Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [EDIT] Un troisième petit coeur en route !

Aller en bas 
+9
Elomelo
julyff
mimikief
sahine
Mond'dou
doudie
Zest
Abeille
Taumyly
13 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:31

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car vous avez été mes meilleurs copines pendant mes deux grossesses précédentes, c'est le seul endroit où je me sens vraiment écoutée et où je peux parler de tout sans me sentir jugée.
(Je vous ai d'ailleurs conseillé à une copine qui accouche bientôt).

Voilà, donc après deux cycles où chéri et moi on multipliait les "oh tant pis on ne va pas s'embêter à aller chercher les capotes, de toute façon au niveau du cycle ça va le faire", on a commencé à se dire que ce n'était pas innocent et qu'on commencait à avoir le désir du troisième qui nous taraudait.

Pourtant, on a plein de soucis de sommeils avec les deux premiers (4 ans qui ne fait ses nuits que depuis peu et a encore quelques réveils de temps en temps, et 18 mois en pleines crises de dents et d'angoisse de la séparation...). Mais je ne sais pas, depuis qu'on a commencé à en parler bah je me sens libérée, j'ai hâte d'héberger un nouveau petit loup, les angoisses liées au sommeil ont disparues. On s'est rendu compte qu'on était fait pour avoir une petite tribu et on est encore plus amoureux l'un de l'autre maintenant qu'on est honnêtes envers nous même.

Donc je commence officiellement les essais ce mois-ci. A priori mon ovulation est passée depuis 4 jours, plus qu'à attendre et croiser les doigts.

Je ne sais pas si d'autres ont eu le même sentiment d'être folles en démarrant les essais, mais c'est mon cas, je suis joyeusement foldingue !

fou18


Dernière édition par Taumyly le Ven 13 Oct 2017 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:36

Coucou Taumyly!

ça fait plaisir de te revoir par ici! Et avec un chouette projet! Félicitations Smile Et profitez bien des essais!

De mon côté, je ne me suis pas sentie folle avant l'aventure (évidemment, elle n'était pas prévue) mais bien maintenant! je me demande encore comment c'est possible, et comment on va bien pouvoir s'en sortir! Mais maintenant, c'est trop tard pour se poser des questions! Il y a juste à attendre de voir...

A bientôt! aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:57

Coucou Abeille, tu as un troisième en route, félicitations ? Moi c'est mon deuxième qui était une surprise, un peu dure à vivre vu la situation, je ne sais pas si tu te rappelles. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai besoin de maitriser la conception du troisième, je pense que je vivrais assez mal une autre grossesse surprise.
J'imagine qu'on fera bien avec une fois que ce sera lancé. Moi je stresse un peu, je n'ai qu'un petit frère, mais mon chéri lui a trois frères et soeurs donc plus l'habitude des grandes familles, du coup ça le stress moins.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:10

Oui je me rappelle de toutes les craintes que ça avait suscité en toi! Finalement, vous vous êtes bien accommodés de la situation on dirait aav
Et du coup, professionnellement, tu en es où?

Ah oui, l'inconnu n'est pas forcément rassurant! Je n'y avais jamais pensé pour le nombre d'enfants! Chez nous, nous étions une famille recomposée à 6 enfants au final, donc j'ai encore de la marge content034
Je crois que je l'ai déjà écrit ailleurs, mais plus mon aîné grandit, plus je me rends compte qu'en fait, quand ils sont tout petits, c'est pas bien compliqué! Donc ça me laisse un peu plus de marge pour m'inquiéter de ce que nous deviendrons. (très bon rappel pour moi-même d'ailleurs, j'avais tendance à l'oublier ces derniers jours ^^)

Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:27

Oh Taumyly ! Bon retour !!!
Quelle jolie nouvelle, et j'adore ta manière de présenter les choses. Ca me parle beaucoup.
Non seulement mon petit deuz aussi a été une surprise que j'ai eu du mal à bien vivre les premiers mois de grossesse, mais en plus je suis en plein questionnement "troiz ou pas troiz" en ce moment. mimique121
Alors, moi y'a l'âge qui joue beaucoup dans cette question, ce que tu n'as pas encore toi.
Mais le côté folie de l'envie est bien là. C'est tout à fait ça. Par contre, je n'ai pas encore basculé du même côté que toi (je n'en ai même pas encore parlé à mon compagnon, c'est dire à quel point ce n'est qu'intérieur pour le moment). Ma raison est très très présente (avec tous les "pourquoi ce n'est pas le bon moment").
En tout cas, je suis ravie de te relire, et de te relire avec ces mots-là.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:46

Salut Zest,
C'est sur que je ne vais pas aller dans le sens de la raison. Honnêtement, si ton homme est comme le mien, pas besoin de lui en parler. Au moment d'avoir un rapport, quand tout le monde est bien près tu lui propose de ne pas mettre de préservatif. Le mien ça le rend fou, il déteste les capotes. Bon c'est plus compliqué sous pilule ou stérilet. De toute façon si l'envie est là, tu vas finir par oublier de prendre la pilule ou avoir des actes manqués. Nous c'est comme ça que c'est venu à force de dérapages et de stress en fin de mois (j'ai deux jours de retard et on a eu un rapport limite => gros psychotage). On a vraiment finit par s'avouer qu'on voulait tenter un troisième.
Je suis assez pessimiste sur ce cycle, 6 DPO et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça n'a pas pris.
Faut dire j'ai regardé mon vieux carnet où j'avais pris des notes pour la conception de mon premier (12 rapports dans le mois !!!!) et là seulement 4 (bah oui deux enfants, c'est pas le même niveau de fatigue ^^).
Donc on verra bien !
Quel âge ont tes deux premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyMer 7 Juin 2017 - 9:16

Je sais que mon homme aimerait un troisième (dans l'absolu en tout cas). Mais c'est moi qui écoute ma raison (couple pas assez stable, logistique pas adaptée du tout, grossesse difficile à prévoir comme les 2 autres,...) et donc ne souhaite pas lui en parler tant que ma raison et mon cœur sont autant en dents de scie.
Par contre pas de pilule ici (je ne peux plus du tout prendre d'hormones à causes des cholestases faites durant mes grossesses), ni de stérilet (le premier n'avait tenu que peu de temps à cause d'un retrait de cup qui avait embarqué le fil - sûrement trop long - du stérilet). Donc c'est capote ou "c'est bon par rapport au cycle". Ce qui est fort risqué donc. Mais on reprend tout juste les rapports (intimité difficile pendant de longs mois / années).
Bref.
L'idée de la folie (douce ?) est là, mais l'histoire est différente. content050
Mon grand aura 4 ans en juillet et mon petit a eu 2 ans en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:08

Mdr Taumyly le nombre de rapports qui chute! Je me rappelle avoir plusieurs fois répondu à la question "quelle contraception?" par "deux enfants!"

Zest! Quelle nouvelle! Ce n'était pas toi qui disait que deux bébés pour deux bras et deux parents, c'était un bon équilibre? ^^
Bonne réflexion, tu as encore le temps d'y penser! (mais non, tu n'es pas vieille encore!) Smile

Très égoïstement, ça me rassure de lire que vous êtes plusieurs à être tombées enceintes sans que ce soit prévu... ça me fait culpabiliser (un peu, beaucoup selon les jours), et j'ai du mal à accepter et me projeter...

Bonne continuation à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:48

J'adore le "quelle contraception ?" - réponse "2 enfants" ! content050
Pour le "deux bébés pour deux bras et deux parents", tu as bonne mémoire Abeille : c'est bien moi qui aie pensé (et pense encore ???) ça. fou13
Je me rends juste compte qu'à bientôt 4 ans, mon grand a moins besoin des bras justement. Ils s'occupent aussi l'un l'autre... Les journées seules avec eux deux me semblent de moins en moins difficiles. Mais bon, je ne suis pas sûre pour autant de me sentir prête à être présente pour une troisième sans trop délaisser les p'tits loups.
Taumyly : je suis en train d'envahir ton post ! Pardon... Faudrait peut-être que je songe à en ouvrir un à côté... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:12

Pas de problème Zest, ça me fait plaisir de discuter avec vous !

Oui j'ai eu la même réflexion du "deux bébés, deux bras" et en même temps, maintenant que notre organisation est calée, j'ai l'impression qu'une fois que tu as passée la barre du deuxième et que le premier grandit (le mien a quatre ans aussi) bah finalement tu pourrais en avoir 5 que ça serait pareil !

Bon par contre faudra qu'on réorganise les chambres et qu'on rachète une voiture plus grande mais l'un dans l'autre, ce n'est que du matériel.

C'est clair que c'est un super moyen contraceptif, mais là où je vois que mon chéri et moi ça va très bien niveau relationnel c'est que dès qu'on se retrouve sans les loulous, on redevient des vrais lapins ^^!!! Il y a aussi ça, quand tu as deux enfants, c'est un bon moyen de te rendre compte de la stabilité de ton couple. Et depuis qu'on parle du troisième, on est beaucoup moins coupés par les questions de contraception et on se sent plus libres et plus amoureux. On est des gros hippies en fait, enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a une façon d'envisager sa sexualité avec tout ce qu'elle comprend, le plaisir et la potentialité d'un enfant à venir qui n'est plus un frein. On nous apprend tellement à faire attention à ne pas tomber enceinte que ça fait du bien de se libérer de ça. Enfin je disserte un peu là mais je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:05

Ben de notre côté, on ne se retrouve jamais sans les loulous... Et pourtant, ça ne m'a pas empêchée de tomber enceinte!
Chez nous, rien n'est calé pour le moment, au moins, un troisième ne devrait pas chambouler une routine bien établie!
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:01

Salut à toutes,

Merci de toutes vos belles réponses ! Je relance le post pour vous annoncer qu'après avoir mis les essais en pause car cela me déprimait trop, j'ai fini par apprendre lundi que j'étais enceinte de 7 SA !

La stupeur totale, j'étais tellement prise par le boulot que je ne m'en suis pas rendue compte. Quand j'ai commencé à être épuisée et à être réveillée par des nausées je me suis dit que je devais avoir une maladie grave, je n'ai pas pensé une seconde à la grossesse (faut dire qu'on n'a eu qu'un rapport ce mois ci et pas au bon moment).

Du coup je suis allée voir mon médecin, j'ai fait plein de tests et tout était parfait sauf l'urée sanguine trop basse. ET là je lis que ça pouvait être un signe de grossesse. mimique045

ET là je me dis "c'était quand mes dernières règles au fait ? "

J'avais 15 jours de retard !!!

Du coup je fais un test en m'attendant à ce qu'il soit négatif, et bim, il devient positif en une demi-seconde ! CHéri et moi on n'en revenait pas !

LE test sanguin a montré que mon taux de bhcg était à 17602mui/litres de sang donc équivalent à 7 sa à peu près.

Du coup je suis aux anges, et je flippe (classique des premiers mois de grossesse) parce qu'on avait mis les essaies en pause pour acheter et rénover une maison et maintenant je vais le faire avec un gros bidon et deux loulous pleins de vie à gérer. VOilà voila pour les nouvelles, merci encore de vos supers réponses, comme toujours vous m'avez bien aidé à lacher prise.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:17

Hihihi ! Une belle surprise de la vie content107

Le lâcher prise... je suis de plus en plus persuadée que c'est la réponse universelle à tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:28

Félicitations pour ce troisième ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:53

Oh super! félicitations pour cette belle nouvelle aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:28

content034 Oh ! une famille qui va s'agrandir... Félicitations !

Doudie, je te rejoins complètement sur le lâcher-prise. J'ai beaucoup fonctionné comme ça dans le passé. Un peu moins maintenant, et comme par hasard, les choses sont moins fluides, plus difficiles à mettre en place,... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:49

félicitations pour ce troisième bonheur à venir! 0059_G
j'aime bcp qd la vie nous surprend comme ca! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:30

Youhouuuu 0059_G
J'adore aussi ces clins d'oeil de la vie; ça a été la même chose pour Zoé: 2ans à faire des tests en permanence, on se décide à ne plus y penser et pof, et pareil je ne pense même pas que ça puisse être ça!
Belle grossesse! aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:32

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptySam 14 Oct 2017 - 8:49

Aaah chouette ! C'est drôle comme de laisser faire les choses et penser à d'autres trucs vous a bien aider, au point de laisser passer 15 jours sans règles et faire pleins d'analyses autres qui t'ont menée à ça ^^ Vraiment super la surprise de la vie 0059_G bon ben maintenant y a plus qu'à tout faire suivre avec la rénovation de la maison hein content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptySam 14 Oct 2017 - 9:40

Félicitations!
Eh ben! 15 jours de retard! ça c'est du lâcher prise! Smile
Bon courage pour la suite, profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:26

Félicitations à toi et bonne grossesse! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:44

Félicitation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:27

Félicitations taumily... Un petit troisième presque surprise! J'admire ton lâcher prise et ton attente de deux semaines de retard! J'en suis à une semaine de retard et déjà 3 tests négatifs content103 !

Et puis, non tu n'es pas folle d'agrandir la famille... Ça se fait! J'ai souvent entendu que c'est beaucoup plus facile de passer de 2 à 3 que de 0 à 1 ou de 1 à 2 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Un troisième petit coeur en route !   [EDIT] Un troisième petit coeur en route ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDIT] Un troisième petit coeur en route !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !
» le petit danois est en route
» En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» Positif ou négatif ! Édit : en route pour troiz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: