Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé de 13 mois ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:31

... diversifiée depuis ses 8 mois, mais ne mange pas beaucoup !!
Bon, j'ai besoin d'être un peu rassurée !!
Ma fille, qui va avoir 13 mois dans 10 jours (oh pinaise ça passe trop viiiite) ne mange vraiment pas beaucoup.
Je l'allaite encore à la demande, jour ET nuit, donc elle doit avoir en gros entre 5 et 8 tétées par 24h peut être plus, je sais pas je ne compte pas !!!
Mais en dehors de ça, elle grignotte un bout de pain le matin, qq cuillères de purée légumes et de la viande, mais pas tous les jours (parfois au bout de 2 cuillères, elle fait non avec la tête) + qq cuillères de yahourt le midi, parfois de la compote au gouter (je dis parfois, car souvent après une cuillère elle n'en veut plus) et le soir idem que le midi !!!
Ce n'est pas que je m'inquiête réellement, car je me dis qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, si elle a faim elle mangera mais comme c'est un petit poids ... (elle faisait 2kg750 à la naissance, et là, à la visite des 12 mois, elle pesait 6kg520)
La pédiatre a fait faire des analyses pour voir si tout allait bien, et il s'avère qu'elle a une petite carence en fer, donc elle est supplémentée depuis 3 semaines !!

Donc, même si je m'inquiête pas trop (enfin un peu quand même mais ça c'est dans ma nature, peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu content103 ), je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des enfants qui ne mangeaient pas beaucoup étant bébés, et comment ça avait évolué !!

Bon, en même temps, elle est en pleine forme, elle est heureuse, donc c'est que tout va bien mimique045
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:09

mon aîné ne mangeait pas beaucoup plus à l'âge de ta fille ! je l'ai sevré à 18 mois car j'étais enceinte et je voulais une pause entre les deux car j'avais peur d'un ras le bol et je ne voulais pas que le second en pâtisse ! bref ... quand je l'ai sevré il a commencé à manger plus ... on a fait un sevrage à deux donc évolutif et il a mangé de plus en plus selon le sevrage ! malgré tout cela restait un tout petit mangeur et il n'était pas bien gros !!

mais je l'ai toujours laissé manger comme il le souhaitait niveau quantité car il avait l'air en forme !

cela fait seulement 3 mois qu'il a eu un déclic et qu'il mange de tout, et beaucoup !!!

tu verras sur d'autres topics que beaucoup ont eu des soucis et même de grosses peurs quant à l'alimentation de leur enfant (je pense surtout à toi Néo ma pauvre !)
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:55

merci de ta réponse aav

hier, c'est con père qui l'a fait manger, et elle a mangé tout le pot de purée que j'avais préparé, et même de la compote après, et en plus une TT content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:27

content103 content103 alors c'est comme avec mon aîné ! chez son ass mat il mangeait très bien chez nous pas du tout !! par contre ce n'était qu'avec son ass mat car personne d'autre n'arrivait à le faire manger content103
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:42

on va voir pendnat les vacances si elle mange mieux avec son père, et si c'est le cas, à le rentrée, je le fais revenir tous les midis content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:35

Bon, bilan : ce midi, son père l'a fait manger, résultat 3 cuillères de purée, et à peine plus de compote !!! et au gouter, j'ai oublié de lui donner de la compote mimique121 donc elle a eu "que" sa tétée (enfin elle a TT 4 fois en 2h content103 )
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:42

les parents c'est pas pareil je pense !!

mais ne t'inquiète pas ... elle prend ce dont elle a besoin ! si elle tète c'est OK ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 13 mois ... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 13 mois ...   bébé de 13 mois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 13 mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois...
» bebe de 6 mois
» Bébé 6 mois
» Bébé 6 mois et colère
» Bébé 2 mois / varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: