Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maëlys
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2008

Bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois   Bébé 6 mois EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:39

Coucou,

J'allaite ma princesse à 100% elle a maintenant 4 mois et je me pose déjà des questions sur son alimentation futur.
Donc je vais commencer la diversification à 6 mois et je voudrais savoir qu'est ce que vous mettiez dans les purées de vos loulous comme lait?

Autre petite question,je vais continuer l'allaitement après la diversification est ce que le lait maternelle contient assez de protéine?Je me pose cette question car j'aimerais seulement introduire la viande que vers 10 mois.

Et dernière question quelle quantité d'huile mettiez vous dans leur purée?

Merci d'avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois   Bébé 6 mois EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:54

alors moi les première purées c'étaient le légume que je commençais + pomme de terre pour lier. si je devrais ajouté du lait j'ajoutais le mien puisque j'allaitais.

sinon j'ai jamais mis d'huile. j'en met pas non plus dans nos purée.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois   Bébé 6 mois EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:59

Alors moi mon second a 6 mois dans 4 jours et gloups ... il est déjà diversifié !! il hurlait tellement en nous voyant manger qu'on a craqué et cela fait presque un mois qu'il a commencé !
et tu aurais dû le voir tout à l'heure à la boulangerie : le paradis !!! il se penchait vers le vitrines et tentait d'attraper ... les yeux ronds comme des billes content103 content103

mais cela ne répond pas à ta question :

pour nos deux enfants on a commencé par des purées de légumes en quantité acceptée par l'enfant : un seul légume à la fois et normalement sur plusieurs jours d'affilées (mais là encore on n'a pas fait comme ça pour le second car il a les légumes qu'on mange)

pas de lait végétal, pas d'huile juste un peu de sel et cuits à l'eau !

quand je faisais de la purée de pomme de terre je mettais de mon lait et pour le second je prémache la pomme de terre et je la lui donne ensuite !

sinon les pros te répondront mieux que moi mais ton lait suffit bien évidemment à ton bébé à tout niveau !!
la viande je ne l'ai introduite pour mon aîné qu'après ses un an et le second cela sera pareil !!

par contre pour les deux on leur donnait des galettes de sarrazin afin d'avoir du dur à manger ... les pains des fleurs fondent sous la langue et c'est donc très facile pour eux et sans danger si surveillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2008

Bébé 6 mois Empty
MessageSujet: re   Bébé 6 mois EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:27

Merci pour vos réponse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois   Bébé 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois...
» bebe de 6 mois
» bébé de 13 mois ...
» Fin du biberon ? - bébé 20 mois
» Bébé 6 mois et colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: