Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 À partir de quand c'est une grande randonnée ?

Aller en bas 
+2
La Galineta
Mond'dou
6 participants
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:00

Des nouvelles avant d'aller dormir !
Déjà 7 semaines de vie commune avec Enki et la semaine dernière à été assez intense. Marilyne avait une formation d'une semaine à Angers et j'ai porté Enki pendant toute la semaine. Surtout en manduca parce que j'ai plus l'habitude que l'écharpe. On avait exilé les deux grands et le chien chez mes parents pour la semaine. Les chats, les poules et les chevaux étaient gérés par une amie.
Donc la grande vadrouille, rbnb avec un nouveau né au sommeil encore un peu léger, à cause de ces maudites coliques, donc du portage en veux-tu en voilà en prévision.
Et bien, on en a fait du km tous les deux, j'ai étendu mes explorations depuis le centre de formation.
Maintenant, j'avoue que mon fils et moi, on connaît Angers comme notre poche. On a bouffé du musée, du château, de l'église, du geocaching, de la vieille ville, du quartier d'Outre à la place du Ralliement, à pieds, en tramway. J'ai dû faire 100 km en cinq jour avec le Titi souvent ronflant sur mon ventre, parfois hurlant à boire avant la pause de Marilyne. Un bon souvenir pour moi, en tout cas. À refaire aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 8:11

Eh eh sacrée expérience pour vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:27

Chouette expérience!!! J'aimerais bien que mon mari un jour se retrouve nez à nez avec notre puce pendant de si longues heures, juste aussi pour qu'il se rende compte que de la garder seule toute la journée + assurer les nuits seule = ça fait beaucoup!! content050

Pour le Manduca, une amie nous a prêté le sien car notre puce (qui a 5 semaines) réclame beaucoup beaucoup les bras, et c'est super pratique (idem ici: on a une écharpe de portage mais malgré des cours sur le portage, on n'y arrivait pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:47

Mouais, encore qui aime les bras...
J'ai récidivé en début de semaine pour cause de formation. J'ai à nouveau marché mais cette fois sur des GR avec mon chien en plus, ça m'a rappelé quelques souvenirs, c'était chouette aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:25

Ah ces écharpes... toujours là en cas de besoin et on est jamais déçu hein ! C'est chouette que tu aies réussi à gérer aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 15:49

Wouaw! quand je vois mon homme qui rechigne à garder notre puce de bientôt 6mois pendant quelques heures...

Vous n'avez pas dû passer inaperçu en ville! (pis c'est tellement beau un papa qui porte son bébé 0001_G , moi je craque à chaque fois que mon chéri à notre puce dans l'écharpe 0001_G )

Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:41

Oui, en ville, je n'ai pas fait que des émules... Une v***** c**** dame m'a traité d'inconscient dans le tramway, je l'ai un peu remise à sa place poliment, non mais de quoi je me mêle !
À la campagne, c'était plus discret même si les chevreuils et lièvres partaient ventre à terre dans la direction opposée. Vaches, moutons, chèvres, cochons et chevaux étaient plus curieux
J'aime bien marcher alors autant en profiter. En plus, il a fait très beau content034
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:13

sahine a écrit:
Wouaw! quand je vois mon homme qui rechigne à garder notre puce de bientôt 6mois pendant quelques heures...



Oh mais on a le même ??! (bon je suis méchante car il s'occupe beaucoup de notre grand, mais bon, y a des fois je suis tellement claquée...)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:47

vahina16 a écrit:
sahine a écrit:
Wouaw! quand je vois mon homme qui rechigne à garder notre puce de bientôt 6mois pendant quelques heures...



Oh mais on a le même ??! (bon je suis méchante car il s'occupe beaucoup de notre grand, mais bon, y a des fois je suis tellement claquée...)

Le miens s'occupe beaucoup des chiens et tâches ménagères (+ que moi) mais s'il pouvait s'occuper encore moins de l'aîné il le ferai...
Et comme ça n'est pas du tout le même genre de fatigue j'aimerai qu'on inverse un peu les rôles parfois...(j'en viens à rêver de faire du ménage sans enfants dans les pattes 0001_G 0001_G )

Mond'dou, qu'as tu donc fait pour être traité d'inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:37

Pffff, une dame qui voulait que je lui donne un biberon parce qu'il pleurait fort dans le porte-bébé et la veste de portage, et qui était offusqué que je n'en ai pas.
Je lui ai expliqué gentiment qu'il allait boire dans cinq minutes avec sa mère, mais, non, elle, elle savait mieux que moi ce que mon enfant avait besoin, homme maternante (trop) jeune versus femme pleine d'expérience (vieille). Je lui dit qu'elle faisait comme elle l'entendait avec ses enfants, et moi, avec les miens, c'était mon troisième, et je commençais un tout petit peu à savoir comment faire avec un petit d'homme, ce à quoi elle m'a rétorqué qu'elle, elle en avait eu quatre. Je suis sorti un peu énervé du tramway à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:44

Je n'avais pas lu ces ballades angevines! Super! C'est tellement un bonheur ces ballades en porte-bébé!
Sahine, Vahina, vous m'avez bien faire rire! Hier soir après le deuxième vomis au lit, je me suis arrangée pour m'occuper du lit plutôt que de la deuxième douche à minuit: c'est clair, c'est pas la même fatigue! (et au moins si tu t'énerves, c'est pas sur ton marmot!). C'est parce qu'ils ne savent pas trop quoi faire avec vos petits qu'ils ont du mal vos hommes?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand c'est une grande randonnée ?   À partir de quand c'est une grande randonnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À partir de quand c'est une grande randonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand partir?
» A partir de quand le porter sur le dos ?
» Quand partir à la maternité....
» Tirage à partir de quand?
» lait de croissance, à partir de quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: