Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bébé 2 mois / varicelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé 2 mois / varicelle Empty
MessageSujet: Bébé 2 mois / varicelle   Bébé 2 mois / varicelle EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:19

Coucou,

je sors de ma grotte pour vous poser une question: on a eu du monde dimanche dernier et aujourd'hui, la petite fille de 4 ans qui était là a déclaré une varicelle. Elle a été un peu en contact avec ma fille (qui a presque 2 mois et demi). Pensez-vous qu'il y ait un risque de contagion et est-ce grave à cet âge-là ? Je l'allaite exclusivement.

Par avance merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Bébé 2 mois / varicelle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois / varicelle   Bébé 2 mois / varicelle EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:18

Coucou!
Il nous était arrivé exactement pareil, Zoé avait presque 3 mois. La pédiatre m'avait dit qu'à cet âge ils ne la chopent pas fréquemment et surtout que souvent c'est une forme atténuée (et donc non immunisante pour la suite...).
aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Bébé 2 mois / varicelle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois / varicelle   Bébé 2 mois / varicelle EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:59

Je confirme ce que dis Julyff, la fille d'une copine a eu la varicelle vers 4 ou 5 mois en version très atténué...et elle l'a refaite + tard!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé 2 mois / varicelle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois / varicelle   Bébé 2 mois / varicelle EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:49

Merci pour vos retours les filles!
J'avais appelé le médecin pour demander conseil et il a dit qu'il pense qu'elle a peu de chance de l'avoir attrapée et si elle l'a, elle risque d'être effectivement très atténuée. Donc là ça fait une semaine, on attend les 15 jours pour voir si rien ne pointe. Pour le moment, RAS, mais bon, ça met entre 8 et 15 jours à se déclarer alors on reste aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 2 mois / varicelle Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois / varicelle   Bébé 2 mois / varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 2 mois / varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle pour bébé ?
» Varicelle bébé 5 semaines...
» bébé 11 mois...
» Bébé 6 mois
» bébé de 13 mois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: