Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+

Aller en bas 
+33
Singin' Melodie
waterlilies
Passiflore
Zest
Selkis
Saphora
Marilyne
Saphaëlle
Alexandra
nalahneige
mimi
aluet
Confiance
Solyane
alambra
chtibidul
mojita12
Louve
vanaila
swally
Tussilage
mimikief
brise marine
julyff
Emilienne
doudie
Flora
bee
Azaële
Nerwell
Lilybug
julieth
Mercredi
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:45

J'en ai envie depuis septembre, mais je me suis fait violence pour attendre jusqu'à décembre pour que nos petits n'aient pas un âge trop rapproché (et parce que le papa voulait attendre un peu aussi). Bref, depuis début décembre nous avons commencé les essais pour bébé 2, mais pas de one-shot comme pour mon louveteau !
Bon, je ne vais pas me plaindre que ça ne prenne pas à chaque fois du premier coup, ce serait très très déplacé vis-à-vis de celles qui galèrent pour de vrai… Mais comme j'ai vraiment cru que ce serait pour cette fois (j'avais quelques symptômes qui ne trompaient pas - du moins je pensais), je me suis frottée à une grande déception.

Alors, haut les cœurs, je débute mon C4, dans la joie et la bonne humeur ! (en plus, ça rime). Si vous avez des petits conseils pour aider la nature, je suis preneuse !  0059_G


Dernière édition par Mercredi le Mer 18 Juin 2014 - 10:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:14

Cool! C'est normal d'être déçue, quand on a décidé on a forcément envie que ça marche, surtout quand tout laisse croire que c'est le cas.
Il y a tout un post fait par gorillette je crois sur les aides natures pour la conception.
Vite un +++  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:44

Ah mais oui, en plus le post de Gorillette est en post-it. Je vais aller en prendre connaissance. Merci Julieth  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:30

Allez c'est pour bientôt je croisé les doigts  0059_G 

Tu prends ta température ou observe ta glaire cervicale pour savoir quand tu es fertile? C'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:54

Eheh, merci ! Je croise les doigts pour toi aussi  aau 
Je ne prends pas ma température mais j'examine ma glaire cervicale. Je ne crois pas être assez rigoureuse pour penser à prendre ma température chaque matin, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:31

Je croise les doigts pour toi !  aau 

2014 année bébé  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:37

J'adore ces projets  0059_G quand je lis vos posts à toute je trouve toujours ça magique cette attente (bon pour celles qui ont la chance de ne pas attendre trop longtemps bien sûr  aav )

Croisage aussi mais surtout détenteee !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:37

Merci les filles !  aau 
Oui, plein de bébés pour 2014 ce serait génial !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:09

Raté encore pour ce mois-ci. Mais ce n'est pas une grande surprise, des soucis ont fait qu'on a pas pu être très assidus pour nos TP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:13

ça sera pour la prochaine fois  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:29

Plein de bonnes ondes pour le cycle prochain !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptySam 8 Mar 2014 - 8:53

Merci les filles !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:02

Justement ce futur bébé respecte vos envie d avoir un peu d écart avec la 1er. Je vous souhaite qu il se décide vite à vous ammener un beau +  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:23

Un peu d'écart, mais pas trop ! Du moins je l'espère parce qu'on est fin prêts à le recevoir, là ! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:22

Dites, les filles, j'ai des petites questions.
D'abord pour compter le J1 de votre cycle, vous prenez le jour des premiers spottings ou de l'arrivée vraie des règles ?
(Moi je compte le jour de l'arrivée vraie, mais j'ai un doute).

J'ai eu des spottings le 7, et les vraies vraies sont arrivées le 9, donc en théorie, le J1 c'est le 9 mars.
Aussi, aujourd'hui, j'ai des douleurs dans les ovaires, un peu comme pour l'ovulation, mais je me dis que c'est un peu tôt, à J9, non ?
Mais n'empêche que dans le doute, j'ai fait un test bandelette d'ovu pour vérifier et il était négatif de chez négatif.
Donc, est-ce que les tests ne réagissent strictement que les 24h ou 48h avant l'ovulation ? En gros, est-ce que pendant l'ovulation, les tests réagissent encore ? (Je suis pas une experte, j'en ai fait seulement le mois dernier, et les positifs étaient pas super super marqués…).
Pour mon louveteau, on l'a conçu à J10, ce qui est super tôt, mais j'avais repéré l'ovu avec mes glaires (là c'est pas évident, je sais pas trop si c'est de la fin de règles ou des glaires, bref, c'est pas clair dans mon slip, et bon appétit).
Bon, dans le doute, je vais réquisitionner chéri ce soir pour des galipettes, après tout, ce serait bête de tergiverser 3jours et de passer l'ovu  content103 
Et bon, si j'ovule pas, je me demande bien ce que peuvent être ces douleurs aux ovaires…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:42

je suis désolée, pas d'aide à t'apporter, mais juste
Citation :
bref, c'est pas clair dans mon slip, et bon appétit
 content103 content103 content103 
voilà, désolée, j'ai pas pu m'empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:46

Pour mon gynéco, le 1er jour du cycle c'est le jour où arrive le sang rouge. Sinon pour les douleurs aux ovaires, avant l'ovulation les ovaires travaillent et on peut le sentir (c'est accentué quand tu es sous traitement). Donc tes ovaires sont peut-être juste en train de préparer l'ovulation, ce qui explique que le test d'ovu n'ait pas réagi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:48

Nous on avait opté pour TP tous les 2-3 jours tout au long du cycle (enfin les TP efficaces, parce que sinon c'était plutôt 2 ou 3 par jour... vivent les vacances !) vu que l'ovulation peut arriver n'importe quand et même pendant les règles. Bon, pendant les règles on s'est abstenus quand même. Et niveau glaires, j'avais eu de belles glaires blanc d'œuf le 28 et bébé était daté sûr de sûr au 26.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:26

Pour moi aussi le cycle commence le jour où on a du vrai sang.

Pour les tests d'ovu, alors chez moi ça se présentait comme ça : test très clair qui s'intensifiait au fil des jours pour devenir foncé/très foncé le jour précédent l'ovu. Je faisais toujours un test le jour présumé de l'ovu, le test était toujours foncé, mais un peu plus clair que la veille.

Donc un test hyper clair, dans mon cas, ça voudrait dire que je ne suis pas proche de l'ovu immédiatement.

Je te dirai de continuer les tests pour y voir un peu plus clair ? Et ne pas lésiner sur les TP  silly content050
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:54

Ahah, Fille du Vent  content103 

Merci Flora, pour tes éclaircissement ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des douleurs avant l'ovulation. J'espère que tu as raison et que c'est signe que ça travaille.

Doudie, il paraît que c'est une bonne méthode, les TP tous les 2 jours et on essaye de s'y tenir (je parle des TP efficaces, hein… le reste ça compte pas  content050 )

Azaële, voilà, le mois dernier, mes tests d'ovu ont fait la même chose. Un test clair qui s'est intensifié au fil des jours. Donc, sans l'ombre d'une barre sur mon test d'aujourd'hui, j'imagine que ça veut dire que je ne suis pas proche de l'ovu.
Je vais attendre 2 ou 3 jours avant de refaire un test, et on verra bien ! Et pour les TP, on va faire de notre mieux.  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:44

Bon, est-ce que qqun peut m'expliquer ce que sont les TP efficaces comparées aux TP inefficaces ???

Sinon, pour répondre à ta question, les tests d'ovu détectent une hormone appelée LH (hormone lutéine) qui monte très rapidement juste qq jours avant l'ovu (genre 2-3 jours max) et qui chute brutalement le jour de l'ovu. Donc normalement, un test d'ovu ne peut pas tester le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:58

Bah pour ma part le jour de l'ovu mon test n'était plus positif, mais la barre était encore bien marquée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:34

Aaah, donc bon… du coup, j'ai toujours un doute concernant mon test ! Tant pis tant pis, je retesterai dans 2 jours comme j'ai dit, et on verra ! Merci de partager vos expériences  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:01

J'ai refait un test d'ovulation ce matin (ça devient addictif, ces trucs là  drunken ), et une trèèèès trèèèèès trèèèès légère barre est apparue. Et j'ai toujours des douleurs aux ovaires, et ce matin, des pertes un peu rosées (là j'avoue, je me pose un peu des questions…). Espérons que Flora ait raison et que je sois en pleine préparation d'ovulation !  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:27

Oh bah oui il semble bien !!! Bon TP  silly   clin doeil1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty
MessageSujet: Re: En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+   En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» en route pour bébé 2
» Positif ou négatif ! Édit : en route pour troiz !
» Bébé est en route pour nous rencontrer...
» En route pour de nouvelles aventures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: