Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 spasmes intestinaux ... remèdes?

Aller en bas 
+9
baboun
perce neige
Louve
collinette
choupette
Passiflore
karolinka
celya
beebop
13 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:48

Notre groseille a depuis sa naissance, des soucis digestifs. Ok, c'est normal...
Sauf que : elle se tortille, et surtout semble avoir des spasmes intestinaux ou des crampes. elle a aussi des ballonements et des gaz qui la font sacrément souffrir.
Elle prend mon lait, mais au biberon pour l'instant (je tire mon lait) .
je n'arrive pas à savoir quels seraient les aliments susceptibles de lui faire ça.

Depuis cette nuit, c'est pire, on a appelé le 15 tout à l'heure et le médecin a conseillé un peu de spasfon-lyoc. Ca semble l'avoir apaisé un peu. On lui a aussi posé une bouillote de noyaux de cerises sur le ventre. Ca fait 1hqu'elle dort pas trop mal.

On m'a parlé de la fleur d'oranger, en savez vous plus? Qu'y a t il d'autre comme remèdes? Parce que quand ça lui prend, elle est toute crispée, pousse super fort , se tortille dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:07

en vrac :
- babyfen, calmosine, probiotiques biogaia, nous on faisait un cocktail avec le zyma D et avale ça petite poulette (avec la petite pipette des boîtes de vitamine K c'est super pratique)
- tenir le bébé couché sur l'avant-bras avec la tête dirigée vers le coude, ventre du bébé contre la paume (c'est lourd alors c'est un job de papa musclé content103 )
- tenir le bébé dos contre son ventre, et lui faire faire des mouvements de pédalage
- masser le ventre en faisant tourner les jambes
- pour la mère allaitante : boire de la tisane au fenouil

voilà bon courage à toi et ta pitchounette en souffrance
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:26

+ portage en écharpe un max ! Mais c'est plutôt pour la journée...
Évite dans ton alimentation tout ce qui donne des gaz ou que tu as du mal à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:12

ah les coliques.........traumatisantes, vilaines.....bouh!!!
et cédant du jour au lendemain comme si elles n'avaient jamais existé....les garces!!

alors je crois que celya t'as donné le max de conseils et que Karo a fini la liste!!

ici, pour évacuer les gazs je lui remontai les jambes et ça marchait pas mal.... j'imagine que tu as les tétines anti coliques!!

la fleur d'oranger marche un peu.....en fait, tout marche un peu mais pas totalement!!!

je te souhaite plein de courage et dis toi que ça va passer... aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:15

j'utilise l'écharpe depuis peu, au début c'était efficace, mais quand vraiment elle se tort, comme hier, elle n'est pas bien non plus dedans...
je la mets en position grenuoille...

ce serait ça les coliques alors??? comme nos crampes intestinales à nous? parce que ça fait ça: elle est détendue, et d'un seul coup elle se crispe, se tort en poussant fort, et crie fort...

en tout cas, pour ce soir, le spasfon l'a beaucoup soulagée... son sommeil est moins agité.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:25

oui ça à l'air de bien ressembler à des coliques !!!

comme dit Passiflore, c'est affreux pour notre petit bout et ça cesse du jour au lendemain aux alentours des 3 mois !

je rajouterai peut-être une tite séance chez l'ostéo à la liste de tous les bons conseils déjà donnés ?

et puis aussi l'eau de chaux et le charbon actif peuvent bien fonctionner sur les coliques.

courage, c'est éprouvant autant pour bébé que pour les parents pascontent061 pascontent061

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 6:37

ici célestine on lui donner la lotion mal de ventre de chez neobulle sa marché bien ,en tout cas courage parce que c'est eprouvant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:23

la nuit aura été agitée...
j'ai réussi à la faire dormir sur mon ventre un petit peu. Au réveil elle était plus détendue, je me suis dit... chouette!
Sauf que 10mn plus tard ça recommencait. .
Mais ce qu'on trouve bizarre, c'est qu'elle régurgite plus souvent qu'avant et lorsqu'elle fait ses rots, du lait lui sort aussi par le nez certaines fois.
On va l'emmener chez le doc aujourd'hui, on verra ce qu'il dit... (il est aussi homéo et ostéo)
Et puis si ce sont des coliques, on s'armera de patience! mais au moins on ne sera plus dans l'incompréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:09

En vrac aussi :

fleur d'oranger que tu peux ajouter à ton lait.
massage en coeur sur son ventre
Le "repli de la mort du bébé" (pardon content050 ) bébé couché sur le dos : tu attrapes les deux pieds dans la même main : et tu remontes les genoux sur le ventre en tournant : ultra efficace pour faire sortir les prouts.

Hypothèse supplémentaire : aurais-tu par hasard un REF (Reflexe d'Ejection Fort) auquel cas je dirais : trop de lait de début de tétée et pas assez de lait gras?

Et enfin : peut être une intolérance au lactose, voir un RGO interne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:23

Louve a écrit:
En vrac aussi :


Hypothèse supplémentaire : aurais-tu par hasard un REF (Reflexe d'Ejection Fort) auquel cas je dirais : trop de lait de début de tétée et pas assez de lait gras?

Et enfin : peut être une intolérance au lactose, voir un RGO interne?

pour le REF, ca peut pas etre ça, car je tire mon lait pour lui donner au bib: petite préma, donc au début elle n'avait l'énergie sufisante pour prendre le sein...
Le RGO, j'y ai pensé, ms le doc ne l'a meme pas évoqué... il lui a prescrit nux vomica en solution liquide pour calmer ses spasmes et pense que ça jouera sur son reflux. j'aurai ce médoc qu'apres demain, et je verrai. sssi c'est pas mieux, je contacterai le pédiatre...

le doc a aussi conseillé de mettre notre groseille à la verticale le plus possible. sauf que pour dormir, c'est pas commode!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:57

je plussoie les filles pour écharpe de portage, massages , et tisanes de fenouil pour toi.
Et je rajouterai, quand elle est contre toi, des ohms (sons longs et bien grave) dont les vibrations sont apaisantes.
Et aussi mettre des mots sur sa douleur, puis lui dire que ça va passer.

En tout cas courage, ça passe! J'avais du mal à y croire, mais je t'assure, ça passe!
aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:05

et pourquoi pas l'ostéo? en plus de tout le reste hein!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:54

Pepperpotte a écrit:
Louve a écrit:
En vrac aussi :


Hypothèse supplémentaire : aurais-tu par hasard un REF (Reflexe d'Ejection Fort) auquel cas je dirais : trop de lait de début de tétée et pas assez de lait gras?

Et enfin : peut être une intolérance au lactose, voir un RGO interne?

pour le REF, ca peut pas etre ça, car je tire mon lait pour lui donner au bib: petite préma, donc au début elle n'avait l'énergie sufisante pour prendre le sein...

On peut tout à fait avoir un REF en tirant son lait aav
Est-ce que si tu essaies de faire venir le lait à la main..... le lait il se barre à 2 mètre en faisant un beauuuuu jet?
Est-ce que le lait que tu tires a plutôt une couleur qui tire sur le vert?

De quelle couleur sont les cacas? (pas les tiens hein content034 )

Pour le RGO, sans pour autant supprimer tu peux simplement diminuer ta conso si tu en consomme beaucoup.
Ensuite nux vomica heuuu c'est plus pour les envie de vomir mais si c'est mécanique ou par allergie que le lait remonte ça ne changera rien, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:04

Je pense que les filles ont déjà apporté beaucoup, mais je viens ajouter ma compassion aau aau aau aau aau aau aau aau aau Je me rappelle trop bien ces loooongs moments à câliner notre p'tit, à tenter de l'aider à passer ce cap des coliques. A trois mois, fini aussi vite qu'apparu ! Mais ce fut long et difficile. Ici ce qui marchait le mieux était de le promener couché sur le bras comme l'explique bien Celya, tête au creux du coude, ventre au niveau de la main et on promène, on berce, on chantonne, on compatit...

Gros gros câlins aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:18

Alors les coliques, pour avoir connu, je sais que c'est terrible, et pour bébé, et pour les parents.

Les autres t'ont donné tous les conseils raisonnés pour faire passer ça, en sachant que chaque truc marche un peu, certains jours et pas d'autres, et que donc il faut sans arrêt réessayer ce qui n'a pas marché ou n'a marché qu'une fois, en boucle...

Maintenant, mon grain de sel pour que les parents tiennent le coup: chanter toutes les bêtises qui te viennent à l'esprit, sur un air d'opéra c'est encore mieux. Mettre bébé en écharpe et faire des danses ridicules. Si ça masse le ventre de bébé, ça te détend et ça fait rire ton homme aussi (ou toi si c'est ton homme qui s'y colle). Après avoir ri un peu, on est vachement plus détendus pour tenir le coup (parce que ya pas que les coliques qui sont fatigantes, éprouvantes).

Je me rappellerai toute ma vie de ce jour où on travaillait dans la future maison, on détapissait. Pas moyen d'avancer parce que la puce demandait toute notre attention et qu'à une seule personne, ben on voit pas le travail avancer. On était épuisés, lessivés, déprimés... Mon mari a pris le relais pour balader la petite sur son avant-bras, comme on t'a expliqué plus haut, sauf qu'il chantait des trucs débiles en faisant semblant, chaque fois qu'il passait près d'un mur, de cogner la petite accidentellement, de lui mettre la tête dans la prise... Bon, dit comme ça ça a l'air atroce hein, mais la petite elle le sentait détendu et elle s'est endormie tout net! content050 et moi j'ai ri comme une folle et ça m'a permis de ne pas sombrer dans la déprime.

Tout ça pour dire que même si c'est dur pour bébé, le meilleur moyen de l'aider, c'est d'être détendu, au prix du plus ridicule possible!!! Les ooooohhhhmmmms ont aussi le même effet: ils te détendent quand tu les fais, ils détendent bébé quand elle est contre toi et sent les vibrations, elles détendent ton entourage qui les entend, c'est bon pour tout le monde!

Courage, courage, courage, et n'écoute pas les cons, ton lait est ce qui est le mieux pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:54

Louve a écrit:

De quelle couleur sont les cacas? (pas les tiens hein content034 )

content103 content103 content103 désolée, j'ai pas pu m'empecher ! content107

et aau à la maman et sa groseille
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:21

baboun a écrit:
et pourquoi pas l'ostéo? en plus de tout le reste hein!

Mais carrément! Ici trois séances ont beaucoup aidé!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:50

Bon alors a priori, notre groseille aurait cumulé deux trucs : 02_05_The-Definition
Une crise de colliques, puisque ventre super tendu, spasmes de fous, pousse dans le vide, ...
Et en plus : régurgitation glaireuse et parfois vomissements.

On est allé aux urgences hier soir, car elle recrachait son lait en même temps qu'elle avalait, comme si quelque chose bloquait. mimique045
Alors le doc des urgences à regardé dans sa bouche et nous a dit que des glaires y étaient boqués. Donc elle nous a conseillé de laver tout ça avec un pschit de sérum phy dans les narines. Ca a semblé efficace.
Et pour ses crises de spasmes, elle n'en a pas refait depuis lundi soir. Les colliques ont une fréquence rapprochée ou non?
Ce matin, elle semble pousser dans le vide en s'enervant encore une fois. Mais pas de spasmes, et elle n'est pas hyper tendue... Je vais lui refaire des massages.

Louve : non, j'ai pas de jets lorsque je fais sortir le lait à la main. ya a peine une tite goutte qui sort et pas à chaque fois.
Ses cacas sont encore jaunes. pas aussi bouton d'or qu'avant, mais pas non plus verts.
Et mon lait est super blanc.

On s'arme de patience et on s'organise pour dormir chacun notre tour !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:39

Il paraitrait aussi que l'eau gazeuse provoque des coliques, dixit ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:09

Courage aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:13

Je me permet d'insister pour une visite chez l'ostéo ... et pas forcément ton médecin, mais un ostéo juste ostéo qui a l'habitude de s'occuper des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spasmes intestinaux ... remèdes? Empty
MessageSujet: Re: spasmes intestinaux ... remèdes?   spasmes intestinaux ... remèdes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spasmes intestinaux ... remèdes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remèdes et trousses à pharmacie
» Problèmes intestinaux
» spasmes gastriques ou brûlures ?? c'est quoi ... ouiiillleee
» nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires
» Gastro on dirait...remèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: