenage, ben on doit en trouver une autre... On en a vu2, une qui a l'air super, et une autre ...non merci!!! pascontent190
Mais ca va etre dur de se separer d'Elhem, parce que vraiment, elle fait partie de la famille... Bon, on les verra encore, mais c'ets dur de devoir fair eà nouveau confiance à quelqu'un pour nos enfants... J'ai beaucoup de mal... Imagine quand on ets parti en voyage de noces, en octobre, on lui a laissé Noa 12 jours, j'ai cru devenir cinglée sans mon bout de chou. D'ailleurs, je suis partie avec un de ses doudous, et je dormais avec... fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 16:30

J'ai pas repris le bvoulot moi pour une seule et bonne raison je suis mieux payé à la maison...
Ici le smic ajouter pour payer une nounou et acheter une carte orange je gagne mieux a rien faire enfin si je gagne mieux a m'occuper de mes enfants.

J'aime pas les nounous de mon quartier, ya meme pas de place en halte garderie occasionnelement alors la creche on en parle meme pas je reprendrais mes recherches quand les enfants iront à l'ecole parce que franchement ça me fait bouillonné de voir qu'une fois qu'on s'arrete pour avoir des enfants et bien pour reprendre une activité c dur dur point de vue salaire et nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 16:54

Eh bien c moi qui vais le garder... parce que c plus intéressant aussi... si je travaille, tt cet argent ira pr la crèche ou la nounou. Puis il faut inscrire son enfant a la crèche avt meme de le concevoir, c l'horreur!
Ce que j'aimerais faire c accueillir des enfants chez moi et m'en occuper en plus du mien... j'y penseraiqd j'aurai ma maison a moi et pas une location.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 16:54

Nous on a de la chance, car Samuel devrait être pris à la crèche de l'hopital ou je travaille, donc déjà c'est moins cher qu'ailleurs, on n'a pas à fournir les couches ni le lait, et je suis sur place si y avais besoin de le recuperer!
Bon, ce qui m'embete c'est de lui imposer les trajets tous les jours, 1h30 environ!
Mais bon, je sais que le personnel de la crèche est bien, et d'être sur place c'est un gros avantage!
Je pense et j'aimerais pour notre second enfant prendre un congé parental ou un temps partiel, là je peux pas, car mon chéri est encore etudiant pour 18 mois, et on n'a qu'un gros salaire!
Voilà pour nos projets..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:26

pour nous c'est assez simple

je vais pa sdire que les intermittents ne font rien mais mon amoureux travaille pas beaucoup l'hiver donc pour le moment c'est lui qui va s'occuper de son fils

et s'il ya urgence sa mère ou la mienne

j'ai été élevé par ma mamie et j'aurais du mal a laisser mon fils a une nounou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:03

Eh Annelor!! Je suis intermittente, et j'ai besoin d'une nounou!!!!
Je rigole (enfin non, j'ai besoin d'une nounou c'ets vrai), mais en plus, je tenais à ce que mon enfant cotoie d'autres petits, et puis, c'ets dejà dur la separation, mais si en plus je sui ssans cesse avec eux, je crois que je ne pourrais plus m'en passer. mais en même temps, ça fait aussi du bien d'avoir une viie à l'extérieur. Je dis ça, mais j'ai réfléchi au congé parental, et on peut pas niveau sous. Mais comme en plus je sui sdans ma formation, c'est réglé...
Chlamy, c'ets super, tu peux l'allaiter sur ton lieu de travail (t'as le droit à une heure par jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:08

Nous, Eryn va dans une crèche associative...
C'est un super compromis entre la nounou et la crèche...
Il y a peu d'enfants pour chaque éducateur.
Et en plus, il y a UN éducateur de jeune enfant qu'Eryn ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle s'éclate....
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:31

Oui, parce qu'en fait, la bonne solution, c'est celle qui convient aux parents et à l'enfant...
Mais franchement, c'est pas facile... Je me souviens comme j'ai pleuré les premières fois en laissant Noa, et j'ai bien peur que pour Tomy ce soit pareil, sauf que je pleurerais deu xfois plus parce qu'en plus, y aura la rentrée des classes de Noa!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 6:56

ange clin doeil

et claire je rigolai pour les intermittents!!!!

mais c'est vrai que mon cheri qui travaille principalement sur les festivals et ben l'hiver il travaille vachement moins!!!

je ne me permettrai pas de critiquer ce genre de travaille je vois trop comment il bosse comme un fou pour dire que c'est un faineant!! cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 7:00

T'inquiète pas, je l'avais franchement pas mal pris content103
Mais qu'il fasse gaffe: avec trente jours de suite non travaillé à la meme période sur les 3 dernières années, ils minorent les indemnités de moitié sur l'année suivant... C'st un nouveau truc (de m...) depuis janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 9:14

Je sais qu'on a droit à une heure par jour pour allaiter, mais je sais pas si je pourrais la prendre dans la réalité!
Selon le secteur ou je vais reprendre, j'aurais pas forcément le temps de m'absenter! Par contre, j'espere continuer quand même l'allaitement en tirant mon lait!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 9:20

ET je compte bien t'y aider puisque tu as l'air motivée!!! Il n'y a pas de raiosn que tu n'y arrives pas!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 9:22

Ah mais oui je suis motivée, et je te remercies par avance de ton aide précieuse!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 9:23

C'est bien normal, on est là pour s'entraider aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A qui allez-vous confier votre enfant ?   A qui allez-vous confier votre enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui allez-vous confier votre enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutez-vous d'être aimé par votre enfant plus tard ?
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» un cd personnalisé au prénom de votre enfant sympa
» Allez, j'vous raconte.....
» Allez je pense que vous serez de bon conseil ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: