Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?

Aller en bas 
+2
julyff
lili2701
6 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:17

Bonjour,

Voilà début mars notre petiote a fait une gastro, du moins ça y ressemblait, bien qu'elle n'a que vomi toute la nuit. et là rebelotte depuis vendredi dernier, diarrhée comme de l'eau vendredi et samedi puis pendant la nuit vomi plusieurs fois puis dimanche et lundi mardi rien et ajd de nouveau 4 diarrhée en quelques heures.

Je lui ai donné d'abord de l'entérol et depuis deux jours du lactibiane enfant (je me demande si elle supporte du coup). Je lui ai mis un cac d'hydrolat de cannelle dans son eau chaque jour. et ajd, je lui ai donné nux vomica et arsenicum album, apparemment Lenhing 107 n'existe plus.

J'ai massé son ventre avec de l'HE de camomille, estragon et basilic.

Je me vois mal lui donner de l'argile, elle ne le boira pas.

Avez vous d'autres bons remèdes faciles à donner à un petit?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:08

Coucou
Compassion, Zoé a encha^^iné deux épisodes de gastro en 3 semaines, c'est rude - pour tout le monde!...
Pas d'autre idée que ce que tu as fait; ici après la deuxième on a tenu plusieurs jours avec le régime riz/ carottes/ bananes/ compotes...
Je n'aide pas beaucoup désolée...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:11

Peu (pas, plus) de gastro ici, compassion... aav
Pour limiter la déshydratation, notre médecin nous avait dit qu'il fallait boire de l'eau assez salée. C'est pas bon mais efficace. Possible de l'aromatiser (eau chaude citronnée) et de la sucrer pour les gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 7:29

Il me semble que tu fais déjà pas mal de choses pour aider à guérir de cette gastro...

Comme mond'dou, il y a des solutions de réhydratation disponibles en pharmacie... ORS je crois que ça s'appelle. En gros, c'est de l'eau et du sel! La gastro c'est viral je crois, donc à part t'envoyer une cargaison de courage et de câlins, je crois que ça doit passer rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:31

Pareil que les autres, pas de solution miracle, si ce n'est la patience, et riz/carotte/pomme de terre...

Par contre, ça vaut le coup de faire attention à la déshydratation vu ce que tu décris. Tu epux trouver des SRO (soluté de réhydratation orale) en pharmacie, mais le gout n'est pas terrible. Une étude canadienne a montré que dans les cas peu sévères, le jus de pomme faisait aussi bien, avec l'avantage que les enfants sont plus enclins à le boire que le SRO.

Et si ça dur encore un jour ou deux, ou qu'elle est vraiment patraque, ça vaut le coup d'aller consulter un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:08

merci à tous abc
c'est surtout pour elle que c'est dur car elle a beaucoup de crampes.
Je commence à me poser des questions en fait. Est ce vraiment une gastro? comment savoir finalement? car ça me parait long, on est déjà jeudi donc 7 jours.. c'est possible?
ajd elle avait mal et bon c'est moins liquide mais c'est toujours très mou.
Par contre elle va bien à part ça, elle a une bonne énergie etc.
je lui ai déjà proposé la solution ORS mais ne veut pas...

De fait Babycake j'avais une fois donné du jus de pomme/carotte à la place du ORS mais ici avec sa diarrhée je me demande si ça sera pas pire??

Cerisia, je gère mieux le vomi maintenant. Jusqu'à ses 2 ans et demi elle n'avait jamais vomi et puis en 6 mois elle nous a fait 5 épisodes de vomi et ça va, c'est dur mais je ne m'encours pas! j'ai pu tout nettoyer sans souci. le plus dur c'est pas de nettoyer pour moi mais d'assister (le bruit que ça fait et la vue sont très dures)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:11

ma fille a de nouveau vomi cette nuit et ce matin diarrhée, bizarre non?? je pense que je devrais consulter mais on est vendredi plus de place. je vais pas aller aux urgences car là c'est pire que bien, la dernière fois qu'on y est allés elle a fini + mal.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:52

SOS médecin ? Ou une maison médicale de garde ? ( le 15 peut t'orienter pour en trouver une)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:02

Je n'avais pas vu ton message, le dernier date d'il y a 3 jours, comment ça va depuis?
7 jours pour une gastro ça me semble long...

Des pensées à vous aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:49

merci les filles!

ma puce va bien! et fait des popos moulés!! alors que déjà avant sa gastro ce n'était pas fort le cas. j'attends de voir.. ça a duré dix jours, diarrhée surtout avec des pauses chaque fois.. donc je me demande si c'était bien une gastro ou autre chose? je m'inquiète maintenant car elle est fatiguée, je ne sais pas si c'est l'accumulation de son annif etc car hier soir elle s'est endormie dans les bras de papa à 2h ce qui n'arrive jamais jamais même sans sieste et a dormi 12h30 ce qui n'arrive jamais non plus, à voir... soyons positif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?   encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastro on dirait...remèdes
» quels sont les vaccins obligatoires?
» spasmes intestinaux ... remèdes?
» Quels sont vos rêves de femmes enceintes?
» nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: