Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prise de poids grossesse

Aller en bas 
+2
La Galineta
vahina16
6 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptySam 4 Nov 2017 - 14:37

Coucou,
et encore une maman enceinte qui se pose des questions sur sa prise de poids, sorryyy!!!

Alors mon topo rapidement: je suis très menue (1m53 pour 44kg - je porte du 34/36). Pour ma 1ère grossesse, j'avais pris environ 11kg. Là, ma 2è grossesse, je suis à 26 SA (soit 5 mois et demi de grossesse "pleine") et j'ai déjà pris 7kg. Je prends en gros entre 500g et 900g par...semaine!!!!! Pourtant, même si je pense manger plus maintenant, je n'ai pas l'impression de faire d'excès. Et physiquement, je rentre toujours sans problème dans mes fringues de grossesse en taille 34/36: je n'ai grossi que de la poitrine et du bidon.

Mon gynéco dès le début m'a dit qu'il ne se faisait absolument aucun souci pour mon poids étant donné mon gabarit, il m'avait dit que j'avais de la marge. Mais là, ça ce rythme, je me dis que je vais finir avec 20kg en plus!!!!!

Pensez-vous qu'à ce jour ma prise de poids soit trop importante ? Par ailleurs, j'avais eu une prise de sang de glycémie à jeun dont les résultats étaient bons; pas de diabète ni d'antécédants de ce côté-là. Je n'ai pas d'oedèmes, pas d'albumines dans les urines (derniers résultats il y a 3 semaines, j'attends mon prochain RDV pour refaire un test).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptySam 4 Nov 2017 - 15:40

À un moment j'entendais dire que pour une grossesse, 9kg en 9 mois était "normal", tu en as pris 7 en presque 6 mois...on y est ^^ non mais je me fais pas de soucis non plus !
Pour ma deuxième grossesse j'ai pris un peu plus que pour la première, le corps réagi différemment. Première : 9kg, deuxième : 14kg. Mais ça va, si ton corps les prend en mangeant normalement et en étant en forme, il peut bien les supporter et les perdre.
Après si tu te gaves de sucreries etc oui tu peux te poser des questions, mais si tu n'as pas d'antécédents de diabète moi je me prendrais pas le chou aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptySam 4 Nov 2017 - 15:56

Pour ma première grossesse, je faisais 62 kg pour 1m68, et ma sage-femme m'avait dis "il faut que tu prenne minimum 12 kg, parce qu'avec l'allaitement, tu vas perdre plus, et tu risque d'être fatiguée". L'avenir m'a montré qu'elle avait bien raison...
J'étais pourtant moins menue que toi. Si tout va bien, et que tu manges comme d'habitude, je ne pense pas qu'il y aie de souci. La seule chose qui pourrait interpeller, c'est si tu as l'impression que c'est de l'eau que tu prends aussi vite (jambe gonflée, avec oedème), car c'est un problème médical.
Revenir en haut Aller en bas
PetitMargouillat
A sa place au chaud
PetitMargouillat


Nombre de messages : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2017

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptySam 4 Nov 2017 - 16:06

Je suis à peu près de ton gabarit aussi (46kg pour 1m60), j'ai pris pas mal de poids durant mes grossesses ( 16 pour mon premier, 14 pour ma seconde), et la sage femme ne cessait de me dire (pourtant je n'ai jamais psychoté sur mes prises de poids, vraiment j'en ai jamais rien eu à cirer pr le coup ) : le bébé a besoin de beaucoup, le corps se prépare à l'allaitement, il est normal qu'une femme mince prenne plus, car le corps veut du gras, encore et encore content050
et si cela peut te rassurer, j'ai tout reperdu après, même pour ma seconde que je n'ai pas allaité.

C'est de ne pas réussir à perdre qui t'inquiète ?
Discute en un peu avec ta SF sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptySam 4 Nov 2017 - 16:31

Ici, pour Loup, Marilyne a pris 16 kg, perdu 14, pour Nino, pris 10 kg et perdu 18 (sacré téteur fou...)
Pour galet n°3, pour l'instant, on en est à 12 kg de pris pour 6 mois révolus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptySam 4 Nov 2017 - 17:32

Bon eh bien vous me rassurez, merci les ami(e)s!!!! aav

Disons que ce qui m'inquiète, c'est pas tant de pas réussir à perdre après l'accouchement. Je souhaiterais allaiter comme pour mon premier, et je sais qu'à 4 mois post-accouchement j'avais repris mes fringues d'avant grossesse et le poids qui allait avec.

C'est juste que de prendre autant en si peu de temps me fait un peu baliser, surtout que pour ma 1ère grossesse, c'était plutôt de l'ordre de 300/500g maxi par semaine en plus; là, c'est entre 500 et 900g par semaine! Mais bon, pas d'oedèmes, j'ai bien regardé, je n'ai pas gonflé des pieds, des mains ou du visage... Y a juste le bidon qui en a pris un sacré coup (et la poitrine, qui n'était pas non plus comme ça pour mon premier). Bonjour les belles vergetures... C'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptySam 4 Nov 2017 - 18:25

Tu as l'huile (rose musquée par exemple), l'aloe vera, pour rester basique et pas se lancer sur ces préparations ou crèmes contre les vergetures.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:41

La sage femme m'avait dit que plus on est menu, plus on prend... et plus on a de grossesse, plus le corps se souvient comment prendre (surtout s'il sait que derrière la perte va être rapide, avec allaitement, nuits courtes et touça), et plus les "menus" prennent. Après le métabolisme est différent pendant la grossesse, et certaines morphologies (particulièrement celles qui "crament" des calories du fait de leur métabolisme un peu speed) vont avoir tendance à stocker pas mal (la nature est bien faite!).

Les gynécos flippent en général du diabète gesta, et ils ont leurs normes et protocoles... là encore on pourrait écrire un roman tant il y a d'incohérences...

En ce qui me concerne, j'ai pris 20 kg pour mon 1er et 30kg pour la 2ème (et oui!)... bon, sur une base de 60kg pour 1m82, je crois que le corps a stocké selon ses besoins et ses souvenirs (10 jours après l'accouchement du 1er, je rentrais dans mes jeans, et les 20 mois d'allaitement et les 15 sans dormir ont clairement épuisé le corps vu qu'il n'y avait pas de stock, donc j'ai gagné du rabe pour la 2ème, et j'ai mis plus de temps à perdre... mais c'était clairement pas plus mal).
Je pense à ma mère, qui est plutôt de ton gabarit (1m58, 48kg), qui a pris 16 kg pour le 1er, 18 pour le 2ème et 25 pour le 3ème...

Quant aux vergetures... euh je ne connais pas  content050  Mais je crois qu'il n'y a vraiment pas grand chose qui empêche en externe... (n'hésites pas à t'hydrater de l'intérieur et à manger des acides gras indispensables...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:57

Merci pour vos retours rassurants!! 0059_G

Je me suis pesée hier (je me pèse à chaque début de nouvelle SA, à jeûn et sans vêtements): donc là à 27 SA j'en suis à +7kg (c'est la 1ère semaine depuis la fin du 1er trimestre de grossesse où je n'ai rien pris mais bon, ça se trouve que samedi prochain je serai à +1kg supplémentaire!!! content050 ), chez le gynéco je suis à +8kg car il me demande de me peser habillée et pas à jeûn. Ils ne m'ont fait aucune remarque sur ma prise de poids (je crois que mon 1er gynéco pour ma 1ère grossesse m'a un peu traumatisée niveau surveillance du poids!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:18

Alors, ici, mise à jour pour la SA 30 et on en est à + 15 kg. Marilyne fait énormément de rétention d'eau (bas de contention depuis un mois), elle mange pas plus que ça, ne supporte pas le sucré ni les trucs un peu acide, donc pas grand chose à proscrire dans l'alimentation. Ça convient à notre sage-femme pour le moment. On est dans ses clous aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





Prise de poids grossesse Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids grossesse   Prise de poids grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids
» prise de poids
» Pas de prise de poids...
» prise de poids,appetit
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: