Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un petit gabarit à 3 ans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:11

Bonjour,

suite à sa visite des 3 ans, il en ressort que notre bonhomme est plutôt un petit gabarit: 12,2 kg pour 90 cm.

A chaque fois que je regarde les courbes de croissance ou les enfants des copines, ils sont tous plus grands ou plus épais... Et niveau pantalons, n'en parlons même pas! Il a un tout petit tour de taille donc vive les élastiques pour régler le tour de taille des pantalons! Après, moi je suis un petit gabarit aussi (44kg / 1m53) et mon mari pas des plus grands (68 kg/1m72).

Est-ce que parmi vous il y a des petits gabarits comme ça aussi, niveau enfants garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:05

C'était ce que faisais Zoé côté fille, un chouia plus grande je pense et 11,9kg je me souviens. Est-ce qu'il suit sa courbe? c'est l'essentiel me disent toujours les médecins. Zoé a toujours été mince, mais suit sa courbe donc ça n'a jamais été un problème...
Ca a posé question au médecin? En tout cas nous on nous parle de mon gabarit aussi, je pense que ça joue (et y'a des pics de croissance à venir!)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:35

Coucou,

merci pour ta réponse.

Oui, quand on regarde sa courbe, notre fils la suit globalement. Lé pédiatre n'a fait absolument aucune remarque, c'est juste moi quand j'ai noté son poids et sa taille sur la courbe, je me suis rendue compte qu'il était dans le bas à chaque fois (sauf pour le périmètre crânien où il a toujours explosé les scores).
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:06

J'ai fait un post là-dessus, que j'alimente quand je stresse content050 C'est ce post là

a 3 ans et 4 mois a écrit:
il est remonté maintenant à 12,7 kg pour 96 98 cm.

Il est assez grand mais surtout mince. Là il a 4 ans la semaine prochaine et il atteint le poids faramineux de 14 kg ! ura1 ura1

On a complètement lâché sur la composition des repas. Il mange ce qu'il veut. En ce moment il adore les simili-carnés, alors on lui fait des "émincés à la crème" 3 ou 4 fois par semaine. Des fois il m'en demande même le matin à 8h !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:46

Oh ben Doudie, le mien s'il fait 14kg à 4 ans, on va faire la danse des kilos! abc

Après, notre bonhomme ne mange plus de produits laitiers: c'est sojades, crèmes chocolat/amande, le matin le bib c'est lait d'amande etc. Donc ça joue aussi peut-être ?

On n'est pas végétariens, mais on mange de la viande 3 ou 4 fois par semaine; notre fils mange en gros comme nous, mais c'est vrai qu'on lui donne surtout du jambon, des trucs végétaux aussi (du genre cordon bleu végétal, qu'il adore), des saucisses, des sardines, du poisson... Mais il n'a jamais été un "gros" mangeur, la nourriture l'intéresse que moyennement (mais parfois il nous surprend!). On a lâché là-dessus, à un moment j'étais trip stressée mais à présent, s'il ne mange pas tout ou ne veut pas tout, on laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:23

Je reprends le carnet de santé de A : à 3 ans et 2 semaines, il faisait 12,260 pour 95 cm, tu vois à peu près le même poids que ton garçon. Donc tout peut arriver ! (bon 14kg c'est après un gros repas)

Pas de produit laitier ici non plus, on est végétaliens.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:23

Oh ben écoute, c'est le même gabarit, sauf que mon bonhomme fait 5cm de haut en moins.
Mais je viens de revérifier, et il suit bien sa courbe, il n'y a pas de cassure.

Allez, attendons de voir l'année prochaine pour ses 4 ans!!! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit gabarit à 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit gabarit à 3 ans ?   Un petit gabarit à 3 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit gabarit à 3 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question gabarit
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Petit à petit, la fin du cododo...
» petit rdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: