Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les siestes ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les siestes .... Empty
MessageSujet: Les siestes ....   Les siestes .... EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:39

Nino dort maintenant assez bien la nuit sauf accidents (20h30/6h30-7h).
Mais les siestes, c'est juste l'horreur à tel point que j'appréhende mes mercredis et les we !!
J'ai abandonné celle du matin, je vais me "promener" à la place, souvent il s'endort dans la voiture au retour.
Là cet aprèm, il a dormi à peine 3/4 d'h, pour un bb de presque 11 mois, c'est peu et je ne pense pas que j'arrive à le faire redormir avant ce soir. Je fais le même rituel que le soir.
Chez la nounou, ou tout autre personne le gardant, il dort très bien ....
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Les siestes .... Empty
MessageSujet: Re: Les siestes ....   Les siestes .... EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:52

Je compatis.
Ici, quand il n'y a pas une des siestes, celle du matin ou après-midi... voir aucune des deux... bah, c'est dur d'arriver à tenir une conversation digne de ce nom le soir... j'ai juste envie d'avaler quelque chose, et de me jeter au lit.
Elle est petite, et souvent, ces jours là, elle passe la journée en écharpe... du coup, je suis doublement plus fatiguée...

Ceci étant dit, à part le soir, quand on "surfe sur la vague" du coup de mou de 20h, je n'ai jamais réussi à faire dormir ma fille à un moment précis...
Mais... si je m'allonge avec elle, elle s'endort... jusqu'à ce que je me réveille. Du coup, ça me donne la bonne excuse pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Les siestes .... Empty
MessageSujet: Re: Les siestes ....   Les siestes .... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:14

J'ai le même problème que toi: autant elle dort bien chez la nounou, autant à la maison c'est la galère. Je n'ai malheureusement pas de solution. Je pense qu'elle dort bien chez la nounou parce qu'elle s'est "synchronisé" avec le rythme du petit gardé avec elle; en général, ils dorment au même moment et le même temps et pourtant ils ne sont pas dans la même chambre.
Quand c'est son père qui la garde le week-end, elle dort avec lui sur le canapé parce qu'il est allongé soit pour faire une sieste aussi, soit aprce qu'il regarde un truc en sourdine à la télé.
Avec moi, elle ne dormira que dans l'écharpe. Je pense qu'elle a besoin d'un contact avec nous pour dormir, peut-être parce que la séparation de la nuit lui pèse et parce qu'elle profite de son temps avec nous quand elle n'est pas chez la nounou.

Bref je n'ai pas de solution mais ça peut t'amener des pistes de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Les siestes .... Empty
MessageSujet: Re: Les siestes ....   Les siestes .... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:19

Ici je croit que j'ai une insomniaque content103

Elle dort environ 1 h dans la journée en 2 ou 3 fois en tétant uniquement et biensur quand j'ai une casserole sur le feux c'est mieux. Ca ne l'empèche pas de tenir jusqu'à 11h en pleine forme et de se reveiler 3 sois dans la nuie en voulant jouer ! (presque 1 an) bebe
C'est épuisant ..... pour moi 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les siestes .... Empty
MessageSujet: Re: Les siestes ....   Les siestes .... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:43

Oershazz a écrit:
Je pense qu'elle a besoin d'un contact avec nous pour dormir, peut-être parce que la séparation de la nuit lui pèse et parce qu'elle profite de son temps avec nous quand elle n'est pas chez la nounou.


çà çà me parle bien et çà ne m'étonnerait pas que ce soit LA raison.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les siestes .... Empty
MessageSujet: Re: Les siestes ....   Les siestes .... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:44

tornadette a écrit:
Ca ne l'empèche pas de tenir jusqu'à 11h en pleine forme

Si c'était le cas, çà me dérangerait moins mais il pleure, chouine et veut tout le temps les bras quand il est fatigué mais pourtant résiste +++++
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Les siestes .... Empty
MessageSujet: Re: Les siestes ....   Les siestes .... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:42

J'y ai droit aussi de temps en temps et comme dab, toujours au mauvais moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les siestes .... Empty
MessageSujet: Re: Les siestes ....   Les siestes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les siestes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: