Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet de naissance ... un peu d'aide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: qui pourra m'aider pour le projet ???   Projet de naissance ... un peu d'aide... EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:23

voilà, j'ai reçu mon papier en double exemplaire ... mais je ne sais pas tjs comment remplir mes cases !!

avez vous des idées ?
moi, je sais déjà (même si j'ai la trouille d'être hyper doudouille) que je ne veux pas de la péri ! c'est une très mauvaise expérience !! mais comment ne pas craquer si la douleur est trop vive ??? pascontent054
je ne veux pas non plus d'un défilé d'apprentis sf ou gygy même s'il faut bien que certains se lancent dans la pratique ....

et surtout, je ne veux plus qu'on se couche sur mon ventre comme ce fut le cas pour Clément !! pascontent159

bref ...mais le reste ?????????

christine
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance ... un peu d'aide...   Projet de naissance ... un peu d'aide... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 15:26

Bonjour Christine,

je comprends tout à fait tes craintes concernant la douleur... pour mon accouchement, j'ai eu une péridurale...
Mais je ne sais pas si je choisirais la même chose pour le deuxième. On verra.

En tout cas, je sais qu'il y a des choses très efficaces en homéopathie pour aider lors des accouchements.
Tu peux aussi demander, si tu accouches en hopital, si ils ont un anesthésiste homéopathe... parce que certains points, lorsque stimulés pendant l'accouchement, réduisent considérablement la douleur des contractions.

Certaines positions en yoga aident aussi énormément, ainsi qu'en sophrologie, pour la respiration et les techniques de visualisation qui aident à la concentration.

Voilà... J'espère que tout cela va t'aider à trouver une alternative!

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance ... un peu d'aide...   Projet de naissance ... un peu d'aide... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 15:29

Merci Adèle pour taréponse !! j'ai rdv avec ma SF la semaine prochaine, celafera partie de mes questions prioritaires ... je sais aussi que gygy veut m'orienter vers la sophrologie ... mais pour cela il voulait attendre le prochain rdv !! attente jusqu'au 27 avril !!

voili voilou !!
Bisous
Christine
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance ... un peu d'aide...   Projet de naissance ... un peu d'aide... EmptyLun 2 Mai 2005 - 17:18

PARDON ?????
euh... je débarque, là : pourquoi s'est on allongé sur ton ventre ??????

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance ... un peu d'aide...   Projet de naissance ... un peu d'aide... EmptyLun 2 Mai 2005 - 17:28

Coucou !!
et bien tout simplement que comme la péri n'avait fait effet que d'un côté : je ne maitrisais aucune poussée - ni même contractions- (c'est comme si on nous dit de courir avec nos jambes et qu'il n'y en a qu'une qui répond !!)

Clément était donc "bloqué" et ils s'y sont mis à deux (de part et d'autre) et ont poussé avec les bras complets sur mon ventre ! l'horreur : bref un très mauvais souvenir !!

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance ... un peu d'aide...   Projet de naissance ... un peu d'aide... EmptyLun 2 Mai 2005 - 17:37

Sans compter que c'est une pratique fortement déconseillée par l'OMS puisqu'on sait très bienque c'est mauvais pour tout le monde, y compris pour ton pauvre périnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance ... un peu d'aide...   Projet de naissance ... un peu d'aide... EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:06

christine, j'ai vécu "exactement" le même accouchement que toi, pério qui s'est lattéralisée, et gynéco+ sf qui me plante leurs coudes dans le ventre..une cauchemard ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Contenu sponsorisé





Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance ... un peu d'aide...   Projet de naissance ... un peu d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance ... un peu d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet ou pas projet? Question....
» Projet ou pas ?
» Mon projet
» Mon projet
» mon projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: