Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé mord/pince

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé mord/pince Empty
MessageSujet: bébé mord/pince   bébé mord/pince EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:27

Bonjour !
Je ne sais pas comment réagir face à mon bébé de 11mois qui me mord! parfois pendant plusieurs jours rien, et puis ça reprend, il me pince avec ses dents, en général sur la poitrine (ça fait mal, du coup je râle et il pleure sans comprendre). J'essaie de lui dire que ça fait mal, qu'une petite bouche doit faire des bisous (je lui fais alors des bisous), mais je ne sais pas si je réagis bien. Parfois je râle, surtout quand c'est plusieurs fois de suite!
Je précise que je n'allaite pas, et qu'il ne mord pas son père, juste moi quand on joue ou se câline! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

bébé mord/pince Empty
MessageSujet: Re: bébé mord/pince   bébé mord/pince EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:17

Moi j'avais le privilège des baffes et autres tapes/ coups de pieds... Je pense qu'il doit y avoir des bouquins sur ce sujet "classique" chez les bébés: peut-être voir de ce côté?
Et je pense que tu réagis bien en lui disant comment montrer son affection... A leur âge il est compliqué de se projeter sur ce que l'autre sent...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bébé mord/pince Empty
MessageSujet: Re: bébé mord/pince   bébé mord/pince EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:36

C'est une phase assez normale pour un bébé de cet âge, mais c'est douloureux ! Ça peut être une façon d'exprimer son affection à cet âge-là, et tu réagis très bien. Mais ton bébé est tout petit, et il va lui falloir du temps pour intégrer que c'est tout le temps interdit, et encore plus pour s'empêcher d'agir...
Râler et dire que tu as eut mal est aussi une option valable ! (mais là encore, il va falloir qu'il expérimente plusieurs fois que ça te fait mal avant de faire le lien...)
Un truc qui peut jouer sur les morsures à cet âge-là, ce sont aussi les douleurs dentaires : il mord pour se soulager !
Revenir en haut Aller en bas
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé mord/pince Empty
MessageSujet: Re: bébé mord/pince   bébé mord/pince EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:26

ah merci ça me rassure!
j'étais un peu perdue entre ma volonté de lui montrer que c'est douloureux et ne pas le repousser non plus!
Je ne pense pas que ce soit pour ses dents, car il pince vraiment du bout des dents (ça fait encore plus mal content050 ), mais je sais aussi qu'il ne se rend pas compte que cela peut provoquer une douleur (d'ailleurs il pleure de surprise si je râle vraiment!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé mord/pince Empty
MessageSujet: Re: bébé mord/pince   bébé mord/pince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé mord/pince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: