Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Couche Tidoo

Aller en bas 
+6
Mati88
Zest
La Galineta
Ume
babycake
lesdelicesderika
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesdelicesderika
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2017

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:02

Bonjour,
Qui peut me dire si vous utilisez les couches TIDOO ou les achetez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:17

Ici on est en lavable, mais on utilise à l'occasion les jetables, surtout en voyage, en fait.
On utilise un peu les tidoo, parce que ce sont celles que vend le magasin bio le plus proche (bio c bon). Mais ce ne sont pas mes préférés. Je trouve qu'elles ont quand même un touché très plastique, et je n'arrive à trouver le pourcentage de SAP, de matière recyclé, ou de matière recyclable dedans. En prime, je trouve qu'elles taillent très grand et ont donc tendance à pendouiller.

Comme jetable écolo, on préfère les Naty, qu'on trouve, elles, au Monoprix, et qui avait, lors de mes recherche en 2014, le meilleur taux de matière recyclable et la plus petit quantité de SAP.

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:24

Pour ma deuxième, on a essayé les lavables, mais en fait je crois qu'elles ne sont pas du tout adaptées à sa morphologie, ça fuit à mort!

elle est donc en jetables, et on est très contents des Tidoo, jamais eu de fuites avec, et sa peau les supporte très bien!
je les trouve en magasin bio (biocoop). Le seul hic, c'est le prix
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:51

Ume tu as pleiiin de coupes de couches lavables et le mieux c'est d'en tester plusieurs ou un petit panel en location ou d'occaz pour voir le modèle le plus adapté à la morphologie de ta fille ;)
Ici autant pour M. j'ai trouvé du premier coup, autant pour T., plus potelé j'ai cherché un moment. Et du coup aucune fuite à déplorer, encore mieux que les jetables de ce côté !

Pour avoir testé les Tidoo, la matière extérieure qui part en fils a fasciné T. qui tirait dessus, genre toile d'araignée ^^ après j'ai aussi trouvé qu'elles pendaient, comme toi babycake, et comme plusieurs autres marques de couches jetables écolo, et on peut dire que je suis rodée aussi à ce niveau, quasiment toutes testées quand besoin de relayer les lavables et en suivant les promos ! Celles qui remportent la palme ici aussi sont les Naty, premières utilisées avec notre premier enfant à la lecture de la composition et le prix aussi pas si mal. Je regrette de ne pas les trouver en magasin par ici par contre, j'avais entendu chez Auchan ou Simply qui est du même groupe. Pas tout couru non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:04

On était aux naty aussi. Un peu aux Tidoo aussi, pas de soucis de pendouille remarqué.
Jusqu'à l'article de 60 millions de consommateurs... Vous avez lu (les Naty y sont, et pas très bien notées) ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:06

Non, pas lu, parce que pas trouvé l'article en ligne. Tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:26

Ici on est en Tidoo depuis plusieurs mois, depuis qu'elle est chez la nourrice et aussi je l'utilisais avant pour la nuit.
Je ne les achète que lorsqu'il y a des promos sur des sites "bio" car sinon ça me fait trop mal au cœur. Ce sont les seules avec lesquelles je n'ai pas eu de fuites.

Pour info, 60 Millions de Conso+mateurs a fait un enquête ces derniers temps (numéro de ce mois-ci) qui a été pas mal médiatisée car ils ont trouvé des substances toxiques dans 10 des 12 marques de couches testées. Les Naty on été testées et ils ont aussi trouvé des substances volatiles. Dommage, les Tidoo n'ont pas été testées. Avec mon mari on se demandait si ce n'était pas une question de lots, m'enfin. À bannir vraiment: les Carref+ur Ecologic! Pleins de cochonneries!

Ça me motive à me remettre aux couches lavables, moi manque plus que re-lanoliser mes culottes en laine! D'ailleurs avec les vacances qui approchent.. En plus depuis un mois on a eu une ass mat qui fonctionne en lingettes lavables et accepte les couches lavables... ura1
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:09

Entendu parler de cette étude à la radio et ma soeur m'avais donné un lien vers un article qui résumait.
Oui en gros ils ont testé des couches écolo ou pas et vu que pas règlementé d'afficher clairement ce qu'il y a dedans...après j'ai lu un retour de Naty transmis par le site où j'en achète et ils disent que c'est un lot sur 4 testé qui a donné quelques traces, en dessous du seuil toléré et qu'ils allaient chercher d'où c'est venu. Ils prévoient aussi de sortir des couches 100% renouvelables cette année, à suivre.

Oui les carrefour...j'en avais achetées en dépanne.
Quand même fou qu'ils contrôlent pas plus un truc qui est autant en contact avec l'intimité de nos enfants...ça fait scandale après ces trucs.
Après pas toutes les marques testées oui...

C'est drôle ici Tidoo ont tenues bien en durée la nuit mais bonjour les méga fuites des fois à peine bougé...

Aller relanolinise tes culottes en laine Mati ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:25

https://i.servimg.com/u/f37/18/20/69/40/60mcon10.jpg

Le voilà (j'espère que c'est lisible).
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:26

Mince, y'a que la première page...
Bon, je verrai ça demain, là faut vraiment que j'aille me coucher. Petit loup n°2 est malade, la nuit s'annonce longue.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:57

En gros il n'y a que les marques repère de Leclerc et les love&green qui passent le test. Love&green a bien voulu répondre quant à la composition mais pas Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:07

La Galineta: je sais bien, mais elle a une morphologie vraiment doduesque (fesses bien rondes, cuisses aussi et petit bidon tout en muscles), et puis elle a une spécialité ma fille: elle lâche tout d'un coup, à te pourrir une couche en 2 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMar 7 Fév 2017 - 17:36

Ben moi je me demande juste si ce n'est pas une histoire de lot et si par exemple les Love and Green n'auraient pas des cochonneries dans un autre lot.. Who knows...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:50

C'est ce qu'a l'air de sous-entendre Naty.

De toute façon le fond du problème reste qu'on ne sait pas ce qu'ils mettent dans leurs couches...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:30

Je n'y connais rien. Mais je ne comprends pas cette histoire de lot ? Pourquoi la composition changerait en fonction des lots ? Quels intérêts auraient-ils à faire changer la composition (à part s'ils ont été prévenus à l'avance du test 60 millions de consommateurs) ?
Ce qui est sûr c'est que ça a fait exploser les ventes de love&green...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:29

Merci Zest pour l'article que j'ai lu!

Cette histoire de différence entre les lot, c'est parce que les substances incriminées ne font parti de la composition des couches, ce sont des polluants qui les ont contaminé, soit des résidu de fabrications, soit au cours de stockage, etc... d'où le fait qu'on n'en retrouve pas dans tout les lots. Ce que reproche 60 millions de consomateurs, c'est que manifestation les marques ne font pas tout leur possibles pour éviter cela.
Moi, j'aurais bien aimé qu'ils cherchent à savoir ce qui fait que ces polluant peuvent se retrouver là ( l'emballage? la stockage ? Solvant de fabrication ? etc...)

Pour ce qui est de la composition du voile en contact avec les fesse, les naty précises sur l'emballage "sans plastique" (mais probablement un "plastique" d'amidon de mais). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais enfin, c'est pas forcément différent des réponse faites par les services de com des marque aux journalistes.

Bref, c'est interessant, de savoir ce qu'on peut trouver comme contaminant polluante et toxique dans les couches, mais ça me fait quand même penser aux études qui montrent que les légumes bio n'ont pas de meilleurs qualités nutritionnelles que les ceux cultivé de façon classique ou qu'ils sont aussi contaminés aux pesticides (sous entendu : voyez bien que ça sert à rien, bisounours d'écolo). Certes. Mais ils sont produits de façon plus propre et respectueuse de l'environement, et participe à réduire les pesticides dans le monde, même si le produit dans notre assiette n'est pas tellement supérieur. Pareil pour les couches : peut-être pollués, mais moins polluante, et plus facile à éliminer.
Je trouve dommage aussi, par ailleurs, qu'ils ne soient pas interesser de plus prêt à ce que les marques reconnaissent tout à fait mettre dans leur couches : parfum, lotion, etc... Dont on peut raisonablement penser qu'un certains nombres d'ingrédient posent problèmes (allergies, irritation, perturbateur endocriniens, etc..)

Bon, en conclusion : Je reste aux naty pour les dépannages, mais sinon, vivent les couches lavables!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:31

J'étais aux culottes Tidoo pour l'école et je les trouvais bien. Absorbantes, confortables, elles allaient bien à mon A tout fin.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:02

Oui et les Leclerc du test, ce sont pas les écolos.
Et parmi vous il y en a qui ont utilisé les Love&green ? Elles sont comment ?...à part chères ^^

Comme plein d'autres choses, il n'y a pas d'étiquetage sur la composition, peut-être un jour...?

Oui vive les couches lavables !
Ume elle vous gâte votre petite ^^ T. doit avoir un peu la même morphologie, j'ai trouvé les Doujan TE1 et les P'tits Dessous qui serrent pas de trop. Sinon il a des Applecheeks, je trouve qu'elles sont pas larges aux cuisses maintenant malgré les réglages...à moins d'acheter des rallonges mais voilà l'investissement conséquent pour quelques mois ! On peut régler le ventre et les cuisses séparément alors on peut jouer dessus, même si je suis au bout des pressions des cuisses...
Pour avoir essayé des Piwapee elles sont larges des cuisses aussi, même trop pour lui pour le coup.
Ou alors tu as les culottes en laine, le top niveau peau qui marque, mais du boulot, j'ai laissé de côté pour le moment.
C'est juste mon retour, si les Tidoo font bien pour toi, super Smile

D'accord avec ton raisonnement babycake sur le bio, l'écolo, enfin après c'est l'argument dont ce saisissent les gens contre ou qui veulent pas aller acheter du bio pour se défendre car ils se sentent agressés, comme mettre en avant le prix. Moi j'aimerai juste pouvoir acheter des trucs sains sans forcément chercher le logo bio en fait...mais vu les saloperies pire qu'il y a en non-bio, je dois chercher ce logo vert. Après oui ils ont trouvé des résidus de pesticides dans le bio, combien de fois inférieur au non-bio qui est arrosé à ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:42

Coucou!

Mon fils au début avait les Moltex, puis un moment le prix a grimpé de manière exponentielle donc on a changé: on a testé les Pingo qui étaient OK sauf pour la nuit car notre bonhomme faisait de gros pipis la nuit. En suivant les conseils de Babycake ( aav ) on a alors pris les culottes d'apprentissage Naty. Ca a bien marché plusieurs mois, pas de fuites. Et puis un jour, on a eu des fuites à nouveau, la culotte descendait trop bas au niveau des hanches/du bidon. On a donc pris des culottes d'apprentissage Tidoo et c'est impect pour le moment (depuis déjà 4 ou 5 mois).

Là où je suis déçue des lavables, c'est qu'on a souvent eu des fuites pour notre fils. On a utilisé des Hamac, en journée ça allait encore, mais lors d'une sieste ou la nuit, ce n'était pas la peine. Et j'ai déjà tellement investi dans les lavables (même d'occasion) que je n'ai pas trop envie de remettre de l'argent à tester. Alors qu'au fond de moi, c'est clair que j'aimerais mieux des lavables (pour la nuit du coup) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:11

Contente que tu ait trouvé ce qui vous convient!

Pour les lavables la nuit, les hamac ne sont à mon sens vraiment pas les meilleurs, leur coupe est super sur des enfants qui marchent, mais compressé ou tiré sous un enfant la nuit, si le hamac glisse, trop de risque de fuite pour moi! Le top pour nous la nuit, ça a été couches classiques ou langes à nouer + culottes en laine, confort pour mon fils et efficace. Mais je dois avouer qu'a partir d'un moment, l'humidité la nuit le réveillant, on a du se rabattre sur les jetable et leur imparable effet au sec. Et j'ai été très soulagée qu'il est pu se passer de couche la nuit vers 18-19 mois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:28

Ici c'est le même problème et regret de ne pas continuer en lavables la nuit...le seul système qui tient que j'ai trouvé il est vraiment trop encombré avec et ça passe sous aucun pyjama, même pas sous les collants !
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:29

Ça y est on repassés en lavable! Ça marche mais il va peut-être falloir que j'augmente mon stock, avis à celles qui souhaitent vendre les leurs!
Sinon pour la nuit, je viens d'acheter un des Love&G+een. Je vous tiens au courant. C'est vrai qu'il n'y a pas la composition dessus, sinon le prix, je n'ai pas trouvé cela beaucoup plus cher que les autres "écolos"...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:02

Ah ben si tu cherches, j'en ai a vendre qui dorment chez moi ! On se MP si tu veux pour plus de détails, dis-moi ce que tu cherches ?

Les Love&Green sont quand même genre 44 centimes la couche le crois alors que d'autres sortent à 24 centimes...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:26

Eh bien pour moi, il me semble que ça revient à environ 34ct la couche, donc pour la nuit, ça ne me gêne pas trop. En général j'ai du mal à trouver des couches "écolo" à moins de 30 ct... Pour les ti+oo il y a une nouvelle promo sur Bébé au Na+urel ce moment, si ça intéresse la personne qui a lancé ce post.

La Galineta, je te contact en mp!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:11

D'accord, bon c'était en grande surface que je les avais vu au prix que je dis, peut-être moins avantageux...
Oui pareil en général en promo ça fait du 30cts la couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche Tidoo Empty
MessageSujet: Re: Couche Tidoo   Couche Tidoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche Tidoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couche lavable des villes, couche lavable des champs
» Retour de couche ?
» Couche de nuit
» Retour de couche...
» couche hamac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: